• " Loi Travail " !

    " Loi Travail " !

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     cette « Loi Travail »  a provoquée de très nombreuses manifestation,et un mécontentement général. Le  code du travail se doit d’être revu, mais tout a été fait en dépit du bon sens. Nos gouvernants sont encore une fois complètement perdus,  apportant des modifications au jour le jour sans satisfaire personne. Ce gâchis m’a inspiré cesquelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

     

      

    « Loi  Travail » !

     

     

     Le code du travail était à réformer,

     Une chose, que l’on ne peut que confirmer.

    Encore une fois aucune concertation,

     Concernant ses principales dispositions.

     Ce n’est pas, les nouveaux  chiffres du chômage,

     Qui pourront changer de cette loi  l’image.

     Car elle ne peut satisfaire personne,

     Et de tous bords, c’est la colère qui sonne.

     Rarement on a vu,  telle unanimité,

    Afin que celle-ci soit vraiment rejetée.

     Mais alors que doit faire le gouvernement,

     A mon avis, le retirer discrètement.

     Cette réforme qui serait nécessaire,

     Il faudra pourtant arriver à la faire.

     Mais évitons,  les pièges de l’injustice,

     Afin que tous puissent en tirer bénéfice.

     Que les « pour », et les « contre », se réunissent,

     Pour discuter, d’éventuels sacrifices,

     Mais qu’il en ressorte, surtout des solutions,

     Permettant d’améliorer la situation.

     En particulier, la courbe du chômage,

    Qui continue à faire de « gros dommages ».

     Mon billet peut paraître très utopique,

     Mais pourrait faire réfléchir, nos politiques.

     

     

     

    Henri LANDA (26 Mars 2016)

     

     

    « " Rose Rouge " ! (Jeudi en Poésie n°162) !Quel est cet Animal ? (Jeudi en Poésie n°162) ! »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:27

    Tu sais Henri, je croix qu'en France on arrivera jamais à réformer, que ce soit droite ou gauche, rien à faire, tant que l'on aura des syndicats aussi bornés nous n'avancerons jamais.   Moi c'est mon point de vue.

    J'aime bien ton texte par contre

    Merci à toi

    Des bises

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 23:22

    Coucou Henri,

    il est 23 h si je ne fais pas de copié-collé je verrai 2 ou 3 personnes…donc…

    J’ai passé un excellent weekend de Pâques et j’espère qu’il en aura été de même pour toi.

    Aujourd’hui rien, de ce qui a été prévu dans notre timing, n’a tenu la route ! Le technicien de la FNAC est venu quand on partait à 17h 15 au lieu de 16h, du coup on lui a rouvert et on est parti à 18h30 pour aller enfin chez l’opticien… ouf j’ai choisi mes lunettes + celles de soleil (lol) il pleut. Je les aurai mercredi prochain, comme on part jeudi, il était temps.

    On a du ensuite aller porter le voiture de Georges au garage, pour qu’elle soit en état pour nos vacances. En rentrant il a fallu finir de peindre l’intérieur d’un placard, Georges s’en est chargé pendant que je préparai le dîner.

    Une lessive à étendre et me voilà !

    Pour te redire que ce poème est beau malgré le thème.

    Je n'arrête pas de travailler en ce moment et je ne sis même pas payée; sauf que je pourrai partir tranquille en vacances!

    Gros bisous.

    9
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:13

    jamais vu un gouvernement de gauche OU DE DROITE retiré qqchose qui ne va pas à la majorité des personnes !!.... shocked

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 03:42

    Bonjour très matinal Henri !  Merci pour tes lignes sur la loi travail et ta visite ! 

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:41

    Il est évident que le code du travail a besoin d'un toilettage aujourd'hui, mais ce gouvernement, comme à son habitude, n'a pas pris le temps de la concertation et a mis dans ce texte essentiellement les désideratas du MEDEF..

    dans ces conditions, cela ne peut pas passer !

    bonne soirée

    6
    marie des vignes
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:22

    Bonjour  Henri, je pense que  cela méritait une  concertation approfondie, le monde  a changé, le travail n'est plus le même, le travail manuel a été ignoré trop longtemps, dévalorisé, tout est à revoir mais pas n'importe comment  et je ne pense pas que ce gouvernement en soit capable et il reste si peu de temps avant une nouvelle élection et c'est bien là le problème , nos hommes politiques sont trop occupés par leur élection, ils ne pensent qu'à caresser leurs électeurs "dans le sens du poil" alors que faire pour que chacun trouve sa place dans un travail qui lui assure une vie correcte. Bisous et bonne fin de journée  MTH

    5
    Dimanche 27 Mars 2016 à 10:41

    J'entendais hier à la radio un économiste plein de bon sens qui disait que tant que l'argent du travail n'irait qu'aux actionnaires, rien ne pourrait s'améliorer ! et je pense ça aussi.

    Cette loi ne satisfait personne et pour cause.

    Très bon dimanche de Pâques.

    4
    Dimanche 27 Mars 2016 à 06:44

    De toutes façons, quoi que fasse ce gouvernement ce sera rejeté. On a besoin pourtant d'assouplir pour les entreprises ce code du travail. Cela réduira le chômage mais il ne faut surtout pas toucher aux avantages des salariés. Les syndicats ne se rendent même pas compte qu'ils vont ainsi fragiliser l'emploi de ceux qu'ils sont censés défendre. J'espère que les étudiants comprendront qu'il vaut mieux pour eux un CDD, un emploi précaire qui permet d'acquérir de l'expérience plutôt que  pas d'emploi du tout. A vouloir tout  tout de suite, ils n'auront rien du tout. Joyeuses Pâques Henri

    3
    Samedi 26 Mars 2016 à 22:25

    Bonsoir Henri,

    non non !  on ne doit pas travailler aujourd'hui... et je n'arrête pas dans a cuisine et mes convives sont en retard! Mais moi j'ai dîné! Car quand ils arriveront j'aurai à m'occuper du gigot qui est déjà en cuisson douce, mais j'aurai à modifier la sauce, y mettre du miel et à la faire réduire et re dans le four à 90° pour toute la nuit.

    Cette loi travail, ce qu'elle aura de plus beau seront tes vers! Envoie les donc au gouvernement, comme cadeau de Pâques!

    Moi je t'envoie mes souhaits de joyeuses fêtes de Pâques.

    Gros bisous.

    Afficher l'image d'origine

    2
    Samedi 26 Mars 2016 à 21:07

    Coucou Henri !

    Tu a entièrement raison, aucune concertation, aucune réflexion. Que de l'improvisation.. Ce gouvernement est en dessous de tout.

    Joyeuses Pâques. Bises et bonne soirée.

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 20:13

    Ta plume a toujours le sens de la formule Henri et autour de ce vaste et inépuisable sujet, il faudrait discuter vraiment et prendre de bonnes décisions mais hélas nous rêvons...

    Je te souhaite de Joyeuses Pâques, gros bisous et mes amicales pensées. Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :