• Le Trésor du Mont Blanc !

     

    Le Trésor du Mont Blanc !

     

      

    Bonjour,

      

    Uu fait divers rapporté par les médias a attiré mon attetion. Un jeune savoyard qui évoluait sur un glacier du Mont Blanc, a découvert vraiment par hasard un coffret metalique rempli de bijoux de trés grande valeur qui dormait depuis 5O ans aprés le cratch d'un avion de la compagnie Air-India. Ce sujet m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

    Le Trésor du Mont Blanc !

     

     

     

     

     Cela ressemble beaucoup à une fable,

     Ce n’est qu’un simple fait divers remarquable.

     Quelle aventure pour ce jeune savoyard,

     Vécue malgré lui par le plus grand des hasards.

     Il évoluait sur le glacier des « Bessons »,

     Alors qu’il s’arrêtait pour prendre une boisson,

     A ses pieds une boite attirait son attention,

     Il la ramassa alors avec précautions.

     C’était un tout simple coffret métallique,

     Qui n’avait vraiment rien de préhistorique.

     Il prit la décision de l’ouvrir patiemment,

     Et là, grande surprise et étonnement,

     De nombreux bijoux, un véritable trésor.

     Surprise passée, qu’allait-il en faire alors ?

     Aussi afin d’éviter toutes fourberies,

     Il ramena le tout à la gendarmerie.

     Un reste sûrement de l’avion «  d’air-India »

     Qui s’était écrasé là selon les médias.

     Cinquante ans après, peut-être un miracle,

     Pour  l’honnêteté portons le au pinacle.

     Car il a choisi la bonne solution,

     Qui lui a évité toutes complications.

     Ce jeune a eu là un très bon comportement,

     Il mérite vraiment beaucoup de compliments.

     

     

     Henri LANDA (30 Septembre 2013)

     

     

     

    « Le Stade " Chaban Delmas " à Bordeaux !Le Travail Dominical ! »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:25

    comme quoi l'honnêteté existe encore

    13
    Lundi 30 Septembre 2013 à 21:48

    Bonsoir Henri, une très jolie histoire que tu rapportes là en poésie.

    Les petits lutins de la montagne ont dévoilé ce trésor au jeune homme et bravo pour son comportement.

    Gros bisous, belle soirée, amicales pensées

    Cendrine

    12
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:07

    Bonsoir Henri,

    Me voilà de retour de sicile.

    Je ne posterais,qu'a partir de 07,je voudrais faire un coucou

    à tout mon petit monde.

    Tu as su rendre un bel hommage a l'honneteté de ce jeune.

    C'est si rare en ce moment,qu'il est bien de le noter et si c'est en vers,c'est 

    d'autant plus joli.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

     

    11
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:04

    Bonsoir Henri,

    J'ai vu une émission à la télà sur cette avion qui s'était crashé dans les Alpes, un jeune savoyard a trouvé un coffre de bijoux, bonne pioche alors sous la neige !

    Bises @++

    10
    Lundi 30 Septembre 2013 à 17:02

    Bonjour

    Quelle chance de trouver un tel trésor et je crois qu elle en s droit a une partie légalement car c est elle qui a trouvé le trésor ..ce serait juste... on dit que l honnêté paye !!!!!!!!!

    Beau texte agréable a lire

    bonne soirée a plus

    9
    Lundi 30 Septembre 2013 à 16:18

    J'espère qu'il aura été récompé ce jeune homme .

    Quelle découverte autant de temps après .

     

    Bon début de semaine a toi 

    Bizz

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:23

    Bonjour Henri j e suis bien d'accord avec toi, ce jeune homme mérite d'être félicité, c'est si rare le civisme à notre époque, il est bon de le souligner  bon après-midi  bisous MTH

    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:59

    oh oui, il a choisi la bonne solution. D'ailleurs, il parait que le coffret ne va pas garder très logntemps son mystère ...

    bises amicales

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:58

    Bonjour Henri , moi aussi j'ai lu ce fait bien réel. Et précédemment, j'avais lu un roman se déroulant aux USA, avec une énigme , mais c'était sur le même thème.

    Merci pour tes lignes toujours bien agréables à lire.

    Bises. Francine Clio.

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:21

    bonjour Henri !  ah oui je m'imagine à sa place ...   quelle surprise !!! 

    j'espère pour lui qu'il sera récompensé ...  bonne journée  A+  Amicalement

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:23

    Belles rimes

    Pour l'honnéteté

    Qui pour prime

    Se fait félicité

    Bises

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:29

    J'en aurais bien garder un pour ma collection de pierres diverses ééé

    belle semaine colorée, bises amicales

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 07:37

    Coucou Henri,

    Merci pour ce texte... cela fait rêver de découvrir un trésor pareil...!!!!

    Bises et bon lundi. ZAZA

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 06:08

    Vraiment très honnête ce jeune homme. Bonne semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :