• Camping Improvisé en 1946 !

    Bonjour,

    Cest encore un souvenir de jenesse qui m'a inspiré mon billet de ce jour. Souvenirs, souveirs...Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

      

      

    Camping Improvisé en 1946 !

     

     

     

    Encore une histoire de notre jeunesse,

     Dont j’aime me souvenir je le confesse.

     Toujours le fameux trio, Claude, Pierre et moi,

     L’approche des congés nous mettait en émoi.

     Un soir à Bordeaux en sortant du Cinéma,

     Pierre et Claude avaient repéré des «  nanas. »

     Celles-ci passaient leurs vacances à « Cassy »

     Nous décidions alors de nous y rendre aussi.

     Prévoyant sur place du camping sauvage,

     Bien que nous n’ayons ni tente ni bagages.

     Dans la semaine il nous fallait rassembler,

     Le matériel dont nous aurions besoin d’emblée.

     En fin de semaine ce fût  donc le départ,

     Les vélos très chargés nous faisions « franchouillards ».

     Très rapidement les ennuis commencèrent,

     Et puis vraiment promptement s’accumulèrent.

     Partout énormément de « criquets », l’invasion,

     Qui freinait sérieusement notre progression.

     Enfin nous arrivions entre plage et forêt,

     Pour nous installer dans ce coin si désiré.

     Au dancing nous  n’avons pas trouvé les filles,

     Qui je pense s’était moquées de notre bille.

     La nuit notre installation un peu sommaire,

     Ne résista pas à l’orage et au tonnerre.

     Aussi après une journée à la plage,

     Nous décidions alors de prendre le large.

     Voila encore là un bien vieux souvenir,

     Mais qui nous fait encore sourire.

     

    Henri LANDA (31 Mai 2013)

     

    « La Fugue d'Adolphe !La Marine à Voile ! »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:23

    Tous les "anciens ados"de la terre ont un peu vécu ce genre d'aventure, mais tu as le don de bien raconter le tout.

    10
    Samedi 1er Juin 2013 à 19:21

    Bonsoir Henri, ton titre m'a alléchée ! Merci beaucoup pour le souvenir et pour ton sourire ! Bises bien amicales.

    9
    Samedi 1er Juin 2013 à 06:58

    Jolis souvenirs qui s'embellissent avec le temps

    Douce journée Henri

    A+

    timilo

    8
    Vendredi 31 Mai 2013 à 23:08

    Les premières dragues d'ados doivent avoir le charme impérissable de la jeunesse naïve et innocente!

    7
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:14

    TIens ça me rappelle une sortie à vélo avec ma soeur, je dois avoir 18 ans et elle 16. Nous partons de Macau direction Carcans Océan, 40 km si je me souviens bien. Magnifique soleil au départ de Macau et grosse pluie en arrivant à Carcans. C'est un bon souvenir maintenant.

    Bonne soirée. BIses amicales

    6
    Vendredi 31 Mai 2013 à 14:04
    M'mamzelle Jeanne

    Malgré tous les inconvénients.. c'était le bon temps !
    Nous riions sans façon, la moindre chose était bonheur
    De la jeunesse l'insouciance !
    Merci Henri pour ce partage  croustillant !

    5
    Vendredi 31 Mai 2013 à 12:21

    Je faisais également du camping avec des copains quand j'étais adolescente. Bon vendredi

    4
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:59

    Bonjour Henri ! ah ces souvenirs de jeunesse on ne se lasse pas de les lire et d'en rire - c'était le bon temps pour moi c'était avec les parents mais que de bons souvenirs à Arès - Andernos et Cassy dans les Piniadas on dormait à même le sol . merci Henri racontes en encore des souvenir de notre jeunesse !!! bisous !

     

    3
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:58

    Coucou Henri,

    Magnifique Henri, et ces souvenirs de jeunesse qui te font sourire (nous avec d'ailleurs) sont sensationnels. J'ai l'impression d'écouter ou de lire mon père qui en a fait de belles également.

    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:43

    bonjour Henri , ah oui un souvenir qui aurait du mieux finir  lol lol lol  mais vous aviez essayé  hi hi hi hi   en l'orage  eh bien  que de souvenirs  merci du partage  belle journée  A+

    en attendant le soleil sur la Gironde  ...

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:13

    ceux sont de bons souvenirs mon père aussi partait avec des copains faire du camping sauvage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :