• 36 eme Atelier d'Ecriture pour "Ghislaine" !

    36 eme Atelier d'Ecriture pour "Ghislaine" !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce nouvel Atelier d'Ecriture, pas de thème particulier, mais par contre les dix mots à glisser dans le texte, m'ont fait hésiter me poussant à laisser passer un tour, décision qui m'aurait contrarié. Alors j'ai donc tenté l'aventure avec ce petit billet en alexandrins dans lequel je pense avoir réussi à caser ces mots "offerts" par notre Amie "Ghislaine" :culture - impasse - espace - attente - filet - raison - hésitation - esprit - valeur - clapotis.Voici donc ma participation à cet Atelier, je vous en souhaite une bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    36 eme Atelier d’Ecriture de « Ghislaine » !

     

     

     Pour ce défi, j’ai pensé faire l’impasse,

     Mais pourtant, il faut bien que je me surpasse.

     Alors, et ceci sans la moindre hésitation,

     J’ai donc fait appel à mon imagination.

     Si j’aborde le sujet de la culture,

     Je pourrais broder sur la  littérature.

     Un espace  où je peux briller sans filet,

     Les vers, je peux facilement les enfiler.

     Voila qui peut paraître un peux prétentieux,

     Les bons esprits, vont me trouver  bien audacieux.

     Peut-être ont-ils raison, il me faut m’expliquer,

     Caser tous ces mots était plutôt compliqué.

     Aussi je reste un peu tremblant dans l’attente,

     De vos idées que j’espère abondantes.

     Les alexandrins, pour avoir de la valeur,

     Doivent en les lisant vous remplir de bonheur.

     Si je n’y parviens pas, pour prendre du repos,

     Afin de rester toujours bien « frais et dispo »,

     Je file à l’océan, ouïr le clapotis,

     Pour retrouver de l’écriture l’appétit.

     

     Henri LANDA (22 Mai 2017).

     

     

     

     

    ri.

     

    « " Fête des Mères " !"Les Mains" ! Pour la Plume d'Evy) ! »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 13:03

    Je ne sais pourquoi Henri mais aujourd'hui, je pense à toi...

    J'avais plaisir à lire tes alexandrins........

    Je ne t'oublie mon ami poète.......

    Repose toi, les mots veillent sur toi.....

    Ghislaine

    9
    Mercredi 31 Mai 2017 à 08:56

    Coucou Henry!

    Tu m'épates! A chaque fois tu places tous les mots avec brio et tout ça avec délicatesse et poésie! Bravo à toi. Bisous. Chloé

    8
    Mardi 23 Mai 2017 à 07:31

    Bonjour mon ami Henri

     Un nouveau défi relevé avec brio,

    j'admire ton aisance à bien placer les mots.

    Tu nous offres ici, de nouveau, un très beau texte

    oui, c'est du bonheur à te lire.

    Je te souhaite une très belle journée

    et t'embrasse bien amicalement.

    Paula

    7
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:23
    colettedc

    Aucune crainte à avoir, Henri, c'est super !!! Bravo ! Bonne fin de ce jour et agréable semaine ! Bises♥

    6
    Lundi 22 Mai 2017 à 13:28
    Bravo c'est réussi. J'ai beaucoup de mal avec les défis aux mots imposés car je déteste les contraintes. Bisous.
    5
    Lundi 22 Mai 2017 à 12:25

    Henri, à chaque fois je suis épatée pat tes alexandrins

    Je dois dire que tu maitrises tout a fait ce style, sans même que cela se sente a la lecture, merci beaucoup Henri c'est fabuleux !!

    Je t'embrasse.......

    4
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:30

    Rrrrrrrrrrhhhhhhhhhhooooo !

    C'est hautement réussi et tellement plein ... oh oui plein d'Esprit !

    Merci Henri !

    Bisous !

    Bonne semaine !

    3
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:29

    Tu m'étonnes à chaque fois, tu réussis à placer tous les mots pour en faire un superbe poème, bravo Henri

    Bonne semaine

    2
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:51

    Coucou Henri,

    Bien joué mon ami en plaçant tous les mots imposés.

    Bises et bon début de semaine

    1
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:06

    Bonjour Henri... placer des mots donnés en imposé n'est pas un exercice aisé et à chaque fois on se surpasse pour les placer... yes défi réussi, belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :