• Mes 6 Résolutions ! (pour les "Croqueurs)" !

    Mes 6 Résolutions ! (pour les "Croqueurs)" !

    Bonjour,

    Pour ce premier défi de 2016, "Martine" à la barre, nous demande de pondre 6 courtes résolutions, avec deux contraintes, faire rire ou sourire, tout est permis. Puis il faut utiliser six mots imposés (un par résolution). Ces mots sont: Humour, TGV, Toit, Solution, Arbre, Silence ! compte tenu de ces obligations, j'ai donc tenté d'écrire ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Mes 6 Résolutions ! (Pour les «Croqueurs)» !

     

    Six résolutions pour cette nouvelle année ?

    Alors dans ma tête je vais aller flâner.

    Mais je vais choisir, les plus invraisemblables,

    Car aucune n’est vraiment réalisables.

    De nos élus j’applaudirais les solutions,

    Je n’en  ferais surtout pas la dénonciation.

    Je ferais silence, sur les injustices,

    Dont nous abreuve tous les jours la justice.

    Au pied de mon arbre, je serais tranquille,

    A Margaux dans ma magnifique presqu’île.

    Où le TGV arrivera très bientôt,

    Ce qui serait la cerise sur le gâteau.

    Sous mon toit, je ne songerais plus qu’au repos,

    Sans critiquer, même les « retraites- chapeau ».

    De tout cela n’en croyez surtout pas un mot,

    Mais un peu d’humour, aide à supporter les maux.

    Et que ces vers, ne vous sapent pas le moral,

    Car après tout,  cela pourrait aller plus mal.

    Surtout que personne ne perde courage, 

    En espérant toujours le redémarrage.

     

      

    Henri LANDA (11 Janvier 2016)

     

     

     

     

    « Le Rire ! (157 ème Jeudi en Poésie) !A " Margaux " ! mon Village ! »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:53

    Tu as raison mon cher Henri, il vaut mieux en rire !!! Et de nos politiciens nous dirons péjorativement que ce sont des "rigolos" happy

    Bises amicales cher ami et merci pour ton humour bien ciblé he

    Dômi.

    24
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:28

    Coucou Henri

    Voilà qui s'appelle " Ne pas s'éloigner de son arbre"... he sous lequel on peut vivre heureux, à condition d'être comme les 3 singes :
    ne rien voir, rien entendre, et rester muet... ^^

    C'est une solution ! égocentrique, mais indubitablement la meilleure pour "ne pas s'en faire"  à la façon Maurice Chevalier !

    Mais je n'ai vraiment pas l'impression
    qu'elle soit ta façon de voir les choses !!! no

    Heureusement confirmée par tes derniers alexandrins !

    Tu mes sembles plutôt correspondre aux "Chevaliers" des temps anciens qui ferraillaient au service des nobles causes ! yes

    Bravo Henri, je me suis bien amusée en te lisant

    Bises réjouies

    23
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:03
    Josette

    Vire auprès de son arbre comme Brassens et ne plus croire ceux qu'on entend dans la petite lucarne... ça me plait bien tout ça ! 

    22
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:09

    Bonjour Henri,

    Merci pour ton texte et très bonne semaine à toi

    Bises de Liliane

    21
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:03

    Excellent, avec l'humour qu'il faut !

    C'est loin de nous saper le moral

    bisous bisous et bonne journée

    20
    Lundi 11 Janvier 2016 à 23:52

    Coucou Henri,

    non seulement ça ne me sape pas le moral,

    mais ça m'a fait sourire!

    Alors ton but est atteint, défi relevé,

    douce nuit et gros bisous mon ami.

    19
    Mitou
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:06

    Cher Henri je te tire mon chapeau

    tu as su à merveille croquer ces mots  avec beaucoup d'humour

    Et c'est avec le sourire que je te dis à bientôt

    MITOU

    18
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:57

    6 résolutions irréalisables et en alexandrins bravo

    bises et belle semaine

    17
    marie des vignes
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:23

    Bonsoir Henri de très très bonnes résolutions, j'essaierai d'en appliquer quelqu'unes mais... je ne te promets rien. Quel talent d'écriture, je t'envie mon Ami. Bisous et bonne soirée  MTH

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:19

    Bravo pour ces résolutions poétiques où l'humour toujours garde sa place .

    Merci pour  le commentaire sur mon billet 

    Bonne soirée 

    Bises

    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:13

    ah oui Henri , tu m'étonneras toujours comment tu écris 

    bravo  !  oui des résolutions ...  bon on verra bien  lol lol lol 

    belle semaine  malgré le temps pourri !  mais il fallait de l'eau

    mais là c'est trop !!!

    merci pour tes visites même sans coms

    et tes coms sympas !  sur mes blogs

    belle soirée à tous les deux a+

    14
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:08

    c'est agréable à lire ... et vivons heureux sous notre arbre. Tout de même un peu difficile d'accepter les injustices. 

    Bonne soirée et bises 

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:00
    colettedc

    Bravo Henri, c'est super ! 

    Défi magnifiquement relevé !

    Bonne et belle poursuite de ce lundi !

    Bises♥

    12
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:56

    de toute façon il faut bien suivre à notre niveau nous ne pouvons rien changer si ce n'est de mettre un peu de paix autour de nous

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:32

    Bonjour Henri,

    Bravo pour ton texte.

    C'est vrai, on prend souvent de très bonnes résolutions sans même songer que l'on ne pourra pas les tenir, dans tout les cas l'intention y est, après.......... ???

    Bises amicales. Mamyariane15

    10
    florence
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:17

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...Lorsque je lisais les résolutions, je me disais "oh non, il ne va pas ne plus râler...oh non, pas de telles résolutions !" puis je suis arrivée à la fin et j'ai souri...mais bien sûr que ça n'était que de fausses résolutions...comment se taire hein ? C'est impossible lorsque l'on a toujours crié les injustices, essayé de faire changer les choses :-)

    Bravo pour ces "résolutions"...vraiment bravo...et souvent je me dis "il fait de géniales rimes, toujours musicales et pleines d'humour" bravo :-)

    A très bientôt et passez une excellente journée...et je suis allée sur internet voir l'île Margaux...c'est superbe, vraiment...et là, en ce moment, ça doit souffler non ? Attention, il paraît que ça décoiffe :-) :-) 

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:11

    Bonjour Henri ! C'est toujours avec humour que tu nous charmes et bravo pour tes résolutions ... si tu les tiens bien entendu !

    Bisous !

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:46
    marie chevalier

    très bien réussi  ce petit défi bravo tous les mots y sont et  à bonne  place  bravo à toi  et bonne journée  !

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:42

    Bonjour Henri,

    La sagesse et l'humour font chez toi bon ménage et le tout poétiquement !

    Bises et belle semaine

    Dominique

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:13

    Bonne et heureuse année. Bonnes resolutions!

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:49

    Bonjour Henri, excellentes ces contre-résolutions !

    Te lire fait grand bien, défi super bien relevé, rire à la clé, merci beaucoup, bises bien amicales.

    4
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:45

    Croire ou ne pas croire en ces résolutions, ce n'est pas un souci. Elles sont faites avec humour et vont nous aider à espérer le "redémarrage"!

    Bonne semaine;bises

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:50

    Politique du contentement, cela marche pour garder le sourire, pour le reste je garde le silence wink2

    Bonne journée

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:00

    Bonjour Henri... ah garder un sourire en toute circonstance malgré l'actualité et la société pas rigolote, un sacré pari n'est-ce pas... et vive la paix et la tranquillité... bises amicales, jill

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:51

    Merci beaucoup Henri : Vivre tranquille, arbres, silence, humour : j'adhère tout à fait.

    Je pars quelques jours en vacances cet après-midi

    Je n'aurais pas le wifi. J'espère que la 3G marchera pour pouvoir lire tes articles sur mon portable mais je ne pourrais pas les commenter.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :