• Doute ou Confiance ?

     

    Doute ou Confiance ?

    Bonjour,

    Ce centième Tour de France est terminé. Mais chez de nombreux commentateurs le doute s'est installé sur les performances exceptionnelles du vainqueur. Ces déclarations m'ont inspiré ce peti billet. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

    Doute ou Confiance ?

     

     

     

     

     Le centième tour de France est terminé,

     Et déjà certains commencent à «  débiner ».

     Pour ce vainqueur trois semaines de suspicion,

     Qui ont troublé cette nouvelle édition.

     Il parait aussi fort que s’il était dopé,

     Personne dans son effort n’a pu le stopper.

     Un type simple, souriant, bien élevé,

     Sur le tour bien longtemps que ce n’était arrivé.

     Lorsqu’il se défend il parait très convaincant,

     Il est très sérieux et n’a rien d’un délinquant.

     Partout ses démarrages ont été fulgurants,

     Ecrasant et assommant tous ses concurrents.

     Aucun n’a jamais eu la force de le suivre,

     Malgré de très gros efforts pour le poursuivre.

     Ainsi au final toujours l’incertitude,

     Qui pour un grand nombre trouble la quiétude.

     Que devons nous penser, doute ou confiance ?

     Tout cela a créé une triste ambiance.

     Quel dommage pour tous ces immenses sportifs,

     Qui sont vraiment si courageux et combatifs.

     Mais attendons maintenant le « cent unième »,

     Espérons un tour propre comme on les aime.

     

     

     Henri LANDA (22 Juillet 2013)

     

     

     

    « Lot et Garonne si méconnu !Le Gers en Gascogne ! »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:53

    Au risque que mon avis dérange, je pense que dopés ou non les efforts fournis par ces sportifs sont remarquables. Si on dopait n'importe qui dans la rue est-ce que cette personne pourrait accomplir de telles performances? Je ne le crois pas. Je veux dire que même dopés ils restent de grands sportifs, je trouve lamentable qu'on les traque ainsi.

    Ton texte est très bien écrit, comme à l'accoutumée.

    Gros bisous, bonne soirée Henri

    Cendrine

    10
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:03

    Ce qui me paraît surprenant c'est que les gens puissent encore douter. Il est évident que tous les grands coureurs cyclistes se dopent (ne serait-ce qu'en prenant des médicaments pour se soigner, des médicaments aux effets secondaires), cette certitude était déjà là bien avant l'affaire Amstrong.

    Le sport professionnel de haut niveau ce n'est que drogue et argent sale. Je ne jette pas la pierre à ces sportifs mais à tout ceux qui les entourent et les forcent à cela. En plus, dans le cas des cyclistes, ils prennent le risque de mourir relativement jeune. Ils ne sont que des esclaves, des produits jetables qui font faire de juteux bénéfice à des multinationales. 

    9
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:00

    Encore un département que je ne connais pas. Quand j'étais plus jeune je me disais quand je serais à la retraite, je voyagerais dans le monde entier. Maintenant que j'y suis je crois que je vais commencer par visiter la France et j'en ai pour longtemps. Bisess

    8
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 00:14

    de toute façon pour réaliser de telles prouesses il doit bien y avoir qq chose qui n'est pas naturel dans le corps humain

    7
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:19

    Eh oui, le tour est aujourd'hui bien entaché, ce qui est bien dommage, mais aussi une ambiance que personne ne pourra briser!

    6
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:41

    Le spectacle était réjouissant

    Les bords de route bien animés

    Si cela a donné du plaisir alors tant mieux

    Bises

    5
    objat Profil de objat
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:49

    Bonjour Henri, je ne saurais dire si c'est vraiment une performance "normale", mais on a tout fait pour imiscer le doute dans nos esprits, c'est vraiment dommage, et puis, normalement il ya toujours la présemption d'innocence, alors savourons sans arrière pensée ce beau tour de France, j'admire bien sûr le vainqueur, mais tous les coureurs qui l'on fait jusqu'au bout.  Bonne journée  bisous MTH

    4
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:36

    ses performances sont c'est vrai époustouflantes. Et le passé duTour et du cyclisme peuvent rendre étonné. Si on cherchait aussi bien dans les autres sports, on aurait sans aucun doute les mêmes surprises. Et que dire de nos élus quand ils font des marathons à l'assemblée ... Ils carburent à l'eau claire ?

    bises amicales

    3
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:51
    Eglantine lilas

     dommage qu'on ne puisse pas profiter tout simplement de certains évènements sans arrières pensées..

    bises amicales

    2
    Mardi 23 Juillet 2013 à 10:53

    Bonjour Henri ce que je regrette c'est que le tour de France ne traverse plus nos belles routes de gironde !!! pour le reste ... à suivre ! bisous avec une chaleur supportable ce matin !

     

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 10:06

    Bonjour Henri,

    Espérons, mais j'en doute fortement.

    Bises et bon mardi. ZAZA

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :