• Incohérence Fiscale !

     

      

      

    Bonjour,

      

    Aprés mon article "Etat Providence", quelques commentaires reçus m'ont incité à écrire un nouveau billet que j'ai intitulé "Incohérence Fiscale"! Je n'ai pa de solution mais je pense que le salut ne peut venir que d'une coalition de politiques sérieux ( on doit pouvoir en trouver )et non extrémistes qui accepteront de travailler ensemble laissant de côté leur orgeuil personnel pourenfin tenter de prendre le taureau par les cornes. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    Incohérence Fiscale !

     

     

     Nos impôts, c’est l’incohérence fiscale,

     Qui nous entraîne sur la pente fatale.

     On atteint là le seuil de l’inacceptable,

     Et tout cela est devenu déplorable.

     Des contributions il est normal d’en payer,

     Mais arrive un moment où il faut débrayer.

     Là on est parvenu à l’intolérance,

     Qui fait trop de mal à notre pauvre France.

     Tous les jours l’annonce de nouvelles taxes,

     Qui finissent par rendre le peuple furax.

     Ainsi taxer notre épargne populaire,

     Met vraiment beaucoup de monde en colère.

     Ce qui se passe en Bretagne est inquiétant,

     Dénonçant un gouvernement incompétent.

     C’est le peuple entier qui entre en sécession,

     Et dans la  plus complète incompréhension.

    Il faut changer la manière de gouverner,

     Par les résultats les Français sont consternés.

     Chaque annonce suivie d’une reculade,

     Cela parait une grande « galéjade ».

     La situation est extrêmement grave,

     Et il est à craindre quelle ne s’aggrave.

     Alors attention, messieurs les politiques,

     Assez de ces contorsions acrobatiques.

     Car les Français ne vous le pardonneraient pas,

     Acceptez de faire votre mea-culpa.

     

     

     Henri LANDA (30 Octobre 2013)

     

    « Le Setter Anglais !Nous Y sommes au Y ! »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 02:57

    Tu as parfaitement résumé et illustré la situation par tes mots, Henri. Même si je garde l'espoir de jours meilleurs, en ce moment, c'est une situation terrible et très périlleuse. Les impôts nous tuent comme cela s'est produit à des époques de l'histoire où le peuple s'est soulevé, je pense à la gabelle entre autres et n'oublions pas qu'au 18e siècle, les américains se sont soulevés face aux anglais à cause des impôts quadruplés sur le thé et le sucre!

    Ressaisissez-vous messieurs les gouvernants!!!

     

    Gros bisous, avec mes amicales pensées!

    Cendrine

    13
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:28

    il est grand tps que le gouvernemen se ressaisisse sinon le peuple va se soulever et là bonjour les dégâts

    12
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:46

    Bonsoir Henri.

    J'aime encore ce beau billet,qui résume si bien "notre France".

    Tous,nous devrions aller dans les rues et faire une manif nationale,mais,sans heurs,avec dignité.

    Ils vont nous mener à notre perte et la France aussi.

    Je suis révoltée,par tant d'inccapables qui nous gouverne.

     

    Pour les photos des frelons,j'ai été prudent,une piqure et si je n'ai pas ce que j'ai chez moi,

    C'est direction les urgences.

    Je n'ai pas été raisonnable,mais,les photos sont belles.

    Bisous Henri et douce soirée.Aimée

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:58

    Il faudrait vraiment qu'ils commencent déjà à s'entendre entre eux ! N'importe qui pourrait comprendre çà! Il y a un proverbe qui dit: L'union fait la force...il faudrait leur rappeler ! Qu'ils règlent leurs comptes quand ils auront sorti le Pays de ce marasme ambiant !

    Bonne soirée quand même !

    10
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:59

    Incohérence, incompétence, certainement les 2....un premier ministre qui ne tient pas ses troupes et un président plus interessé par la gloriole en Afrique que par la situation en France...on est dans la m....

    c'est sans doute vrai qu'il faudrait pouvoir mettre "aux commandes" des personnes qui ne sont pas directement liées à des partis politiques, qui sont une gangrène, trop tournés vers le "pouvoir" au détriment de l'intérêt du pays...

    bonne soirée

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:31

    Bonjour Henri, comme tout ce que tu écris est vrai, c'est désespérant, mais pourquoi sont-ils aussi nuls? cela ne donne pas envie d'avoir sxuences po, ou l'ENA, pour en arriver là, je pense que n'importe quel chef d'entreprise  si petit soit -t-il saurait mieux gérer, il est où ke bon sens? La France va à vau-l'eau, que pouvons nous faire? La révolution, en général c'est sanglant et je n'aime pas la violence , alors essayer d'espérer en des jours meilleurs, à mon avis c'est tout ce que l'on peut faire   bonne journée  bisous MTH

    8
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:15

    Bonjour henri tout çà est bien résumé merci !  mais sauf erreur de ma part personne ne bouge encore sauf les footeux les mieux payés et ils "montrent l'exemple" allez bouge de là mon pote !!! bisous !

     

    7
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:23

    Comment aller à la cohésion quand dans chaque camp ils n'arrivent même pas à s'entendre alors entre adversaire !!! Pitoyable !

    Bises 

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:57

    Tout a fait d'accord, il faudrait une cohésion national efficace et sans bagarres mais c'est pas gagné !! dommage pour le pays, si, la droite et la gauche pouvaient enfin s'entendre pour aller de l'avant !! mais trop d'égos et d'ambitions personnels font que .. Utopîe

    Bises Henri et belle journée

    pour le fun

    5
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:39
    Eglantie lilas

    Je crains ...ce qui va sortir du chapeau à nouveau ! la boite a outils comporte plus de vis que de cadeau !

    bises amicales

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:57

    bonjour

    pas facile de gouverner aujourd hui ..si seulement les deux partis dominants pouvais ne pas se déchirer comme aujourd hui .. si seulement ils n avais  qu ne pensée en tête ...relever la france... cela ne sert a rien d attiser le feu..comme nous voyons sauter sur l occasion pour souffler sur le feu

    il faut se serrer les coudes ..ce n est pas difficile a comprendre et ne pas penser chaqu un pour soi ... c est une utopie mais se serait réconfortant pour nous

    je suis entièrement d accord avec toi

    Bonne journée

     

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:46

    Bonjour Henri
    Je crois qu'ils nous auront la peau ..,
    plutôt, ils vont finir de nous enlever les croutes de pains qui nous restent  !

    Beaucoup de choses que nous entendons parler aujourd'hui on été déjà prévu par l'ancien gouvernement; J'ai en exemple : la taxe d'habitation .
    Elle est fonction de la somme des salaires qui entre dans un foyer

    Ainsi mon fils qui est salarié, qui demeure à la maison et bien sont salaire est ajouté au mien, ce qui m'a doublé la somme à payer ....

    Alors droite , gauche , milieu...., le résultat est toujours le même pour le bas de l'échelle

    je déplore aujourd'hui de ne pas avoir fait faire du foot à mon fils qui sait peut-être que nous ferrions grève pour ne pas payer  le "75% au dessus de ..... "

    Gardons le sourire, et passons une belle journée en famille  , Ca nous y avons encore droit !!!!

    bises amicales

     

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:20

    Coucou Henri,

    Effectivement, la solution de peut venir que d'un leader comme nous l'avons eu en 1958. Si tu ne l'as pas lu, je te conseille le livre de François de Closets . "Le système ne peut plus éviter une crise majeure" .

    Bises et bon mercredi . ZAZA.

    1
    timil0
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:09

    Que faire  la France croule sous les dettes ... Personne ne veut payer ..

    Un dilemme

    Douce journée  Henri

    @+

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :