• 9 eme. Atelier d'écriture chez Ghisllaine !

    9 eme. Atelier d'écriture chez Ghisllaine !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce nouvel Atelier d'écriture " Ghislaine " ne nous indiquait  pas de thème particulier, mais bien sur quelques mots imposés :Contexte-Magique- Télexe- Enigmatique-Anémique-complexe. j'ai donc tenté d'écrire quelques alexandrins en y intégrant ces mots imposés. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

     

    9ème Atelier d’écriture chez Ghislaine !

     

     

     Je recherche un sujet qui pourrait m’inspirer,

     Car les nouvelles,  me font un peu soupirer.

     Le contexte,  c’est vrai, n’a rien de magique.

     Même notre situation politique,

     De jour en jour de plus en plus se complique.

     On suit les messages qui nous son télexés,

     Ce manque d’information, pourrait nous vexer,

     Nous vivons des moments très énigmatiques,

     Dans notre pays qui devient anémique.

     Donc, c’est vrai la situation est complexe,

     Mais alors d’un sursaut ayons le réflexe.

     Car celle-ci ne peut être désespérée,

     Tous au redressement il faudra s’affairer.

     Pour la France surtout pas la médiocrité,

    Les Français doivent garder toute leur fierté.

     

     Henri LANDA  (24 Août 2016).

     

     

     

     

     

     

     

    « Défi n° 73 Chez Evy (Notre Village) !Sécurité pour la Rentrée des classes ! »

  • Commentaires

    11
    marie des vignes
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:32

    Bonjour Henri, très bien relevé ce défi, plein de bon sens, il faudrait bien que tu sois entendu. Fais chaud!!! je ne peux pas sortir, cela m'ennuie, mais au lieu de râler , je pense à ceux qui sont obligés de travailler, alors j'arrête de me plaindre, il y a beaucoup plus malheureuse que moi, et puis c'est encore l'été  que diable!!! ah non  ne parlons pas de l'enfer dont cette chaleur est un avant gout. Bisous et bonne fin de journée  MTH

    10
    Jeudi 25 Août 2016 à 15:32

    bonjour mon cher Henri , ah oui défi relevé haut la main !

    avec ces mots  moi je baisse les bras  hi hi hi hi

    bravo  belle fin de semaine ensoleillée  A+ amicalement 

    merci pour tes coms et +++

    9
    Jeudi 25 Août 2016 à 11:24

    Cher Henri, c'est un texte qui m'enchante. Tu as particulièrement utilisé les mots imposés, complexes et relevé le défi pour nous offrir un poème plein de fougue! Malgré tout ce qui se passe dans notre France, gardons en tête que la France a pu se relever de bien des souffrances et se reconstruire à chaque fois. Je veux continuer à y croire malgré l'adversité. Merci pour tes mots qui traduisent si bien l'élan que nous pouvons/devons encore ressentir. Grosses bises et pensées d'amitié

    Cendrine

    8
    Jeudi 25 Août 2016 à 06:31

    Des mots utilisés à bon escient ! notre situation politique est si bête qu'on devrait en rire mais on en pleurerait plutôt !

    Amitié

    7
    Mercredi 24 Août 2016 à 19:57
    colettedc
    Bravo Henri ! Défi superbement bien relevé ! Bonne soirée ! Bises♥
    6
    Mercredi 24 Août 2016 à 16:21

    Coucou mon ami Henri,

    non j'apprécie particulièrement tous tes poèmes et plus spécialement ta capacité à trouver des sujets et des rimes sur ces ateliers qui ma paraissent si compliqués.

    Mais j'ai eu la flemme de mettre deux coms, surtout qu'il était tard!

    Là tu as trouvé le meilleur sujet je crois pour utiliser ces mots là!

    Je vais être moins assidue ces jours-ci ou peut être pour l'avenir si je suis plus lente, car il y a en plus à cette époque l'épluchage des fruits pour me faire des compotes pour l'année. Je fais cela devant la télé, c'est moins rébarbatif.

    Passe de belles journées hélas un peu chaudes (moins que chez Nicole qui aborde les 40° (chez nous 37° et toi 33° ??)

    Gros bisous bien frais je suis dans la maison dans une petite pièce bien fraiche au nord avec juste une petite meurtrière)

    5
    Mercredi 24 Août 2016 à 15:51
    Et qu'en termes galants ces choses sont dites ! Loïc - http://Ecrimages.blogspot.com
    4
    Evy
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:09

    Bonjour Henri 

    Bien relevé ton défi bonne journée Evy

    3
    Mercredi 24 Août 2016 à 12:05

    Bonjour Henri... une période troublée par tous ces attentats chez nous, chez vous, on hésite à vivre vraiment, on supprime plein de grandes manifestations, comme la braderie de Lille par ex... par chez moi à la frontière même la célèbre fête des Louches... on laisse ou pas ! ?  Dommage tout ça... vivement demain que la "paix" d'esprit nous revienne, bises de jill 

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:21

    J'ai lu ce matin sur le blog de Colette une citation qui m'a beaucoup plus et qui disait à peu près cela dans un monde qui bascule gardons notre propre équilibre. Voila à quoi m'a fait penser ton poème. Bises Henri

    1
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:05

    Tout à fait Henri.........

    Et certains disent que c'est dans les vieux port qu'on fait  de la bonne soupe, je suis d'accord, à condition que le pot ne soir pas complètement, inutilisable ..rires

    Merci pour cet atelier 9 !

    Je t'embrasse cher Henri et attention a la chaleur surtout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :