• Défi n° 144 des " Croqueurs de Mots "

    Défi n° 144 des " Croqueurs de Mots "

    bonjour,

    Voila un défi où j'ai failli caler par manque d'imagination. Enfin j'ai pensé a ce qui pouvait me manquer, le plaisir de chanter, car si j'aime chanter, je n'ai hélas pas d'oreille (je chante faux). J'ai donc tenté de traiter ce sujet en quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

    Défi N° 144 des Croqueurs de Mots !

     

     

     

     

     Curieux défi, poétiser sur l’addiction,

     Mais j’avoue que je manque d’imagination.

     Je pourrais peut-être parler de ce désir,

     Qui a toujours été pour moi un grand plaisir.

     Pouvoir chanter ces airs de grande musique,

     Que je trouve absolument magnifiques.

     Mais je peux bien l’avouer à ma grande honte,

     Je chante très mal et je m’en rends bien compte.

     Tout jeune déjà apprenant le solfège,

     Je n’avais pas d’oreille pour les arpèges.

     Au grand désespoir de mon  prof. de musique,

     Devant mes prestations si catastrophiques.

     Souvent en écoutant des chanteurs d’opéra,

     Ou même les belles chansons de Barbara.

     Si je suis seul, alors je peux les entonner,

     Et sur ma feuille blanche je peux crayonner.

     Si ne pas savoir chanter, cela me manque,

     Ecouter tous ces grands airs, c’est ma détente.

     Evidemment cela n’a rien d’une addiction,

     Mais pour moi j’adore ce genre d’auditions.

     La grande musique c’est vraiment merveilleux,

     Personnellement cela me rend très heureux.

     

      

    Henri LANDA (4 Mai 2015)

     

     

     

     

     

    « Notre première colonie de Vacances !La musique des alexandrins ! (Jeudi en Poésie) ! »

  • Commentaires

    13
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:50

    Ce sont tes écrits qui chantent, Henri, sans aucune fausse note ! Et c'est une bonne addiction que de chanter pour soi si on est convaincu qu'on ne chante pas bien ! Bises bien amicales.

    12
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:31

    Cher Henri, tu manie toujours aussi bien la plume.

    J'ai beaucoup de plaisir a commenter.

    Et c'est un peu la preuve, que nous pensons a toi.

    Bises bien amicales 

    Aimée

    11
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:47

    bonsoir Henri , je passais te faire un petit coucou !

    toujours bien écrit tes défis  bravo

    je te souhaite une belle fin de semaine  a+

    amicalement

    10
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:23

    Chacun ses dons et toi tu es bien servi en poésie. Pour le reste se faire plaisir

    Bises Henri

    9
    Eglantine
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:29
    Eglantine

    ce qui pourrait être une addiction sarcastic...ton choix me semble tout ce qu'il y a de raisonnable et bon pour l'âme, j'admire cette passion de la musique que je n'ai pas !

    amitiés

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:43
    colettedc

    Bien dit Henri ! Oui, tous et toutes, nous en avons, des addictions !

    Énoncées ou pas !

    Bonne fin de ce lundi et agréable semaine !

    Bises♥

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:26
    DDD59

    Tout loisir consommé avec modération ne peut être que bénéfique, mais à partir du moment où cela devient une addiction on en perd tout plaisir.

    Merci Henri, tu t'en es très bien sorti comme toujours.

    Bises amirales.

    Dômi.

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:23

    Quand je te lis, j'entends de la musique. C'est très agréable.

    bizami.

    Léo-B

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:12

    même quand on chante faux on peut pousser la chansonnette, voir les grands airs aussi mais pas en public pour son plaisir personnel

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:09

    Bonjour Henri ! Une fois encore c'est une belle poésie que tu nous offres là ... "on" dit que l'on chante faut parce que l'on ne s'entend pas ... fait comme faisait Bécaud quand tu chantes met la main à ton oreille et tu vas voir comme çà aide bien afin de chanter "juste"  il est encore temps pour y arriver hihi ! bonne semaine et gros bisous ! 

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:10

    Bonjour Henri, chanter faux, c'est toi qui le dit, et puis peu importe, chanter cela donne de la joie, tout comme écouter de la musique, je ne suis pas très fan des opéras, plutôt l'opéra comique , ou Mozart, ou Brahms,ou Vivaldi, il me faut des musiques légères, j'aime bien sûr les chansons d'hier, un peu celles d'aujourd'hui, en bref je trouve du plaisir à écouter de la musique, je chante également quand je suis seule, depuis que j'ai "des oreilles neuves", je trouve que nous chantons , à la chorale de l'église, toutes plus ou moins faux..... mais nous chantons avec notre coeur  et l'envie de chanter alors cela passe. Bisous et bonne après-midi  MTH

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:57

    Très beau défi Henri, tu écris toujours aussi bien. Bravo.

    Bises et bonne semaine. ZAZA

     

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:13

    Tout le monde a des addictions dont beaucoup ne sont pas dangereuses.  Je n'aime pas la musique mais je suis addict à l'écriture, à la marche..... Belle semaine Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :