• 2016 va se Terminer !

    2016 va se Terminer !

    Bonjour à toutes et à tous,

     L'année se termine, nous avons vécu cette période avec des moments de joie mais aussi de peine, l'actualité a été souvent bien désespérante. Deux mille dix sept se présente à nous, qu'en sera t'il ? Pour cette nouvelle année que l'on souhaite bien meilleure que 2016, j'ai écrit mon espoir dans ces quelques alexandrins. Je vous en souhaite bonne lecture et à l'année prochaine.

    Henri.  

     

     

    2016 va se Terminer !

     

     Oui, encore une année qui va se terminer,

     Parmi les évènements, je vais donc fouiner.

     Que c’est il donc passé pendant ces douze mois ?

     Beaucoup de drames qui nous ont mis en émoi.

     Combien de nos espoirs auront été déçus,

     De la suite on entrevoit plutôt mal l’issue.

     La majorité des problèmes importants,

     Comme d’habitude sont repoussés dans le temps.

     L’année qui vient ne pourra pas être pire,

     C’est surtout ce que l’on espère prédire.

     Alors songeons donc à celle  qui va s’ouvrir,

     En rêvant pour nous tous d’un meilleur avenir.

     Car les mois passés, beaucoup trop d’événements,

    Se sont suivi dans le monde  cruellement.

     Mais deux mille dix sept, s’ouvre à nous maintenant,

     Souhaitons donc un changement déterminant.

     Le désir de paix est vraiment manifeste,

     Pour le monde tout entier, et de l’Ouest à l’Est.

     Alors, et quelle que soit notre religion,

     Prions pour « la Paix dans l’ensemble des régions ».

     Peut-être de l’utopie encore une fois,

     Mais il faut surtout, bien  y croire toutefois.

     Pour terminer, tous mes vœux les plus sincères,

     Et que pour nous tous l’amitié se resserre.

     

     Henri LANDA (30 Décembre 2016).

     

    « Les Ponts de Paris !2016 est Terminé que vive 2017 ! »

  • Commentaires

    12
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:52

    merci beaucoup Henri

    pour tes bons voeux

    oui gardons l'espérance.....

    bises amicales

     

    11
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:58

    Bonne et heureuse année nouvelle, Henri.

    Passe une douce journée.

    10
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 20:05

    Bonne année 2017 qu'elle te soit douce , qu'elle puisse donner à la paix toutes les chances de s'installer  sur notre terre . Que la santé soit au rendez - vous de ces 365 jours 

    Bises 

    9
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 01:20

    Tes voeux sont si beaux, écrits avec le coeur et guidés par la délicatesse de ta plume. Je te souhaite cher Henri, ainsi qu'à tes proches, une très belle année 2017 avec tout le bonheur possible et la santé, l'amour, l'amitié, le plaisir de partager avec ceux qui te sont proches, de gros bisous pour toi

    Cendrine

    8
    Samedi 31 Décembre 2016 à 10:52

    Merci Henri.Pour toi aussi,une bonne année 2017 et beaucoup de bonnes choses . BISES

    7
    Samedi 31 Décembre 2016 à 10:25

    Bonjour Henri,
    J'étais sûre en venant chez toi que ton poème saurait exprimer des voeux universels et d'actualité, bravo et merci beaucoup.

    Reçois les miens qui sont pareils aux tiens avec tes mots que je reprends parce que je n'aurais pas su les trouver, pour toi et ta famille, avec mon amitié. Bises !

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 22:15

    Bonsoir Henri,

    merci pour ces nombreux passages sur cet article, pendant que je pouvais profiter de chacun grand ou petit enfant. Tout le monde a bien profité des fêtes et les petits surtout bien ravis de leurs cadeaux. Solène (la plus jeune nous a d’ailleurs fait bien rigoler car elle précisait qu’elle avait bien commandé ce jouet au Père Noël, mais qu’il en avait donné bien plus ??)

    Après un temps de fatigue bien normale s’est surajoutée celle des virus cadeaux d’autres enfants, moi je vais mieux, mais Georges est en train de bien démarrer.

    Nous avons eu une bonne dose de bonheur, j’espère qu’il en a été de même pour toi.

    Bonne fin d’année et gros bisous : 12 demain à minuit !

    PS: j'aime ton poème sur ce temps d'espoir, et quelles que soient nos espérances, on fera avec.

    J'ai bien aimé aussi le poème des Ponts de Paris. Le pont neuf était chaque joue devant mes yeux au temps où j'habitais chez mes parents, les dernières années avant mon mariage.

    Paris au bord de la Seine je m'y sentais chez moi!

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 18:06

    Bonsoir Henri, ce monde est cruel et le restera je le crains fort, l'histoire nous l'a toujours prouvé mais que cela ne nous empêche pas de nous la souhaiter belle et bonne la nouvelle, amicalement, jill

    4
    marie des vignes
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:37

    Bonsoir Henri, résumé par tes mots l'année est certes cruelle sur bien des sujets, mais dans ce poème tu "sèmes" l'espoir pour que 2017 soit meilleure, c'est une bonne chose, et il faut y croire de toute notre force, car si tout le monde fait un effort, alors un jour peut-être  , la paix sera là. Je te souhaite une bonne soirée, ici il y a un brouillard givrant qui vient de s'abattre sur nous sans crier gare, j'étais contente d'être rentrée de courses. Bisous MTH

    3
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:26
    colettedc

    Douce fin d'année 2016, Henri

    et bonne année 2017 à toi,

    ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers !

    Bises

    2
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:13

    Coucou Henri,

    Un joli message d'espoir mon ami, que le tout puissant, s'il existe, exhausse tes vœux pour les années à venir !

    Une bonne et heureuse année à toi également, ainsi qu'à tous les tiens, la santé surtout mon ami.

    Et comme on le souhaite en breton;

    Bloavehz mat d'an all !

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:09

    Merci Henri pour tes belles lignes tout au long de l'année ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :