• Finie l'Année 2013, Vive 2014 !

     

     

    Finie l'Année 2013, Vive 2014 !

    Bonjour,

    Nous terminons 2013 et nous allons entamer 2014.

    En dehors des vœux traditionnels , cette fin d'année m'a inspiré ces quelques alexandrins.

    Bonne fête de fin d'année, bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

     

    Finie l'Année 2013, Vive 2014 !

     

     

    Ca y est deux mille treize est enfin terminé,

    Nous allons entamer une nouvelle année.

    Mais quels souvenirs allons nous en conserver,

    Et surtout quel avenir nous est réservé ?

    Et vraiment lorsque l'on observe le monde,

    On assiste à trop de spectacles immondes.

    Car hélas dans notre magnifique terre,

    Tant de pays sont encore dans la misère. 

    Avec quelquefois, soumission pour les femmes,

    Beaucoup trop souvent de manière infâme.

    Ailleurs c'est "travail forcé" pour les enfants,

    Et tout cela dans un silence étouffant.

    Mais il nous faut pourtant garder l'espérance,

    Et ne pas sombrer dans la désespérance.

    Pour ces malheureux, nous ne pouvons qu'espérer,

    Que leur vie puisse un jour enfin s'éclairer.

    Qu'enfin cessent ces situations critiques,

    Ce n'est peut-être qu'un rêve utopique,

    Pourtant il nous faut absolument y croire,

    Et surtout ne jamais céder au désespoir.

    Pour terminer de manière plus optimiste,

    Et sans vouloir paraître trop passéiste,

    Que Saint Sylvestre soit une nuit de bonheur,

    C'est ce que je vous souhaite à tous de tout cœur.

     

     

    Henri LANDA (31 Décembre 2013)

     

    « Région Bourgogne !Pouvoir et Argent ! »

  • Commentaires

    31
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:06

    Bonjour cher Henri. Je viens enfin sur ton blog ! Merci pour tes voeux ainsi que pour ce texte sans concession , et tu as raison , avec une note d'espoir , car il en faut actuellement.

    Je te souhaite une douce année 2014 ainsi qu'une bonne santé. Gros bisous et à bientôt. Francine.

    v

    30
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:28

    Bonjour Henri,


    Merci pour tes voeux Henri déposés sous mon blog. Ainsi que de ton commentaire qui m'a beaucoup touché.


    Merci pour  ce message d'Amour et de Paix, en cette année nouvelle, que la lumière de l'Amour guide le coeur des Hommes afin que ce monde, aille vers des temps meilleurs, en solidarité et fraternité, l'Amour fait tant de miracle, alors gardons l'espérance qui guide notre chemin de vie ! Je te remercie pour ce magnifique poème à l'encre de ton coeur en partage, je te souhaite une très bonne année 2014, santé, amitié à toute ta famille et proches chers. Gros bisous affectueux, Corinne (Cronin) Bonne journée Henri. Prends soin de toi.


    29
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 06:15

    Bon jeudi. Bises

    28
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 22:46

    A toi aussi Henri je te souhaite une belle année.

    Merci pour ton partage et tes écris toujours aussi pertinents.

    Je t' embrasse bien fort.

     

    27
    globule3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 21:28
    globule3

    Je tiens à te souhaiter tous mes voeux pour 2014. Que cette année qui débute soit propice aux bonnes choses.

    Bises

    26
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:32

    Un beau texte pour finir l'année  ! Bonne et heureuse année 2014! Bises

     

    25
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:05

    Une bonne et heureuse année 2014 également. Tous mes vœux de bonne santé surtout. Bises et bonne soirée, ici, toujours sous un temps épouvantable, de grosses pluies et du vent avec des rafales à plus de 100km/h. ZAZA

    24
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:59

    Joyeuse année à toi et à ceux qui te sont proches :)

    cordialement 

    23
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:36

    A toi aussi, tous mes voeux pour 2014!

    22
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 15:26

    Cher Henri me voici me voilà je vois que tu t'inquiétais pour moi et çà me va droit au coeur hihi !!! bon c'était la grosse Kata heureusement mon gendre est fortiche et çà roule mieux qu'avant il a fait un sacré nettoyage ! je vais pouvoir "bosser" sur mes blogs favoris crois-le bien dès  la semaine prochaine j'aaaarrrriiiiiivvveeeee ! BONNE et HEUREUSE ANNEE et surtout bonne santé pour toi et ta chère épouse ! sans oublier toute ta petite famille. 

     

    21
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 14:38

    Bonjour Henri,

    Très jolie façon de résumer l'an passé, merci à toi.

    Je te souhaite une très bonne santé pour 2014 , c'est l'essentiel, sans elle pas de bonheur possible.

    Bises amicales. Mamyariane15

    20
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 13:54

    bonjour mon cher Henri , merci pour ce texte poètique ! qui fait un bilan ...

    moi je te souhaite une très belle année 2014  ,et surtout la santé ... et +++  

    amicalement  Albert et Danielle   belle 1 ere journée ...

    gif bonne année

    Bonne Année 2014 gif animé rose et étoiles

    19
    Mimi de Bruges
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:25

    Après une petite pause nécessaire pour être en forme cette année, je reviens sur les blogs. 

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2014, que tes vœux se réalisent, que ta santé soit bonne et que tout tout soit comme tu le souhaites.

    Gros bisous

     

    18
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:43

    Meilleurs vœux pour l'année 2014

    Que les augures te soient favorables

    Bises

    17
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 09:27
    16
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 07:00

    Je suspends ma pause pour te souhaiter une belle année 2014 source de santé, rire, découverte et de mille et une petites joies affectives et sensitives qui rendent l'instant heureux. Merci pour tes poèmes quotidiens que je prends plaisir à lire chaque matin. Bises

    15
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 06:32

    Bonne et heureuse année Henri

    Mes meilleurs voeux pour 2014

    @+

    timilo

    14
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 03:05

     

    Cher Henri,

    Merci pour tes vers empreints de sagesse, d'espoir et d'une immense lucidité. Ta plume est magnifique.

    La roue du temps scintille et je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes, une très belle année 2014, remplie d'amour, de bonheur, de beauté, pleine de santé et de prospérité! Merci pour ton amitié et ta fidélité au fil du temps. L'année 2013 a été difficile, ambivalente et semée d'embûches mais la lumière et l'espoir sont toujours là, avec la joie de vivre et le plaisir de partager.

    Plaçons des espoirs dans cette année nouvelle et tâchons de créer une onde de forme positive qui initiera une marche bénéfique vers l'avenir. Passons outre le négativisme ambiant pour nourrir nos croyances, nos univers de poésie et de rêve et dire haut et fort qui nous sommes et ce en quoi nous aspirons.

    Rien n'est rose à cent pour cent mais rien n'est tout noir non plus. Si on écoute certains, c'est la fin du monde assurée... Je t'avoue ne plus supporter la volonté qu'ont certains de peindre la vie aux couleurs de la haine, du dégoût de l'autre et du ressentiment exacerbé. Prenons le large et hissons nos propres couleurs! La poésie, la photographie, le bonheur d'écrire nous guident et l'amour de nos proches est un merveilleux carburant.

    Gros bisous et encore une très bonne année!

    Cendrine

    13
    Mardi 31 Décembre 2013 à 23:26

    Coucou Henri,

    meilleurs voeux pour une bonne année,

    bises de Sylvie

     

    12
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:35

     

     

     

     

    Un bon réveillon pour terminer 2013 en beauté les Amis.

     

    A demain, ZAZA

     

    11
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:51

    Merci de tes bons voeux !

    A mon tour bonne année pour toi et les tiens !

    Bisous

    Monelle

    10
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:43

    Bonsoir,mon cher Henri.

    Oh !!! De très beaux alexandrins,pour nous révèler la noirceur de la terre.

    Oui,j'ai envie d'y croire,et de tout coeur,j'espère que ce n'est pas une utopie,comme tu le dis si bien.

    Je renouvelle mes voeux,pour cette nouvelle année a venir.

    Qu'elle puisse surtout vous garder en bonne santé,toi et ton épouse.

    De très gros bisous d'amitié.Aimée

    9
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:29

    Hello Henri 

    Je te souhaite une belle et bonne année , santé , joie, bonheur et sérénité  ainsi qu'a toute ta famille .

    Bizz amicales 

    8
    Mardi 31 Décembre 2013 à 18:18

    savourons ces dernières heures de 2013

    7
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:55
    colettedc

    Une Bonne et Heureuse Année 2014, à toi également, Henri !


    Paix, Joie, Santé et Bonheur ... et tout ce que désire ton coeur !


    Gros becs du Jour de l'An.

    6
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:18

    Bonjour Henri, un beau texte plein de vérités et d'espoir. je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé, plein d'amour , de bonheur, de tendresse et d'amitié. régales nous encore  de tes textes si bien écrits. Bisous MTH

    5
    Mardi 31 Décembre 2013 à 13:33

    je préfère garder de 2013, les moments forts, les troupes obscurantistes stoppées au Mali, même s'il reste fort à faire pour un retour à l'Etat de droit et une paix durable et équitable, l'élan planétaire lors de la mort de Nelson Mandela (même s'il y a parmi eux des consensus qui ne sont que de circonstance), l'avancée que constitue la greffe d'un coeur autonome artificiel (même si ce "progrès" pose de nouvelles questions d'éthique et de justice et plus fondamentalement encore sur la vie) et pour finir avec une note d'espoir, la libération d'un otage en Afrique aujourd'hui, un homme engagé notamment dans l'éducation et la lutte contre l'excision.

    Cela fait quelques petites raisons d'espérer ...

    Bises amicales et belle et heureuse année 2014

    4
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:24

    Coucou Henri,

    Après une petite absence, je viens te souhaiter un bon réveillon et surtout une bonne année 2014, je t'envoie plein de bonnes ondes et je t'adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année !

    Big bises Henri !

    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:00

    Merci beaucoup, Henri, pour ce beau et généreux billet, je partage tes préoccupations et je te souhaite déjà une bonne nouvelle année en te remerciant pour tes voeux, mais nous nous les redirons demain ! Bises bien amicales.

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:00
    M'mamzelle Jeanne

    Que l'année soit belle...
    que nous conservions notre santé, cueillons le jour comme il vient!
    Amitiés

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 06:51

    coucou Henri

    J'aimerais bien lire dans une boule de cristal !!!

    pour connaître un peu notre avenir dans notre pays !!!

    bon je ferai comme tout le monde je vivrai au jour le jour !!!

    gros bisous et bonne fin d'année

    et tous mes voëux pour 2014

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :