• L'Ourse "Viviane" toujours en fuite !

     

    L'Ourse "Viviane" toujours en fuite !

    Bonjour,

    Depuis quelques jours une ourse échappée d'une réserve naturelle de l'Aude fait l'objet de nombreuses recherches mais est restée pour le moment introuvable. Ce sujet m'a inspiré mon petit billet du jour. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

    L’Ourse « Viviane » toujours en fuite !

     

     

     

     

     Depuis dimanche « Viviane » reste introuvable,

     Ce qui parait quand même assez incroyable.

     Elle s’est enfuie de la réserve de « Sigean »

     Située entre Narbonne et Perpignan.

     Un animal qui ne serait pas agressif,

     Mais plutôt même du genre un peu craintif.

     Ce type d’ours originaire du Tibet,

     Végétarien peut simplement se nourrir de baies.

     Elle pèse quand même cent trente kilos,

     La rencontrer peut ne pas être rigolo.

     Elle a été vue mardi par une joggeuse,

     Qui l’a signalée aux équipes chercheuses.

     Depuis plus rien, mais les recherches continuent,

     Et la retrouver serait vraiment bienvenu.

     Les consignes en cas de rencontre, ne pas fuir,

     Partir à reculons doucement doit suffire.

     Les recherches avec un hélicoptère,

     Permettent de fouiller un grand quadrilatère.

     Souhaitons que cette fugue inattendue,

     Se terminera de manière détendue.

     

     

     Henri LANDA (28 Juin 2013)

     

     

     

    « Le Gang du Tram à Bordeaux !Adolescence et Délinquance ! »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 18:40

    coucou Henri. Ca y est elle a été repérée par un pêcheur hier soir et capturée en douceur par les gardes de la réserve de Sigean. Je suis soulagée non qu'elle ait été capturé mais qu'elle ne soit pas tombée sur un chasseur qui l'aurait visé avec autre chose qu'un anesthésiant

    bises amicales

    10
    Lundi 1er Juillet 2013 à 02:53

    J'espère, Henri, que cette ourse au doux nom sera  retrouvée sans dommages. C'est un animal fascinant et je souhaite qu'il ne lui arrive rien.

    Un texte, une fois encore, très bien écrit.

    gros bisous et mes pensées d'amitié

    Cendrine

    9
    Dimanche 30 Juin 2013 à 17:03

    Bonjour Henri, merci pour ton billet, je souhaite aussi que tout se termine bien ! Bises bien amicales.

    8
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:39
    Eglantine lilas

    c'est normal que Viviane soit toujours en fuite ...as tu oublé que c'était la période des soldes

    7
    Vendredi 28 Juin 2013 à 18:53

    Ce doit quand même être effrayant de se retrouver face à elle mais elle a de l'espace dans la garigue, elle doit se régaler. Espérons qu'on la retrouve quand même et sans problème.

    Bises amicales Henri

    6
    these Profil de these
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:53

    Coucou Henri, j'ai essayé de construire un autre blog, mis j'ai un mal de chien, je vais attendre  de voir si, quand, OB basculera mon blog , ce que je ferais. J'espère que l'ourse Viviane sera bientôt retrouvée, je ne sais pas si j'aurais le courage de reculer doucement!!! presque sûre que je prendrais les jambes à mon cou. Bonne fin de journée  Bisous MTH

    5
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:32

    J'espere que tout se terminera bien pour l'ourse !!!! Pauvre petite bête qui doit être toute perdue et aussi appeurée que tous ceux qu'elle rencontre !!!! A bientôt

    4
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:36

    ah oui Henri !  il ne faut pas perdre son calme !   il ne peut pas vivre en dehors de la réserve !!!  alors 

    bonne journée     merci  pour tes compliments...  qui me font très plaisir !     Amicalement

    3
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:26

    Bonjour Henri,

    Cette femelle ours est toujours en fuite. Un beau texte Henri pour évoquer cet évènement. Si tu la rencontre, évite de la regarder droit dans les yeux, il semblerait qu'ele ne le supporte pas.

    Bises et bon vendredi, ici, sous la grisaille d'Ille et Vilaine. ZAZA

    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:09

    Aux états unis, les ours vivent en liberté et on en voit de près. Il ne faut surtout pas s'approcher surtout si c'est une mère avec ses petits. Bon vendredi.

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:45

    Bonjour Henri ! souhaitons qu'il ne lui soit fait aucun mal - bisous Henri et merci de ton immense fidélité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :