• 11 eme. Atelier d'Ecriture de "Ghislaine" !

    11 eme. Atelier d'Ecriture de "Ghislaine" !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce nouvel "Atelier d'Ecriture " Ghislaine ne nous imposai pas de thème particulier, mais nous demandait d'insérer dans nos écrits un certain nombre de mots (au moins 4) compotant les trois lettres OUI, (comme bouille) par exemple. Ce thème m'à donc inspiré ce petit billet en alexandrin, je vous le soumet. Bonne lecture. Merci.

    Henri 

     

     

    11 ème. Atelier d’Ecriture de Ghislaine !

     

     

     Je suis vraiment bon à rien, pour la cuisine,

     Même avec des recettes de magasines.

    Mais pourtant là, il faut que je me débrouille,

     Je devrais cuisiner une ratatouille.

     Pourquoi pas aussi des cuisses de grenouilles ?

     Ou même des andouillettes, ou des andouilles.

     Moi qui suis  incapable de faire bouillir,

     Un œuf, voilà, qui peut vous faire sourire,

     Mais c’est pourtant là une simple vérité,

     Et je dois l’avouer, sans la moindre ambiguité.

     Mais cela chatouille, un peu mon amour propre,

     Pourtant je ne peux pas fuir comme un malpropre.

     Je prends un livre qui grouille,de recettes,

     Et je m’efforce de me le mettre en tête.

     Je notais cela sur des feuilles de brouillon,

     Car ce défi était un attrape- couillon,

     Mais je voulais m’en sortir la tête haute,

     En tentant pourquoi- pas de faire un sans faute.

     Conclusion, en fouillant parmi ces recettes,

     J’ai réussi à faire un repas de fête.

     

     Henri LANDA (13 Septembre 2016).

     

     

     

    « " La Lettre " Défi de la Plume d'Evy !Prendre le Temps ! »

  • Commentaires

    14
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:01
    Mandrine

    Je suis sur le récapitulatif de l'atelier de mots de Ghislaine,

    je le suis donc permise de faire un tour chez toi,

    atelier rondement mené, bravo

    bonne soiree

    amicalement

    Mandrine

    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:55

    Bien vu pour le défi , la cuisine des mots sans embrouille bravo et 

    Je crois que tu dois être plus doué que tu ne le dis pour la cuisine des petits plats .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    12
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:27

    Bonjour Henri

    Une prouesse pour employer les mots ! bravo !

    Je souhaite que ta plume jamais ne se rouille,

    car tu as réalisé là bien jolie tambouille.

    De tous ces mots en "oui"

    tu me vois éblouie.

    Je crains que ma bafouille

    Ne soit un peu barbouille

    alors j'arrête là avant que ça cafouille.

    Belle fin de semaine pour toi !

    Bises amicales

    Paula

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:50
    bravo et la fin est géniale, car certains auraient lancé le torchon aux orties et pris la direction du mac do le plus proche. Bises et merci pour ta visite
    10
    marie des vignes
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:16

    Bonjour Henri encore une fois  tu tires ton épingle du jeu, bravo, bravissimo, alors c'est dit tu te mets "en cuisine"? j'espère que tu vas faire de la bonne "tambouille", je ne ferais pas ce défi car je n'ai aucune idée pour faire un texte qui tienne debout , à part "gribouiller" quelques mots sur mon  cahier de "brouillon", je sèche lamentablement. Je te souhaite une très bonne soirée  bisous MTH

    9
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:43

    bonsoir Henri , tu as le chic pour écrire ces textes 

    et parler de cuisine et ... mais non  tu sais faire ta cuisine

    avec les mots  hi hi hi   bonne semaine  a+  amicalement

    8
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:23

    Coucou mon ami Henri,

    tu as si bien réussi que ça me chatouille et me gratouille tant ça me donne envie de rire!

    Quelle tambouille as-tu préparé là!

    Une bafouille pleine de mots en oui, pour nous donner envie de passer un bon moment hé bien ça a marché!

    Tu t'en es tiré haut la tête , j eme sais plus combien tu devais mettre de oui, mais les vers y sont très fouillés.

    Je te fais quelques bisouilles!

    Ce mot n'est pas dans le dictionnaire, mais je me l'autorise!

    Ouillle! Ouillle! Ouille! (lol)

    7
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 07:15

    Bravo pour ton poème. j'aime beaucoup. J'ai commencé dans la cuisine et la pâtisserie (je préfère) par lire dans les livres de cuisine et suivre à la lettre. Je suis passionnée aujourd'hui et ne manque pas les émissions culinaires, où j'apprends beaucoup notamment la technique de la pâte à sucre ce qui me permet de faire de très beaux gâteaux d'anniversaire pour mes petites puces. Bises

    6
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 06:24

    Bonjour matinal Henri !

    Bravo pour ta tambouille c'est mieux que toujours des nouilles !

    Bon mercredi ouf on respire cet orage a fait  que çà "mouille" !

    Bisous!

    5
    Mardi 13 Septembre 2016 à 19:18
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Henri,

    Ouille, ouille ouille, Henry, pas vraiment doué pour la tambouille ! happy

    Bises et bonne soirée

    4
    Mardi 13 Septembre 2016 à 18:49
    colettedc

    Et c'est bien ça, Henri,

    tu t'en sors vraiment la tête haute !

    Bravo ! Bonne soirée !

    Bises

    3
    Mardi 13 Septembre 2016 à 18:34

    Mercu Henri,

    J'ai eu plein de tambouille avec cet atelier ! Plus qu'à faire un tri
    et concocter un repas a base de quelques andouilles, de ratatouille bien touillée, puis a fouiller dans mon placards pour les épices , tiens de la rouille pourquoi pas hi hi !

    Mais quelle nouille je fais, j'ai oublié le vin !! Un bon Pouilly !

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 17:50

    Ah sieur Henri en cuisine c'est quelque chose, du moins sur papier, sourire, bah dans la vie on fait des choix, mais on est tjs bon dans un domaine ou l'autre, yes bises de jill

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 17:48

    Bonjour Henri

    c'est un texte de fête

    super bravo

    je l'ai lu avec le sourire

    merci

    bonne soirée

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :