• Hôpital Bagatelle !

     

     

    Hôpital Bagatelle !

     

     

    Bonjour,

     

    Me voici de retour après ma longue pose forcée. Tout d'abord un très grand merci à toutes et tous pour vos sympathiques commentaires et vœux de rétablissement qui m'ont beaucoup touché. Mon premier billet de reprise sera pour tout le personnel  pour l'ensemble des soins et du service dont la gentillesse et la grande compétence permet de passer ces quelques jours dans les meilleures conditions. Un grand plaisir pour moi de leur dédier ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

     

    Henri.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hôpital bagatelle !

     

     

     

     

     

     

     

    Pour moi premier long séjour dans un hôpital,

     

    C’est vrai pour m’y faire j’avais  un peu de mal.

     

    J’étais assuré d’une durée de séjour,

     

    Ne dépassant pas une dizaine de jours

     

    Mais le médecin avait été formel,

     

    Il me fallait donc entrer à Bagatelle.

     

    Cela évidemment n’avait rien d’infernal,

     

    Je l’avais donc bien accepté sans aucun mal.

     

    Et j’y suis parti sans la moindre appréhension,

     

    Très sereinement sans me mettre la pression.

     

    Cette expérience pour moi était nouvelle,

     

    L’accueil et la réception très fonctionnels,

     

    M’ont vraiment bien conforté dans mon sentiment,

     

    Que ces jours ne seraient pas des mauvais moments.

     

    L’ensemble du personnel m’a pris en charge,

     

    Dossier médical étudié de long en large,

     

    Des soins faits par des infirmières charmantes,

     

    Toutes particulièrement compétentes.

     

    Que pourrai-je donc conserver de ce séjour,

     

    Je ne dirai pas c’est sur, qu’il était trop court.

     

    Une hospitalisation n’est pas un plaisir,

     

    Mais j’en garderais pourtant un bon souvenir.

     Quelle sera donc ma conclusion à tout ceci,

    Docteur et tout le personnel soignant, MERCI !

     

     

     

    Henri LANDA (29 Novembre 2013)

     

     

     

    « Bientôt le retour ...Peut-on rire de tout ? »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 12:37

    Bonjour Henry , merci pour tes mots déposés.

    Je te souhaite avec un peu de retard , un bon anniv .

    Un bel hommage  pour les soignants , c'est d'autant plus touchant que je suis soignante , a la retraite depuis 1 an et demi .Je ne sais comment seront les prochaines années car il faut faire le même travail avec de moins en moins de personne et je trouve celà très inquiétant ( tout cela en cachant ces états d'âme et sourire ) être au top quoi qu'il arrive !!

    Je te souhaite une belle journée, prend soin de toi

    Bizz amicales

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:29

    Bonjour Henri,

    Ce fut tout à fait par hasard que j'ai appris ton hospitalisation ( mon blog étant en arrêt depuis un mois) c'est donc avec retard et je te pris de m'en excuser, je je viens te souhaiter un prompt rétablissement.

    Amicales  bises

    Dominique

    33
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:36

    Bonjour, merci de ton passage sur mon blog

    bonne semaine

    32
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:00

    Coucou Henri,

    merci de ta visite; j'espère que tu es sorti en bonne forme et que tu vas aller de mieux en mieux.

    Belle journée et bonne soirée, bises d'une nouvelle amie,

    Sylvie

    31
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:57

    Bonjour Henri,

    Merci pour ta visite et ton abonnement à ma news, cela me fait plaisir de te compter parmi mes visiteurs.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bises. Mamyariane15

    30
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:08

    Bonjour Henri, ravie que tu sois sorti et que tu sois rétabli ! Et un très beau billet pour remercier tous ceux qui t'ont soigné, de ta part je ne suis pas étonnée. Bises bien amicales.

    29
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:42

     

    Bonsoir

    Ceci est un copier coller à l'intention des amis de Cendrine.

    Elle s'est blessée à la tête et aux bras pendant une crise d'épilepsie, elle ne peut pas écrire ni se tenir devant l'ordinateur. Elle a subi un gros choc.

    Elle pense à ses amis. Elle vous embrasse. Elle reprendra ses activités sur Internet dès qu'elle pourra.

    Christophe, le mari de Cendrine.

     

    je lis que c'est votre anniversaire alors bon anniversaire, de la part de Cendrine aussi qui est près de moi.

    28
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 18:41

    c'est très gentil de dire merci à tout ce personnel car ils ont la vie bien dure souvent tout le monde n'est pas facile

    27
    Mimi de Bruges
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:14

    Désolée de venir en retard, n'ayant pas de news, je ne suis pas passée chez toi et je découvre un peu tard ta sortie de Bagatelle et ton Anniversaire que je te souhaite très joyeux alors. 

    Bon rétablissement et bises très amicales;

    26
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:50

    Bonsoir Henri,

    Ce n'est jamais bien gai un séjour à l'hôpital 'j'en parle en connaisseuse (en deux ans trois séjours) mais lorsque cela se passe bien, on en garde pas un mauvais souvenir.

     Manou nous a informé qu'aujourd'hui c'était ton anniversaire, je te souhaite donc un très bon anniversaire.

    Amical bonsoir. Mamyariane15

     

    25
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:04

    Heureux anniversaire Henri, et tous mes voeux de prompt rétablissement .

    Je suppose que l'équipe médicale à qui vous dédiez votre charmante poésie aura apprécié vos chaleureux remerciements, des échos aussi revalorisants ne doivent pas être courants ...

    Belle santé, cordialement,

    Plume .

    24
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:31

    J'ai oublié de vous dire que je goûte bien vos vers,

    peut être aussi vos verres,

    comme vous êtes de la même région,

    que notre amie Manou de nom!

    23
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:22

    Bonjour Henri,

    nous ne nous connaissons pas encore, mais j'ai vu cet appel sur le blog de Manou!

    Aussi je viens comme tout un chacun vous souhaiter un heureux anniversaire.

    Mes voeux le plus sincères vont dans le sens d'une meilleure santé.

    Cordialement, une amie de Manou,  Sylvie

     

     

    http://papillondereve.p.a.pic.centerblog.net/c68de547.gif

    22
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:01

    bonjour mon cher Henri  , j'ai oui dire  que tu avais aujourd'hui  20 ans et quelques année  lol lol lol

    nous te souhaitons un bon anniversaire  et profites en bien   on t'embrasse   Albert et Danielle  

       hi hi hi hi hi hi hi  hi hi "Joyeux anniversaire" - Les cadeaux à Miss Souris...

    21
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:36

    Un très bon anniversaire Henri

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    20
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:38

    Bonjour Henri.

    Heureuse que tu sois rentré et que tout se soit bien passé.

    De beaux alexandrins,pour ces unités que je connais aussi malheureusement ,mais,dont les médecins,infirmières et tout le personnel,sont a notre écoute et très compétents.

    Pour toi,mon ami HENRI,

    Je te souhaite une bonne journée d'anniversaire, avec tout ton petit monde,que tu auras au tour de toi.

    Bonne journée,remets-toi bien et mille bises.Aimée

    Jean-Claude se joint à moi,aujourd'hui,pour te souhaiter un très bon anniversaire.Aimée

    19
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:02
    Claudine/canelle

    Bonjour Henri

    Joyeux anniversaire et surtout bon rétablissement

    Bonne journée

    18
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:10

      ****  BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR HENRI.!!!!!   de la part d''une  BRETONNE.   ....Cordialement. §§

     

    17
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 06:00

    Bon anniversaire Henri. Belle journée. Bises

    16
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 02:16

    Joyeux anniversaire Henri passez une agréable journée

    15
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 01:22

        Cher Henri je ne pouvais pas laisser passer cette date entre Sagittairiens  !!! 

     

    " Les anniversaires sont des ponts jetés vers l'avenir..."    J.Chirac.  

     

                                  Joyeux Anniversaire

     

    que cette journée soit remplie de bonheur - zont été sympa à Bagatelle de te "lâcher" hihi ! gros gros bisous mon cher ami !!! 

    14
    Samedi 30 Novembre 2013 à 23:59

    Bonjour Henri, je suis contente de te retrouver et de savoir que de ton séjour à l' Hôpital tu n'as

    pas que des mauvais souvenirs.

    A bientôt et prends bien soin de toi .

    Je t' embrasse.

    13
    Samedi 30 Novembre 2013 à 20:49

    Coucou Henri, me revoilà, j'ai loupé ton retour, j'aurais voulu être dans les premières à te laisser un com, tant pis!!! Je vois que tu as pris ton hospitalisation avec philosophie et cela ne m'étonne pas. En plus comme la gentillesse est contagieuse tu as du en faire une épidémie. J'ai goûté à l'hopital la semaine dernière pas pour moi mais pour mon mari, j'ai fais d'ailleurs un billet la-dessus, sur le personnel soignant, extrêmement gentil, compréhensif, mais on est tout de même mieux à la maison , pas vrai. Je te re-souhaite une bonne soirée et sois prudent, pas de bêtises, pas de fatigue  bisous MTH

    12
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:57
    colettedc

    Belle reconnaissance et superbe hommage Henri !


    Doux week-end !


    Amitiés.

    11
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:27

    bonsoir Henri  , heureux que tu sois rentré et que ce soit bien passé  avec le personnel  et +++ ++++

    un bel hommage à ces personnes qui prennent soin de nous !  

    bonne fin de week-end  à tous les deux  merci à toi ...   et prend soin de toi  ...  !

    une fleur bleue

     

    10
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:24

    coucou henri

    Un bien joli poème pour la récompense d'un beau travail super bien réalisé !!!

    on est bien mieux chez soi !!!

    gros gros bisous et bon retour

    MITOU

    9
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:37

    Bonsoir Henri désolée je passe un peu tard mais avec la belle journée je me suis régalée au jardin ... ce soir un peu crevée mais dans le bon sens ! ah oui Bagatelle c'est mon "fief" à deux pas de chez moi, pas besoin d'entrer dans Bx et mon chirurgien qui me débouche les artères y pratique il s'appelle "Serisé" - C'est une clinique très bien et comme tu dis le personnel est super sympa ! bon j'espère que tu es fin prêt pour demain un bon repas sans doute en perspective pour fêter ...ton retour !car même si on est "bien" à Bagatelle on est mieux chez soi ! de gros bisous et hauts les coeurs !

                 

    8
    Samedi 30 Novembre 2013 à 13:57

    Gros bisou à toi, Henri, je n'avais pas su que tu étais malade, il faut dire que je fais rare sur les blogs en ce moment. Bon rétablissement à toi, j'espère que Noël te verras resplendissant auprès des tiens!

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 13:09

    Bonjour , c'est charmant ces écrits ,cela plairait à ma fille en Urgence-HP

    Merci pour ces personnes qui donnent beaucoup avec maintenant très peu de personnels  à pouvoir partager toutes les taches avec le sourire

    Ti bo et bon rétablissement

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:42
    Contente de te retrouver !
    Bagatelle, je connais un peu !je suis allée voir des amies là bas !
    Bises Henri
    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:16

    Heureuse de te revoir ici avec tes mots et hommage poétiquement adressés au personnel médical

    Je sais pour y avoir aussi goûté pour la première fois cette année que leu présence est réconfortante

    Bises et prend soin de toi

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:43

    Contente de te retrouver, j'espère que tu vas mieux. Bisous Henri

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:40

    Coucou Henri.

    Quel plaisir de te lire de nouveau. J'espère que cela va aller de mieux en mieux mon ami.

    De gros bisous amicaux. ZAZA

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:19

    Sympathique billet pour le personnel hospitalier qui, dans cet établissement comme ailleurs, fait un travail fantastique avec une pression qui augmente et de moins en moins de moyens

    bonne journée

    1
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:19
    Eglantine lilas

    une bonne chose de faite  et c'est bien si l'environnement a été au top ! mais on n'est jamais aussi bien que chez soi...

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :