• Le Coq de la Discorde !

     

    Le Coq de la Discorde !

    Bonjour,

    Un fait divers à retenu mon attentin. A Londres un "coq bleu " sème la discorde. Installé sur la célèbre place Trafalgar prés de la statue  de l'amiral Nemson chez certains celà crée la polémique. Ce sujet m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

    Le Coq de la Discorde !

     

     

     

     

     Un énorme coq bleu au centre de Londres,

     Mais aux puristes Anglais il fait de l’ombre.

     Ils trouvent cette statue inacceptable,

     Prés de Nelson, pour eux  c’est inqualifiable.

     Pour le sculpteur : «  un symbole de renouveau »

     Les Anglais voudraient le voir au caniveau.

     Pour certains c’est la bataille de Trafalgar,

     Qui se continuerait ainsi sur le square,

     Avec le coq de la France conquérante,

     Mais c’est une ambiance vraiment aberrante.

     «La guerre de cent ans » depuis longtemps finie,

     Ces « idioties » reviennent en catimini.

     Si maintenant ce sont « nos amis les Anglais »

     Evitons d’écrire trop de mots aigrelets.

     Et souvenons nous de «  l’entente cordiale »

     En évitant toutes phrases peu cordiales.

     De nombreux Anglais sont traditionalistes,

     Mais alors sachons tous rester réalistes.

     Même le maire de Londres défend ce choix.

     Voilà qui nous met quand même un peu en joie.

     Et ainsi de son socle l’amiral Nelson,,

     Voisinera avec ce coq là sans façon.

     

     

     Henri LANDA (27 Juillet 2013)

     

    « Naissance du " Royal Baby " !Quand la Fourrière Dérape ! »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:20

    Douce nuit,sans orage trop violent,j'espère.

    Bisous.Aimée

    11
    Samedi 27 Juillet 2013 à 23:43

    Discordes ou pas moi je le trouve joli ce coq bleu.

    Bon dimanche Henri .

    10
    Samedi 27 Juillet 2013 à 21:56

    Bonsoir Henri.

    J'aime ton billet,comme d'habitude.

    Tu as la plume facile et amusante....

    J'adore !!!

    Pourtant,les anglais puristes,comme ils le sont,ne doivent pas apprécier...

    Mais,moi,je trouve ça,trop drole....

    Bises et j'espère que tu n'as pas été touché par l'orage de la nuit dernière.

    Ici,pas mal de monde avec beaucoup de dégats.Nous,non !!!

    La route était tranformée en rivière de 50 cms,a certains endroits.

    Nous avons une ligne sur notre murette.

     

    Une belle rose de mon jardin...

     

     

    9
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:59

    étrange tout de même un coq bleu il aurait pu avoir une autre couleur moins voyante

    8
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:32

    Ah oui quelle idée saugrenue

    Un coq bleu pas un coq gaulois

    Poir l'arrivée d'un royal ingénu

    Il aurait pu être rose tout net

    Si le royal avait été Georgette

    Alors rions avec humour

    Le coq bleu va entrer à la cour !

    Bises

    7
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:19

    Bisous Henri bon WE !!!

    6
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:40

    de toutes façons le coq gaulois n'est pas bleu ! Après, côté esthétique ... je ne suis pa sûre d'apprécier cet imposant volatile fidèle reproduction tombée dans un pot de peinture.

    Un sujet qui pourrait t'intéresser, une fillette de 10 ans qui a fait un tour à la fourrière avec la voiture de sa maman qui l'a laissé à peine 10mn endormie pour faire une rapide course sur les Champs Elysées. Il y a bien d'uatres voitures sur cette avenue qui étonnamment ne sont jamais inquiétées.

    Même si je pense que cet arrêt n'était pas justifié par un achat indispensable ...

    bises amicales

    5
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:20

    Dire que ça existe encore cette guéguère, enfin, j'espère que ces messieurs dames sauront y voir un simple clin d'oeil!

    4
    objat Profil de objat
    Samedi 27 Juillet 2013 à 09:33

    Bonjour Henri, je n'avais jamais entendu parler du "coq bleu anglais" voilà qui est fait, du moment qu'il n'est pas  bleu, blanc rouge, cela ne me choque pas, et puis c'est pas ici, alors pas d'ingérance dans ce pays voisin, les cendres de la guerre de  100 ans ne sont peut-être pas encore refroidies et la moindre étincelle pourrait ranimer nos querelles, on a pas besoin de ça!!!Bonne journée, toujours très chaude et orageuse ici  bisous MTH

    3
    Mimi de Bruges
    Samedi 27 Juillet 2013 à 09:19

    Ils ont de l'humour nos amis anglais, mais faut avouer qu'il est aussi laid que notre lion bleu. Me demande si ce n'est pas le même artiste qui l'aurait fait.

    Bon week end Henri. Bises très amicales

    2
    Samedi 27 Juillet 2013 à 08:33
    Eglantine lilas

     j'aime son bleu mais il faut reconnaitre que ça fait un peu bizarre ...

    bises... ( je ne vais pas rajoutées "amicales" chaque fois mais elles le sont toutes les fois )

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 07:30
    M'mamzelle Jeanne

    Il faut peu de chose pour  attiser les discordes quelques fois !
    Bonne journée cher Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :