• 2015 se Termine que Vive 2016 ! ! !

    2015 se Termine que Vive 2016 ! ! !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et bien nous y voila, l'année se  termine et nous allons attaquer  la prochaine, que sera-t-elle ? Dieu sel le sait. Sans vouloir me lancer dans l'historique de l'année passée et de l'année à venir, cet évènement  m'à inspiré ces quelques alexandrins. Bonne fêtes de fin d'année. bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    2015 se Termine, que Vive 2016 !

     

     

     Voila encore une année qui se termine,

    Avec bien sur plein de regrets unanimes.

    Car combien de nos espoirs ont été déçus,

     De la situation on ne voit point l’issue.

     Partout le chômage ne cesse d’augmenter,

    Et l’on vit dans un climat d’insécurité.

     La majorité des problèmes importants,

     Sont éternellement repoussés dans le temps.

     La « Cop 21 » fût un succès,  nous dit-on,

     Alors restons très optimistes et prions.

     Cette réussite est vraiment un espoir,

     Et il serait dommage de nous décevoir.

     Cette année où nous avons eu à supporter,

     Des évènements suivis avec anxiété,

     Gardons  l’espoir pour l’année deux mille seize,

    Qu’elle soit bonne, pour Français et Françaises.

     Nombreux vont  subir des moments difficiles,

     Essayons alors de leur rendre plus faciles.

     Alors pour parents, amis(es) et connaissances,

     Puisez du bonheur,  toute la quintessence.

     Que cette nouvelle année qui va débuter,

    Soit pour toutes et tous, grand bonheur et santé.

     

     

     Henri LANDA (31 Décembre 2015)

     

     

     

     

     

     

     

                                              

     

    « Ma lettre au Père Noël !Michel Delpech nous a Quitté ! »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:08

    que l'année soit belle, que les enfants perdus trouvent leur avenir ici et pas ailleurs dans des mirages meurtriers. Bonne soirée et merci pour ce poème.

    19
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:29

    Que ton année soit pleine de douceur et de charme et qu'elle s'écrive en poésie de jour en jour !

    Bonne année à toi et aux tiens !

    18
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:35

    Bonne année mon cher Henri, surtout la santé.

    Bises bien amicales

    Aimée

    17
    florence
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 06:42

    Florence - Testé pour vous

    J'ai failli à tous mes devoirs...j'ai oublié de te souhaiter une bonne année, une excellente année 2016 pour toi et tous ceux que tu aimes...et crois moi, mes voeux sont sincères...bonne année ...à très très bientôt

    16
    florence
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 06:40

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...je vais aussi le dire avec mes mots : l'année 2015 était pourrie, vraiment pourrie...que de larmes, de chagrins...mais 2016 sera bonne, oui, oui, j'y crois, j'en suis sure...parce qu'il faut rester optimiste, il faut croire que certaines choses vont changer, s'améliorer...alors oui, j'y crois :-) :-) :-)

    Merci pour tes très gentils commentaires...passe une très très bonne journée et à très bientôt, en pleine forme et avec l'optimisme au top :-) 

    15
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:59

    bonsoir mon cher Henri , un régal de te lire ,

    tu trouves les beaux mots pour  ...

    on vous souhaite une très belle année 2016 ,

    et surtout la santé !!! et ... 

    amicalement

    vive Meilleurs Voeux   --   chez Laure ...  A+

    14
    Samedi 2 Janvier 2016 à 07:47

    Bonjour Henri

    Exit 2015 - vive 2016

    Tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année ! souhaits de santé tout d'abord et souhaits de plein bonheur ensuite pour toi et ceux qui te sont chers.

    Continue allègrement à nous offrir tes alexandrins

    Belle et heureuse année

    Bien affectueuses pensées et des bisous de nouvel an chaleureux !

    Paula

    13
    Samedi 2 Janvier 2016 à 00:13

    Coucou Henri,

    de bien beaux alexandrins pour une année qui nous a déçue,

    enfin a voilà terminée.

    Tous mes meilleurs voeux également, excuse-moi de ce bout de copié-collé,  mais j’ai eu tellement de coups de téléphone à donner à ma famille que je ne viens que très tard 22h 30.

     

    Tous mes voeux sont mis sur mon nouvel article.

    Mes enfants sont tous partis mardi soir seulement et je suis bien fatiguée. Mais nous avons passé de bien heureux moments ensemble.

    Et j’ai encore eu des obsèques le 31 après-midi, une religieuse que j’aimais beaucoup et que j’appelais « le petit jardinier du bon Dieu » mais à 87 ans elle était très prête à le rencontrer. C’était une très belle célébration toute simple et au verre d’amitié ensuite j’ai revu plein de gens que je n’avais vus depuis longtemps.

    Belles journées à venir, je t’embrasse en toute amitié.

    12
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:13

    Heureuse et paisible année à toi aussi. Bises. Francine Clio 

    11
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 10:32

    Un texte plein d'espoir, et on en a bien besoin

    Je te souhaite une BONNE ANNEE 2016,

    même si, en regardant celle qui vient de finir,

    on pourrait se contenter de souhaiter

    une année aussi bonne que possible !

    amitiés

    10
    Mitou
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 08:58

    Coucou Henri

    Je te souhaite une belle année ,une bonne santé

    et je formule le souhait de te retrouver

    très souvent au bout de ton crayon .

    gros bisous

    MITOU

    9
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 07:38

    Belle et harmonieuse année 2016. Puisse-t-elle voir la réalisation de tes souhaits et projets. Puisses- tu avoir de belles inspirations pour écrire .La joie et le plaisir sont dans l’instant. Puissent le passé et le futur ne pas venir te perturber. Bisous

    8
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 02:06

     

     

    Cher Henri,

     

    Sous les étoiles scintillantes de cette année nouvelle, je viens te déposer mille et une fragrances de bonne humeur et d'amitié. Te remercier de tes gentilles attentions manifestées au fil des saisons et te souhaiter une très belle année 2016 pleine de joie, d'amour, de santé et de prospérité ! Que la chance soit au rendez-vous et que tes proches ne soient pas oubliés. Plein de gros bisous... Cendrine

     

     

    7
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 01:45

    Henri çà y est Elle est là !!! Amitié et bisous !

    6
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:44
    colettedc

    Tous mes vœux les meilleurs Henri,

    pour une Belle et Bonne Année 2016,

    à toi, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers !

    Gros becs♥ du Jour de l'An de mon Québec !

    5
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:22

    Coucou Henri après les huïtres et la crépinette au Cognac une pause s'impose pour la suite ! Bonne fin de réveillon je file le terminer à l'an prochain ! bisous !

    4
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 21:05

    Bonne fin d'année Henri et bon début d'Année 2016. Le décalage horaire va faire que vous allez commencer la nouvelle avant nous les québécois, mais nous allons vous rejoindre bientôt.

    Que cette nouvelle Année soit douce pour vous mes amis Français.

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:33

    Beau texte de clôture Henri.

    Bon réveillon et bonne année 2016. Bises

    http://ekladata.com/66xdtb-H6msIH1hVn9EVS-C1KyY/new-years-eve-2015-5985438795825152-hp.gif

    Compte à rebours ... !!!

    2
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:27

    un bon 31 décembre 

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:25

    Merci cher Henri pour ton beau texte

    Passe une très bonne soirée, et une bonne année 2016

    Bises de amitiés de Liliane et Francois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :