• Les médecines "paraleeles" (jeudi en Poésie) !

    Les médecines "paraleeles" (jeudi en Poésie) !

    Bonjour,

    pour cette quinzaine c'est "Enriqueta" qui tient la barre. Elle nous demande d'évoquer en poésie les médecines parallèles, (homéopathes, magnétiseurs, marabout, psy, coach,...). Ce sujet m'a inspiré ces quelques alexandrins pour ma participation. Bonne lecture.  Merci.

    Henri.

     

     

     

    Les médecines «  parallèles » !

     

    (Jeudi en Poésie des Croqueurs) !

     

     

     

    Ce sujet me rappelle un vieux souvenir,

    Qui aujourd’hui encore me fait sourire.

    Tout jeune je défendis une gitane,

    Violemment agressée comme charlatane.

    Cette défense fut vraiment très appréciée,

    Elle voulut absolument me remercier. 

    « Laisse moi te lire les lignes de la main,

    Pur que  tu saches de quoi sera fait demain ».

    Je  n’y croyais pas étant plutôt septique,

    Ses prédictions étaient pourtant  sympathiques.

    C’était une interminable ligne de vie,

    Celle de la chance, faisait  pâlir d’envie.

    Quand je songe à toutes ces années passées,

    Que de souvenirs que l’on ne peut effacer.

    Car la vie n’a pas toujours été facile,

    Heureusement dans les moments difficiles,

    Mon épouse a su me donner le courage,

    Afin de surmonter tous ces mauvais passages.

    A quatre vingt cinq ans des soucis de santé,

    Mais surtout pour s’en sortir, de la volonté.

    Si j’ai toujours été plutôt optimiste,

    Je reste tout de même très réaliste.

    Sachant que je peux compter sur ma famille,

    Toujours unis sans la moindre peccadille.

     

     Henri LANDA (16 Avril 2015)

     

     

     

     

    « Le Bonheur, vu par René Barjavel !Merci au C.H.U. de Bordeaux ! »

  • Commentaires

    14
    Lundi 20 Avril 2015 à 10:52

    La gitane reconnaissante voulait te tracer un avenir radieux !
    Je ne suis pas gitane mais je sens chez toi un solide optimisme qui a dû t'aider à surmonter les difficultés !

    Bises !

    13
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:48
    DDD59

    Un jour un collègue de travail a lu dans les lignes de ma main et je peux te dire que jusqu'à présent il ne s'est pas trompé.

    Merci pour ce beau partage Henri, tu as beaucoup de chance d'être bien entouré, ça aide bien souvent dans la vie!!!

    Bises amicales.

    Domi.

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:06

    Bonsoir Henri, j'envie ton optimisme,tu sais si bien mettre les mots qu'il faut, et puis tu vois la gitane n'a pas menti, tu  as eu comme tout un chacun des hauts et des bas, mais ce qui compte le plus c'est la santé et tu la recouvre, et ça c'est super  bisous et bonne soirée  MTH

    11
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:43

    Coucou Henri

    Des alexandrins particulièrement touchants !

    C'est beau, une pareille confiance en sa famille qui sans aucun doute le mérite... ça me touche bcp, bcp !

    Ces mots de tendresse et d'estime de ta femme me comblent .... Quel bonheur d'entendre son mari parler de soi ainsi !!!

    Merci pour cela, Henri ! je suis émue !

    Quant à savoir son avenir, c'est une mauvaise idée, même si les prédictions sont plutôt "optimistes"... Elles faussent notre vision et peuvent entraîner des phobies par la suite !

    Elles s'imprègnent si fort dans ton mental que tu peux les provoquer sans même t'en apercevoir !

    Par exemple, une voyante (ou gitane, peut importe) t'annonce un prochain divorce et que ton mari te mènera la vie dure....

    tu deviens angoissée, regarde ton mari de travers, épie ses moindres gestes et paroles... et d'un rien en fait un fromage tellement cette prédiction t'envahit et dirige ta vie....

    Et comme il n'apprécie pas ton nouveau mental envers lui, il risque fort de parler .... divorce !

    C'est arrivé à une amie très proche....

    C'est comme un chien qui se mort la queue !  c'est très difficile de sortir d'une angoisse à cause d'une prédiction, juste ou non, car elle investit ta vie pour longtemps !

    Je pense que des personnes peuvent avoir comme des trous dans le Temps et donc pouvoir naviguer dans l'espace-temps et avoir des visions concernant certaines personnes.... mais attention aux erreurs d'interprétation, qui sont nombreuses !

    Pardon d'avoir commenté si longtemps, mais je mets en garde toute personne qui voudrait, par angoisse de l'avenir, consulter gitanes ou voyantes !

    Bisous cher Henri et porte toi bien

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:22
    josette

    l'optimisme et les projets sont parfois de bons remèdes ! 


    bonne journée

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 23:58

    Bonsoir Henri,

    une prédiction de gitane, pas tout à fait dans le médecine m^me parallèle, mais qu'importe tes alexandrins sont trop beaux pour faire la fine bouche.

    Je me demande si les alexandrins eux-même ne pourraient faire figue de médecine parallèle! Quand on se sent bien en les lisant ça fait du bien au corps!

    Gros bisous mon ami et bon weekend.

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 20:10

    elle n'avait pas pris trop de risque , ta gitane reconnaissante, en restant floue mais surtout donnant dans un avenir rose. Et avait-elle le choix ?

    belle soirée

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:31

    C'est effectivement un soutien important que celui de l'amour et de la foi en la vie. Un jour une gitane m'a dit mon avenir, le mauvais et le bon, quand j'ai traversé le mauvais, l'espoir du bon m'a beaucoup aidé à tenir le coup. Maintenant je suis au delà de ses prédictions, je ne veux absolument pas que quiconque me prédise à nouveau mon avenir, c'est mieux de ne rien savoir. Je ne sais pas comment on peut expliquer cela, si ce don existe, si c'est le hasard, si ça s'explique psychologiquement mais je ne souhaite pas connaître mon avenir, je préfère croire que je suis libre d'en faire ce que je veux.

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:49

    L'amour des proches, c'est encore la meilleure médecine dans les épreuves....mais si on voulait bien se pencher d'un peu plus près sur l'homéopathie, par exemple, que je connais le mieux (40 ans de pratique), dame Sécu ne serait pas en train de sombrer dans un trou sans fond comme aujourd'hui....mais les lobbies de l'industrie pharmaceutique sont tellement puissants que ce n'est encore pas pour demain 

    bonne soirée

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:50

    Bonjour Henri !
    Bravo pour tes lignes ! j'avoue avoir recours quand mon dos "renâcle" à mon Ostéopathe  il m'évite d'avaler des anti inflammatoires que mon estomac n'aime pas !

    Douce soirée en ce jeudi bisous !

     Pour les Copains na !!!                     7

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:09
    colettedc

    Que c'est beau, oui, en effet Henri !

    Super !

    Belle et bonne poursuite de ce jour !

    Bises♥

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:49

    et que c'est beau une famille unie et soudée

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:27

    Être aimé, soutenu c'est une excellente thérapie indispensable. J'ai toujours refusé qu'on me lise les lignes de la main. J'ai peur que de connaître mon avenir m'empêche de vivre heureux au présent. Bises

    1
    Mitou
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:05

    coucou Henri

    On y croit où pas mais je pense que ces médecines peuvent aider !

    A condition de ne pas tomber sur les charlatants !

    gros bisous

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :