• "Je suis comme je suis " (Jeudi en Poésie) des "Croqueurs" !

    "Je suis comme je suis " (Jeudi en Poésie) des "Croqueurs" !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce nouveau défi des "Croqueurs de Mots", c'est notre Amie "Martine" qui courageusement à pris la barre du navire. Pour ce premier jeudi, elle nous demande d'écrire un poème qui débute comme l'un des poèmes de  "Prévert" par : Je suis comme je suis". Pour ma participation, j'ai donc imaginé un petit billet en alexandrins, sans chercher bien sur à imiter le grand "Jacques Prévert". je vous en souhaite bonne lecture. Merci;

    Henri. 

     

     

    « Je suis comme je suis » (Jeudi en Poésie) !

     

     « Je suis comme je suis », alors pourquoi changer ?

     De ma façon d’être, n’étant pas dérangé.

     Rien ne peut donc me pousser à un changement,

     Provoquant en moi un trop grand chamboulement.

     Si j’ai « emprunté », le début du premier vers,

     Je ne veux en rien imiter « Jacques Prévert ».

     Car ce grand poète est inimitable,

     Il apparaît même comme « inclassable ».

     Je continue donc à écrire modestement,

     Mais toujours en alexandrins tout simplement.

     J’apprécie beaucoup ce mode d’écriture,

     Un grand classique, dans la littérature.

    Que ce soit dans  de  magnifiques  tragédies,

     Ou même dans d’inénarrables comédies.

     Des vers qui à l’oreille sont très musicaux,

     Et qui donnent  aux textes un  certain écho.

     Comme mes écrits,  semblent plaire à mes amis,

     Toujours pour eux,  j’écrirai  avec boulimie.

     Je continuerai donc à être comme je suis,

     Car  pour l’instant, je n’ai pas trop mal réussi.

     Le changement doit être une amélioration,

     A faire, si l’on sent de la réprobation.

     

      Henri LANDA (22 Septembre 2016).

     

     

     

    « Scandaleuse Injustice !12 ème. Atelier d'Ecriture de "Ghislaine" ! »

  • Commentaires

    23
    Samedi 24 Septembre 2016 à 20:28

    Tu as bien raison, cher Henri

    Quand on excelle dans un art, il faut s'y tenir et continuer, pour le plus grand plaisir de tes fans !

    Reste comme tu es, c'est comme ça qu'on t'aime !

    Bisous

    22
    florence
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:55

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...ah oui, surtout continue et ne change rien...continue de nous divertir, nous faire sourire ou crier en alexandrins..J'aime beaucoup ta façon d'être, de t'exprimer...bravo encore une fois pour ce texte qui m'a bien bien plu ;-)

    A très très bientôt et prends bien bien soin de toi ;-) 

    21
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:28

    Nous t'aimons cher ami poète parce que tu es toi, généreux, inspiré, judicieux dans tes choix alors tu n'as rien à changer!

    On aime ses amis pour ce qu'ils sont, défauts et qualités se complètent admirablement au coeur de la vie.

    Merci pour les instants poétiques que tu nous offres si joliment et gentiment, je te souhaite un beau week-end, gros bisous

    Cendrine

    20
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:01

    Bonjour Henri

    Oui surtout ne change rien ! Tes écrits sont toujours empreints de ton talent ! j'admire ta manière d'écrire un billet ainsi chaque jour - tes mots coulent sur ta page comme l'eau s'échappe de la source.

    Merci à toi pour tous ces partages !

    Je t'embrasse aussi bien amicalement en te souhaitant une belle fin d'après-midi ainsi qu'un doux week-end !

    Paula

    19
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:54

    Bonjour Henri,

    Il y a un socle en chacun de nous qui nous soutient, et celui-là, est fondé pour toujours. Au-dessus, chacun empile ses expériences et son vécu, qui forment la part de ce qui n'est pas figé en lui. Oui, d'un côté chacun reste le même, et de l'autre, chacun change forcément un peu au gré de son exploration de sa vie terrestre. 

    Chacun est comme il est, au moment où il le revendique. Et c'est tant mieux.

    Belle journée.

    FP

    18
    marie des vignes
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:48

    Bonjour Henri, surtout ne change rien, tu es super comme tu es, et ce texte le prouve. Bisous et bonne journée  MTH

    17
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:40

    Pourquoi changer quand tout va bien ?

    Continue comme cela, cela me convient très bien.

    Bonne fin de semaine.

    16
    Josette
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:59
    Ne rien chager c'est tout ce que je demande ...
    Bonne semaine
    15
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:35

    C'est comme cela que je t'apprécie, surtout ne change pas !

     

    14
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:22
    colettedc

    Ah !  C'est une réussite totale, Henri !

    Oui, pourquoi changer, tu excelles en cela !

    Tu es ce que tu es et c'est comme cela que nous t'apprécions et t'aimons !

    Bravo ! Bonne fin d'après-midi !

    Bises

    13
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:08

     

    Alors ne change rien

    continue ton chemin 

    Quatrains , alexandrins

    Sur la route de Prévert

    Nous ça nous va très bien.

     

    Gros bisous Henry 

    Chloé

    12
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:16
    renee

    Ma foi que dire de plus si ce n'est que ce poème te colle bien alors ne change rien. Bisousss

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:29
    Tu as raison Henri, pourquoi changer si l'on se sent bien, pour faire plaisir aux autres ??? non il faut savoir être égoïste parfois mais si ce n'est pas bien (sourire) Bonne fin de semaine Lili
    10
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:38

    Prévert inimitable préférait de beaucoup que chacun cultive ses propres atouts. Ton style va bien à ta plume. Inutile de le changer en effet. belle journée

    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:37

    Bonjour Henri,

    Pourquoi changer ? Ce serait dommage pour nous tous qui te lisons avec grand plaisir, continues ainsi le plus longtemps possible.

    Bises amicales

    Mamyariane15

    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:48

    Bonjour Henri, la part des choses tu sais toujours faire, même quand tu t'évoques en vers ! Bravo, bises bien amicales.

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:39
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Henri.

    Surtout reste comme tu es mon ami, nous t'aimons comme cela !

    Bises et bon jeudi !

    6
    Nathalie
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:50
    Bravo Papa. Ne changes rien, c'est parfait. Continues à écrire, c'est toujours un plaisir de te lire. Bises et bonne journée. Ta fille Nath qui t'aime et qui est fière de toi
    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:58

    Toujours à la hauteur  - Pourquoi changer quand on est en haut de la montagne ? Respects et admiration - BA - Léo - Biot

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:38

    Bonjour Henri !

    Surtout ne change rien tes écrits sont toujours des plus pertinents !!!

    Bel Automne encore aujourd'hui si çà pouvait "tenir" jusqu'à l'hiver ...

    Amitiés ! Biz!

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:16

    coucou Henri

    L'essentiel étant de se sentir bien dans sa tête

    et dans ses baskets !

    Ne pas changer  rester le même

    le plus longtemps possible !

    gros bisous et belle fin de semaine

    MITOU

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:45

    L'objectif du défi n'étant pas d'imiter Jacques Prévert ou d'écrire comme lui tu as parfaitement réussi sur le thème "je suis comme je suis" et j'aime beaucoup tes alexandrins toujours naturels et spontanés. Bisous

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:33

    Bonjour Henri... ah si on a trouvé son chemin dans une passion pourquoi en changer, c'est d'abord se faire plaisir et ensuite offrir aux autres les mots ou le pinceau dans son art, sans imiter personne, rester soi-même là aussi, bon jeudi de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :