• La Vallée du Ciron !

     

    La Vallée du Ciron !

    Bonjour,

    Nous avons la chance d'avoir dans notre région des posssibilités  infinies  de sorties agréables sans aller trop loin. J'ai eu envie aujourdd'hui de vous parler de notre vallée du Ciron. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

    La Vallée du Ciron ! 

     

     

     

     

     

     

     Secteur, un peu délaissé par les  touristes

     Et qui pourtant mérite bien les visites.

     Car c'est vraiment joli" la vallée du Ciron",

     Bien pittoresque partie de notre région.

     Cette agréable petite rivière,

     De trois départements traverse les terres,

     Le Lot et Garonne, Landes et Gironde,

     Et c'est de la végétation tout un monde.

     C'est un coin charmant qui est resté nature

     Avec ses hameaux, riches en architecture.

     Il faut bien sur visiter Langon et Bazas,

     Ou des  villages comme Uzeste, Landiras,

     Sans oublier, Goualade et Villandraut,

     Et les environs de Barsac et Castelnau.

     Il faut voir les gorges du Ciron à Préchac,

     Ballades possibles, en canoë, kayak.

     Sans oublier Bommes, sa base nautique

     Avec bien des spectacles tous si typiques.

     Alors, Promeneurs, allez donc y faire un tour

     Le déplacement mérite bien le détour

     

     

     

     

     Henri LANDA.

     

    « Les Plus Beaux Villages de France !Les Ratées de " L'Hirondelle " ! »

  • Commentaires

    15
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:01

    Bonjour Henri,

    Après l'intervention d'hier, de Godefroy chez EK pour débloquer les newsletters et les alertes de commentaires qui n'arrivaient pas dans les messageries. Cela refonctionnait trop bien hier après midi. Rebelote ce matin. Je viens à nouveau de le signaler, et cela devient gavant. Je prends donc mon bâton de pélerin pour aller visiter tous les aminautes EK.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    14
    timil0
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:54

    Il existe de merveilleux coins peu fréquentés comme celui-là , c'est dommage ....

    Bonne journée HENRI

    @+

    TIMILO

    13
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:07

    Belle journée Henri. Bises

    12
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:38

    Bonsoir Henri.

    Voilà un beau coin,dont tu parles si bien.

    Personnes n'y pense,mais,le Ciron traverse de si beaux villages.

    Que notre France est belle.

    Il y a quelques temps,nous sommes allés un petit peu au bonheur la chance.

    Que de jolis villages avons-nous traversé,avec un beau chateau,par ci,un autre par là.

    Nous avons vu ce beau chateau de Langoiran,pour noud retrouver à Loupiac....

    Beaux et agréables moments.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    11
    Lundi 2 Septembre 2013 à 20:06
    hourra

    La France est belle et toues ses régions ont leur charme... Je connais un peu la Giron, les Landes.. mais la vallée du Ciron... pas encore !

    Qu'en  des termes choisis ces choses là sont dites !

    Bonne soirée Henri et au plaisir de te lire.
    justine

    10
    Lundi 2 Septembre 2013 à 19:14
    DDD59

    Bonjour Henri!!!

    Nous avons fait une petite escale cet été à Langon, hélas nous n'avons pu visiter car nous étions en moto et sur le retour de nos vacances. Je constate que nous avons raté quelque chose, mais grâce à toi je découvre.

    Merci pour tes passages sur mes blogs, c'est un plaisir de t'y accueillir.

    Il est vrai que les news sont capricieuses et ce sur toute plateforme confondue, c'est dommage.

    Je profite de mon passage ici pour te dire que le jeu de l'alphabet recommence chez les Nuls, normalement tu devrais recevoir une news d'ici quelques instants avec toutes les explications.

    Si toutefois tu n'avais pas tout compris, tu peux toujours me demander, je suis là pour vous aider.

    Bonne soirée Henri et toujours au plaisir de te lire ici ou ailleurs!!!

    Bisous

    Domi.

    9
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:48

    Je ne connaissais pas, juste langon de nom. Je n'oublierai pas si je passe dans le coin. Bises

    8
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:45

    Elle est très jolie cette vallée, j'y ai fait de très belles randonnées et tu l'as bien décrite telle qu'elle est.

    Bonne soirée Henri. Bises très amicales

    7
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:01

    Vue avec tes mots, cette vallée donne encore plus envie de s'y promener...C'est vrai que l'on ne doit pas toujours aller très loin pur passer de bons moments...J'ai justement fait un petit article hier sur le sujet !

    Bonne soirée

    6
    Lundi 2 Septembre 2013 à 17:44

    Une mosaïque d'espaces charmants, une pépite ignorée des hordes touristiques et c'est très bien comme ça. Tu en parles très joliment. Belle soirée Henri, je suis de retour sur mon blog, gros bisous pour toi.

    Cendrine

    5
    Lundi 2 Septembre 2013 à 17:12

    il y a beaucoup de petits coins qui sont ignorés par les promeneurs et c'est tellement joli tu nous fais une belle invitation

    4
    Lundi 2 Septembre 2013 à 15:30

    Bonjour Henri, ce doit être une jolie promenade. il fait très beau aujourd(hui mais ce n'est pas la grande forme, il va falloir que je me "booste"  bisous et bonne fin de journée  MTH

    3
    Lundi 2 Septembre 2013 à 15:29

    Bonjour Henri,

    Joli texte pour vanter la Vallée du Ciron qui doit être si jolie. De l'amour qui se dégage pour ces paysages.

    Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 15:15
    Eglantine Lilas

     impossible hier d'accéder jusqu'a ton blog ! et ça aurait été bien dommage de ne pas voir cette belel escapade

    bises

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 14:54

    Bonjour Henri ! Ah oui cette rivière traverse des villages ravissants et des endroits surprenants et tu as raison d'en parler si élégamment ... merci Henri ! des bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :