• 16 ème. Atelier d'Ecriture de " Ghislaine " !

      

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce nouvel atelier, "Ghislaine" laissait libre cour à notre imagination pour trouver un sujet, avec seulement l'obligation d'y intégrer les mots suivants: Galère-Solitaire-Présent-Conforme-Livre-Chasse-Avant-Plan. J'ai donc écrit pour ma participation ce petit billet en alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    16 eme. Atelier d’Ecriture de Ghislaine !

     

     Seul abandonné de tous, quelle galère,

     Comme il se sentait tout à coup solitaire.

     Cependant  cette vie il l’avait tant rêvée,

     Pourtant à présent,  il ne faisait qu’en baver.

     A cette existence,  il faut s’y préparer,

     Se rendant compte, complètement effaré,

     Qu’il avait eu le grand tort de tout  confondre.

     Et  que d’un mauvais choix on peut se morfondre.

     Il pensait, suivant son livre,  avoir tout prévu,

     Se croyant bien  à l’abri  de toute bévue.

     Sur l’île déserte, vivre de la chasse,

     Sans que le moindre garde ne le pourchasse,

     Comme les indigènes le faisaient avant.

     Mais ce qui était apparu comme un bon plan,

     S’avérait finalement catastrophique.

     Et sa  situation plutôt archaïque.

     Mais à cette histoire il faut une conclusion,

     Qui ne mette pas le rêve en dérision.

    Restons dans des songes plutôt raisonnables.

     Assez heureux, qui restent réalisables.

     

     

     Henri LANDA (3 Novembre 2016).

     

     

     

    « Passage à l'Heure D'Hiver !Mais qu'en est-il de Relations Humaines. »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:31
    Mandrine

    De nouveau je me suis laissée bercer par les mots et rêver un peu,

     n'ai pas Robinson qui veut

    bonne soiree

    amicalement

    Mandrine

    8
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:56

    Bonjour Henri

    tu es admiratif de mes créations

    moi je suis admirative de tes poèmes

    j'aime les lire

    bonne journée

    amicalement bisous

    7
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:23

    La solitude a ses adeptes mais quand elle se prolonge c'est une véritable galère en effet . Il vaut mieux en effet ne pas céder à un choix trop aléatoire 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    6
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:13

    Tes alexandrins me font penser à Rubinson Crusoé sur son île déserte

    Merci Henri pour cet atelier 16 que tu as bien servi cette fois aussi.

    Bon week end cher Henri

    5
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:27

    Amitiés Henri et biz !

    4
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:57
    renee

    Certes j'aime ton écrit Henri, pourtant quelque chose m'interpelle. Je ne suis et de loin pas forte en orthographe et encore mois en poème ou alexandrin mais il me semble que cette phrase n'est pas correcte je te cite

     **Seul abandonné de tous, qu’elle galère**

    Pardonne moi si j'ai mal compris ou interpréter mais il ne faudrait pas dire *seul abandonner de tous quelle galère.* c'est une question....merci de me dire sur mon blog, bisous

     

    3
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:24

    J'aime beaucoup la morale, faisons des rêves oh oui mais réalistes et réalisables. Bravo pour ton poème. Je reviens d'une pause petites filles. Bises

    2
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:01

    Bonsoir Henri

    Tu écris toujours si aisément que je ne puis qu'être admirative de ta manière d' accommoder les mots en fonction des circonstances et des sujets à traiter.

    Encore une fois, il sont ici merveilleusement placés ! bravo ! et pardon si je me fais rare car la fatigue me freine un peu parfois pour rendre visite à mes ami(e)s.

    Belle et douce soirée

    Bises amicales

    Paula

    1
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 15:55

    Bonjour Henri, quand on a pas la bourse assez grosse mieux vaut ne pas vivre au dessus de ses moyens car le jour où l'on perd son emploi rembourser ses crédits s'avère une vraie galère en effet... prudence et raison sont mères de sûreté, bises, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :