• Les Salaires des Patrons du CAC 40 !

    Les Salaires des Patrons du CAC 40 !

     

     Bonjour à toutes et à tous,

    Une information récente m''a fait bondir, c'est l'augmentation pharaonique  des salaires des patrons des société du CAC 40. Qu'ils soient bien payés je le conçoit  mais de tels montant paraissent difficiles à justifier. Il semblerait que nos gouvernants devraient légiférer sur ce sujet qui passe très mal auprés de la classe ouvrière et de la majorité des citoyens. Ceci m'a inspiré ces quelques alexandrins. je vous les soumets. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

     

     

     

     

    Les Salaires des Patrons du «  Cac 40 » !

     

     

     

     Voila des salaires qui nous laissent rêveurs,

    Mais ce n’est pas hélas une simple rumeur.

     Les chiffres annoncés sont vraiment colossaux,

     Et  atteignent des montants vraiment abyssaux.

     Revenus qui ne peuvent que nous stupéfier,

     Et  comment nous expliquer qu’ils sont  justifiés ?

     Il parait normal qu’ils soient bien rémunérés,

     Mais à nos yeux cela parait exagéré.

    Certains se comparent à des grands footballeurs,

     De quoi enrager, ceux qui sont dans le malheur.

     On entend des réclamations  de principe,

     Si rien ne change on va au « casse pipe ».

     Qu’en pensent les ouvriers de ces usines,

     Qui pour toucher « le SMIC », tous les jours turbinent.

    De telles inégalités sont flagrantes,

     Et toujours de plus en plus incohérentes.

     Il faut prendre garde à cette situation,

     Pour éviter colère et manifestations,

     Dont tous les extrêmes,  prendraient la direction,

     Risquant de nous plonger dans la révolution.

     Il faudrait absolument que nos gouvernants,

     Fassent cesser ces monstrueux émoluments.

     Car c’est maintenant une question d’étique,

     Responsabilité de nos politiques.

     

     Henri LANDA (6 Mai 2016)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « " Victor Hugo " (Jeudi en Poésie) !Jeux d'Ecriture ! " Mots Imposés " »

  • Commentaires

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:56

    Ah oui, Henri, bravo !
    Ne serait-ce qu'un peu de leurs salaires abyssaux et injustifiés suffirait à nourrir des foules de gens dans le besoin.

    Je ne peux admettre qu'on s'augmente quand on a procédé à de grandes charrettes de licenciements ...

    Bises bien amicales.

    8
    florence
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:08

    Florence - Testé pour Vous

    Bonjour...Ah comme tu as raison...je me demande toujours ce qu'ils font avec tout cet argent...ils n'en ont donc jamais assez ? C'est fou ça...oser s'augmenter de la sorte alors que tant d'autres rament pour essayer de vivre décemment...c'est ignoble d'être ainsi, de s'augmenter son salaire alors qu'ils demandent aux ouvriers de faire plus d'heures pour moins de paye...ça devient du n'importe quoi et on a l'impression que tout est permis, qu'il n'y a plus de limite dans l'abject

    Bravo pour ce texte (hautement bien mené) qui soulève un problème de société récurant...à très très bientôt et passe une excellente journée

    7
    mitou
    Samedi 7 Mai 2016 à 07:09

    Je suis écoeurée d'entendre ces chiffres alors qu'il y a 80% de la population qui ne touche que le  SMIC !!

    Sans compter ceux qui sont sous le seuil de pauvreté !

    gros bisous et bon week end

     

    6
    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:16

    Bonsoir Henri 

    bien d'accord avec toi...mais les gouvernements pourraient commencer par revoir pas mal de choses à la baisse: Les retraites  à vie des députés et autres sénateurs qui quelque soit le temps qu'ils ont travaillé(hum) dormi au sénat!! oui!touchent une retraite à vie qui est cumulée selon tous les mandats qu'ils ont exercés!!

    Même tes jolis alexandrins ne rendront pas les choses plus licites.

    Mais l'éthique est un mot qu'ils ne connaissent pas! 

    "L’éthique est une discipline philosophique pratique et normative dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ceux qui les entourent." 

    Faut qu'ils réfléchissent à ça!!

    Gros bisous mon ami, Henri.

    5
    marie des vignes
    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:01

    Bonjour Henri, bien d'accord, ces chiffres sont scandaleux quand on voit la misère qui s'installe chez nous! Mais quoi faire? je ne vois guère de solutions et faire une révolution me fait vraiment peur , ainsi que les extr^mes, je te le dis tout  net: nous sommes "mal barrés" permets moi cette locution triviale , toi qui écrit si joliment, mais je suis aussi en colère que toi. Bisous et bonne fin de soirée  MTH

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:04

    Scandaleux, en effet....moi j'ai eu 1,33 € d'augmentation sur ma retraite !!!!

    Pour l'inscription au blog, tu as dans la partie gauche une mention "pour suivre mes publications" pour indiquer ton adresse dessous !!

    bonne soirée, à bientôt

    3
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:57

    C'est tellement scandaleux... Ce que je me demande c'est comment ces gens là peuvent se regarder en face et de toute façon ils n'auront pas assez de dix vies pour tout dépenser. Se croient-ils immortels?

    Un poème en forme de cri qui nous donne envie de hurler avec toi. Grosses bises Henri et très agréable week-end. Cendrine

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:00

    Tu as entièrement raison c'est honteux ! de quoi avons nous l'air avec nos retraîtes à 1000€ par mois ils doivent bien rigoler quoiqu'ils ne doivent pas se pencher sur nos K !!!

    Bonne soirée bisous !

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:46

    Moi aussi, je suis d'accord avec toi, je suis outrée d'entendre des choses pareilles ! paraît-il que c'est le privé, qu'on ne peut rien y faire.

    Mais si, en changeant le fonctionnement de ces boîtes qui tiendraient compte des avis de leurs actionnaires, déjà !

     et quand l'état en a, il doit bien avoir moyen de faire pression.

    Bonne journée et amicalement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :