• Atelier d'Ecriture de " Ghislaine " n°.10 !

    Atelier d'Ecriture de " Ghislaine " n°.10 !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour de dixième atelier, pas de thème particulier ni de mots imposés, mais l'obligation de débuter le texte par cette phrase "Se peut-il que mon rêve continue .

    Partant de ces mots j'ai donc écrit ces quelques alexandrins pour expliquer mon rêve. je vous en souhaite bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    Atelier d’écriture de « Ghislaine » n°.10 !

     

     

     Se peut-il que mon rêve continue, oh oui,

     J’ai toujours espéré une chance inouïe,

     Si  le passé ne m’a pas trop mal réussi,

     Alors pourquoi pas un bel avenir aussi.

     Même si arrivant à un âge avancé,

     A certains plaisirs, il me faudra renoncer.

     Bien sur, « on ne peut être et avoir été »,

     De la vie, il faut donc toujours en profiter.

     Et le rêve d’une vieillesse paisible,

     Doit rester dans la tête toujours  possible.

     Certains vont me dire que c’est de l’utopie,

     Mais pour moi, l’optimisme est une thérapie.

     Au cours de ma vie, des coups durs j’ai eu ma part,

     A chaque fois, j’ai pu reprendre le départ.

     Comment pourrais je donc être découragé,

     Je ne veux surtout pas,  même l’imaginer.

     Cette foi  que j’ai toujours eue en l’avenir,

     Je comprends qu’elle puisse faire sourire,

     Mais pour moi, je pense que c’est une force,

     A laquelle je ne ferais pas d’entorse.

     Alors conclusion,  que mon rêve continue,

     Car les bonnes novelles, sont les bienvenues.

     

     Henri LANDA (3 Septembre 2016).

     

    « Elle à Changé la Vie des Femmes !Défi d'Evy n°. 74 La Vigne et le Raisin ! »

  • Commentaires

    18
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:23

    Une tres belle leçon d'optimisme . Je reste persuadée que c'est un véritable atout pour compenser des ans l'irréparable outrage . Je pratique le plus souvent que je peux .

    Défi relevé haut la main 

    Bon week end 

    Bises 

    17
    Samedi 10 Septembre 2016 à 09:19

    coucou Henri

    ha...suis déjà venue..

    très bon week-end

    bises toutes amicales

    16
    Lundi 5 Septembre 2016 à 12:38

    Continuer à rêver, peu importe notre âge, c'est une force inouïe et la certitude de rester jeune à jamais; Très émouvant poème Henri, je rêve beaucoup aussi et cela me nourrit... Gros bisous

    Cendrine

    15
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 23:11

    Bonsoir Henri,

    Ah, le rêve est indispensable à nos existences pourtant si bien ancrées dans la réalité. Et ceux que ça fait sourire n'ont rien compris, un point c'est tout ! Mieux vaut aller vers son rêve, même si c'est une utopie, au moins on avance avec optimisme en effet, plutôt que d'avancer sans savoir quelle étoile suivre.

    Merci pour cette lecture. Bonne soirée.

    FP

    14
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:41

    Je pense réellement que l'optimisme aide à vivre plus longtemps, cela peut même être une thérapie.

    Je te souhaite de vivre de longues années encore.

    Bon dimanche

    13
    Samedi 3 Septembre 2016 à 16:32
    renee

    un très beau poème, merci. Bisess

    12
    Samedi 3 Septembre 2016 à 14:42

    Bravo, Henri, un poème à l'optimisme contagieux !
    Bises bien amicales.

    11
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:51

    Et comment que les bonnes nouvelles sont les bienvenues Henri !!

    Tout a fait mes pensées ce que tu as écrit.

    Il faut avoir de l'optimisme..être positif c'est important.

    Merci Henri pour cet atelier mené

    de mains de maitre !

    Je t'embrasse Henri...

    10
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:17

    Défi parfaitement réussi, oui il faut garder en son coeur; ses rêves ...

    Bon premier week-end de septembre

    Bises

    9
    marie des vignes
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:57

    Bonjour Henri, superbes mots pour relever ce défi, j'aimerais que ton optimisme soit contagieux, je t'admire pour ce que tu écris mais aussi pour  ce que tu es , c'est très encourageant de te lire, je me dis  alors pourquoi ne serais-je pas , à l'exemple de mon Ami Henri, un peu plus positive?  cela vaut la peine d'essayer, je m'en porterais mieux. Bisous et bonne journée MTH

    8
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:27

    Bonjour Henri

    tu as raison

    il faut garder la foi

    même si par moment c'est difficile

    très bon week-end

    bises amicales

    7
    Samedi 3 Septembre 2016 à 06:38

    Coucou Henri

    Tu as raison garde ton optimisme

    et ta force de vivre j'ai bien aimé

    lire tes lignes .

    gros bisous et bonne fin de semaine

    MITOU

    6
    Samedi 3 Septembre 2016 à 06:35

    Je suis comme toi une éternelle optimiste, parfois trop mais c'est en croyant au futur sans y penser qu'on vit beaucoup mieux le présent. Bon week-end. Bises

    5
    Samedi 3 Septembre 2016 à 00:32
    Coucou mon ami Henri,
    quel délicieux poème sur un défi superbement réalisé, j'ai beaucoup aimé.
    Ce soir épluchage de la compote de poires et pommes devant « un meurtre à Sandeman » ça fait exotique pour nous ces pays du nord !
    Maintenant c’est cuit, je vais les mettre à rafraîchir
    Et à cette heure-ci ça va être dur de répondre à chacun.
    Bon weekend et gros bisous.
    4
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:47
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Henri,

    Très belle participation; bravo.

    Bises et bonne soirée.

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:20

    Bonsoir Henri... dans la vieillesse chacun sa méthode pour vivre de jour en jour de la meilleure manière possible... ne pas se lamenter sur son sort et se dire que la vie vaut la peine d'être vécue jusqu'au bout... douce nuit, bises, jill

    2
    Evy
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:29

    C'est beau le rêve beau défi bonne soirée à toi Evy

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:22
    colettedc

    Bravo Henri ! J' beaucoup !

    Défi superbement bien relevé !

    Bonne fin de semaine !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :