• La Journée de la Gentillesse !

     

     

     

    Bonjour,

     

    C'etait hier la jornée de la gentillesse, les évènements de cette journée m'ont incité à reéditer mon petit billet de l'an dernier, il me semble toujours d'actualité. Bonne lecture. Merci.

     

    Henri.

     

     

     

     

     

    « Journée de la Gentillesse » !

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd’hui la journée de la gentillesse,

     

    Cela devrait être pour tous grande liesse.

     

    Pourtant pas toujours facile d’être gentil,

     

    Qui pourrait bien m’y apporter un démenti.

     

    Elles nous manquent ces leçons de morale

     

    Qui pouvaient paraître tellement banales,

     

    Mais il nous en reste toujours quelque chose,

     

    Essayons d’en garder une bonne dose.

     

    Tout est prétexte à journées particulières,

     

    Il n’y aurait plus de journées ordinaires.

     

    Mais pour ce qui serait  de la gentillesse,

     

    Appliquons là chaque jour, belle prouesse.

     

    Cessons de regarder l’étranger de travers,

     

    Ne soyons pas pour les autres trop sévères

     

    Car la vie est suffisamment difficile,

     

    Alors tentons de la rendre plus facile.

     

    Et si tout cela est signe d’éducation,

     

    Tachons de l’inculquer avec application.

     Que cette journée ne reste pas unique,

    Cela serait hélas bien trop pathétique

     

     

     

     

     

     

     Henri LANDA (13 Novembre 2012)

     

     

     

     

     

    « Les Huées de la Honte !Marée Noire du " Prestige" ! »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:49

    la gentillesse c'est tous les jours qu'il faut qu'elle soit et cela s'apprend avant on avait des leçons de morale et il fallait respecter les autres maintenant on laisse tout faire plus personne n'est puni

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:49

    Bonsoir Henri.

    Encore cette façon de jouer avec les mots,quel plaisir de te lire et quelle vérité.

    Oui,la journée de la gentillesse devrait durer toute l'année.

    Quelle chance avons-nous eu,de pouvoir bénéficier de ces leçons de morales.

    Il nous en reste toujours quelque chose.

    Merçi,Henri,pour ce gentil comm,sur le pastel que je suis entrain d'exécuter.

    J'espère faire quelque chose de très ressemblant.

    Bonne nuit,ami et bisous.Aimée

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:46
    colettedc

    SUPER ! Oui, faire de cette journée la journée de chaque jour ...


    Bonne soirée Henri !


    Amitiés.

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:25

     

    Confucius a dit : Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance…

     Belle soirée colorée

     

    10
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:20

    Coucou Henri,

    La gentillesse devrait être de mise tous les jours.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    9
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:26

    Bonjour Henri ! Ces journées de ceci et de celà m'agacent elles avancent à quoi ? si j'ai pas envie d'être gentille ce n'est pas une journée qui m'y contraindra na ! Ceci étant dit j'espère que ta santé est bonne et le moral au zénith le soleil nous innonde et c'est mieux tellement mieux que la pluie - pourvu que çà dure !
    bisous en toute amitié cher Henri !

    8
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:58

    coucou Henri

    Je pense que la gentillesse on l' a où pas !!! pas besoin de se forcer juste ce jour là !!! 

    mais c'est vrai que certain pourrait prendre des leçons !!!

    ce matin j'étais à la sécurité sociale pas de cha,ce pour moi la journée de la genntillesse était passée !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:37

    Tu as bien fait de la remettre au goût du jour, cette journée est la preuve que l'homme sait bien faire aussi quand il le veut!

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:45

    bien dit ;) cela rejoint mon billet dit autrement ;)


    mais je crains que vu le peu de respect que certains ont pour les autres ...cela ne leur fasse ni chaud ni froid ...


    sachant qu'aujourd'hui, beaucoup auront repris 'leurs travers' si meme les ont-ils abandonné hier ...


    tiens une rime


     

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:39

    Bonjour Henri , un sourire, de la gentillesse , de l'écoute , être agréable, n'est pourtant pas si difficile , et rend la vie plus belle pour chacun. Dommage que le quant-à-soi , l'indifférence, remplacent progressivement ces petites attentions toutes simples. Bisous et passe une bonne journée. Francine.

    4
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:25

    bonjour Henri  , je l'ai appris hier soir pour cette journée  mais pourquoi  1 journée  comme tu dis ?

    un beau texte poème ...   merci pour ton talent  belle journée  A+    5 ° ce matin  !      amicalement

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:09

    Mais non c'était hier ! c'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais pas être gentille na ! Tout le monde il est beau tout le il est gentil .. gloups

    Bises Henri

    Les feux de l'automne

    2
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:32

    Bonjour Henri encore un texte merveilleux et  où je dois puiser la force d'être gentille pas seulment hier mais aujourd'hui et demain!!! je ne suis pas particulièrement gentille, je saute dans une journée à de la gentillesse à une "vacherie" et  en regrettant aussitôt mes paroles '" pas gentilles", car si je ne suis pas gentille , je ne suis  absolument pas méchante, c'est que , vois-tu, ma parole sort très vite , alors cela peut faire quelques  dégâts, genre bouderie ou retour à l'envoyeur et à mon tour d'être blessée! voilà tu en sais un peu plus sur mon "sale " caractère, j'espère que cela n'influera pas sur notre amitié. Bonne journée  bisous MTH

    1
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:24

    Cette journée ne devrait-elle pas se décliner chaque jour

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :