• Défi n° 73 Chez Evy (Notre Village) !

    Défi n° 73 Chez Evy (Notre Village) !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour mon premier essai sur ce nouveau défi pour moi, je vais parler de mon village: MARGAUX. pour cela je vais donc rééditer quelques alexandrins écrits déjà en 2011. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

     

    Margaux  Village si Célèbre !

     

     Margaux, où je vis depuis bientôt quarante ans,

     Margaux, qui s’est bien transformé au cours des ans.

     Margaux, le point central de l’Estuarienne,

     Margaux par son nom en est vraiment la reine.

     Margaux, petit village au nom prestigieux,

     Margaux dont le vignoble est béni des dieux.

     Margaux, depuis longtemps en cours de grands travaux,

     Margaux, qui devient ainsi de plus en plus beau.

     Margaux, fier de ses commerces et services,

     Margaux, fier de ses Châteaux et édifices.

     Margaux, toujours riche de son artisanat,

     Margaux, enfin qui brille de tout son éclat.

     Margaux, qui au fil des ans toujours s’embellit,

     Margaux, où le touriste est bien .accueilli.

     Margaux, pour l’eunotourisme un point central,

     Margaux, dont le vin est absolument génial.

     Margaux, alors surtout aucune hésitation,

     Margaux, sera ainsi votre destination.

     

    Henri LANDA .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pourquoi Editer un Blog ?9 eme. Atelier d'écriture chez Ghisllaine ! »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:06

    Bonjour Henri

    Il est vrai que j'ai été bien peu présente tous ces derniers temps, cela étant dû à une grande fatigue (le temps en est-il responsable ? je ne sais mais il en est ainsi et j'aimerais bien retrouver ma fougue d'antan pour venir partager tous ces beaux moments, ces beaux articles et ces échanges amicaux que nous avons sur nos blogs...)...

    Ah oui s'il est un village célèbre, c'est bien celui de Margaux ! avec ses crus du château Margaux !

    Ton écrit lui rend un fort bel hommage et celui qui ne connait pas cette région ne peut qu'être tenté à aller y faire une petite visite et déguster ses bons vins.

    Belle fin de semaine Henri

    Bises amicales -  à bientôt !

    Paula

    12
    Mardi 23 Août 2016 à 23:09

    Bonsoir mon ami Henri,

    j'en ai profiter pour lire tes deux articles, celui sur le "blog" et "Margaux" seul vin que Georges ait apprécié en "Château Margaux" qu'un ami habitant Lege  Cap Ferret, agit débuchons pour lui qui ne boit jamais (ou alors un peu de vin doux). Moi qui aime les bons vins je peux dire que c'était un fameux cru!

    Et que tes alexandrins les accompagner vraiment bien.

    Je ne suis plus en pause en ce moment mais avec tous les trucs de la rentrée, je vais être vite débordée.

    Ma visite chez le dentiste s'est bien passé (mais 2H et plus sur son fauteuil ! Demain j'aurais de crispations de la mâchoires  et mal au dos) mais il est efficace et je n'ai pas eu mal.

    Prochain rendez-vous le 2/09 pour la couronne définitive.

    Bonne soirée et gros bisous plein d'amitié.

     

    11
    marie des vignes
    Mardi 23 Août 2016 à 21:07

    Bonsoir Henri, à lire ton texte , j'ai juste envie de faire ma valise pour aller visiter cette ville que tu a si bien décrite, quel bel hommage, bon, c'est  vu, je pars.... ben , non, je ne peux pas, trop loin , nous sommes un peu trop vieux pour voyager, dommage!!! bisous et bonne soirée  MTH

    10
    Mardi 23 Août 2016 à 20:55

    c'est un beau texte en l'honneur de Margaux .. je viens seulement de me rendre compte qu'il s'agissait d'un endroit célèbre pour son vin. C'est une belle région. Bises

    9
    Mardi 23 Août 2016 à 20:03
    colettedc

    Bravo Henri ! Magnifique présentation de ton village !

    Bonne soirée !

    Bises

    8
    Mardi 23 Août 2016 à 17:11
    Une belle présentation, qui donne bien envie de visiter ! Tu devrais proposer ce texte à l'office de tourisme ... http://Ecrimages.blogspot.com
    7
    Mardi 23 Août 2016 à 16:09

    C'est sûr que ce nom est connu dans le monde entier du moins des amateurs de bon vin. belle fin de journée

    6
    Mardi 23 Août 2016 à 15:40
    Margaux, un bien joli village que tu as poétisé superbement. Bises
    5
    Evy
    Mardi 23 Août 2016 à 13:42

    Bonjour Henri

    Belle participation je ne connais pas Margaux je connais par contre le vins château Margaux bonne journée à toi bis Evy

    4
    Mardi 23 Août 2016 à 12:36

    Bonjour Henri, ah voilà le pourquoi du Henri de Margaux, pas un nom à rallonge, ta région... wink2 Alors trinquons au Château Margaux.... merci, bises de jill

    3
    Mardi 23 Août 2016 à 11:10

    Bonjour Henri toujours la plume facile bravo !

    Bon mardi bisous !

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 11:02
    Quelle belle promotion pour ton village sue je ne connais pas et sue tu donnes envie de visiter. Bises
    1
    Mardi 23 Août 2016 à 10:54

    Tiens : estuarienne, un mot que je ne connaissais pas. Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :