• Le Gers en Gascogne !

    Bonjour,

    Nous avions prévu d'aller y passer un grand week-end, la température nous a fait reculer. Alors l'idée m'est venue de reéditer un petit texte de l'an dernier à la gloire de ce si beau département. Bonn lecture. Merci.

    Henri.

    Le Gers en Gascogne !

     

     

     

     

     

     

     Le Gers est un joli département rural,

     Qu’on pourrait qualifier simplement de « normal » .

     Il n’a c’est vrai, ni la mer ni la montagne,

     Mais c’est quand même un pays de cocagne.

     Les Gersois tiennent fort à leur identité,

     Et la revendiquent avec beaucoup de fierté.

     C’est le cœur de la Gascogne historique,

     Avec bien sur « leur D’Artagnan » héroïque.

     Ils aiment leur  pays avec beaucoup d’orgueil,

     Mais ont une grande capacité d’accueil.

     Riche d’un patrimoine architectural,

     Pour les visiteurs, c’est un secteur idéal.

     Du Val de Baïse au pays d’Armagnac,

     Ou bien de la Lomagne jusqu’à l’Astarac ;

     Toutes ces spécialités gastronomiques,

     S’ajoutent à un grand plaisir touristique.

     Comme l’Armagnac, fleuron du terroir Gascon,

     Et le foie gras, dans toutes ses préparations.

     « Le bonheur est dans le prés », quelle promotion,

     Pour le tourisme, excellente appréciation.

     Pour un simple week-end, ou même un long séjour,

     C’est un beau département qui vaut le détour.

     

     

     

     

     

     

     Henri LANDA (12 Septembre 2012)

     

     

     

    « Doute ou Confiance ?La Vendée ! »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:07

    alors bon tourisme gastronomique

    bisess amicales

    7
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:25

    Tu prêches encore une convaincue, un département que J'ADORE!

    6
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:50

    Un très beau poème Henri.

    C'est un endroit que j'adore, la nourriture est délicieuse, les paysages nous happent, ah que la France est belle, je vais faire ma chauvine...

    Gros bisous, excellente soirée

    Cendrine

    5
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:14

    Bonjour Henri ! oh oui le Gers est un département magnifique ou l'on mange encore un peu trop bien - je n'en connai qu'une infime partie mais le peu a été toujours fort gastronomique  hihi !  encore merci pour tes lignes ! bisous !

    4
    objat Profil de objat
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:30

    Bonjour Henri, une très jolie région que je ne connais pas, mais tu en parles si bien que j'ai envie , là, maintenant de prendre mes valises et partir à la découverte.... Dommage pas possible.... Bonne après-midi  bisous MTH

    3
    Mimi de Bruges
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:27

    C'est un département que je connais peu, je n'ai fait que le traverser et c'est sans doute dommage car tu en parles si chaleureusement que j'aimerai bien y aller un jour.

    Belle après midi Henri. Bises très amicales

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:53

    Bonjour Henri,

    Merci pour ce si beau texte... La France est belle tout de même.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:48

    la France a de très jolies régions et des gens bien sympathiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :