• Ministre de l'Ecologie Virée !

     

    Ministre de l'Ecologie Virée !

    Bonjour,

    Delphine Batho ministre de l'écologie avait déclaré publiquement que le budget lui semblait mauvais. La réaction a été immédiate, elle a été virée. Sa réaction ne s'est pas fait attendre et il semblerait que ses projets dérangeaient certaines industries. Ce sujet m'a donc inspiré ce petit billet. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

    Ministre de l’Ecologie Virée !

     

     

     Quelle place réservée à l’écologie,

     Que sera du gouvernement la stratégie ?

     Delphine Batho trouvait son budget mauvais,

     Mais elle va devoir maintenant en baver.

     Critiquer ouvertement son gouvernement,

     Elle a été aussitôt « virée » promptement.

     Pour elle, limogeage disproportionné,

     Et elle n’entend pas se laisser bâillonner.

     Alors prenant la parole pour s’exprimer,

     D’un désir de mise au point elle est animée.

     Elle fait part de son énorme déception,

     Se plaignant d’un grand manque de concertation.

     Elle n’accepte pas ce tournant de la rigueur,

     Qui des extrêmes ne peut que faire le bonheur.

     Cette éviction apparaît des plus brutales,

     A l’écologie elle porte un coup fatal.

     Evidemment il fallait de l’autorité,

     Mais cette sanction était-elle méritée ?

     Certains bruits laissent à penser qu’elle gênait,

     Etait-ce une raison pour l’abandonner ?

     Dans cette ambiance maintenant délétère,

     On ressent un sentiment protestataire.

     

     

     Henri LANDA (5 Juillet 2013)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « On Reparle du Cumul des Mandats !" Le Trait d'Iturria" (Sud-Ouest Dimanche ! »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:37

    Je crois surtout qu'il fallait un exemple pour remettre les troupes dans le sens de la marche et c'est tombée sur elle, sans doute parce qu'elle était moins menaçante que les autres et les conséquences donc moindre ! C'est désespérant  mais c'est hélas un procédé qui fait partie des statégies actuelles et est monnaie courante! L'écologie de plus est , n'est pas dans les priorités budgétaires du moment donc d'une pierre deux coups! Nous ne sommes plus que des pions sur un échiquier et tous les moyens sont bons, hélas,  pour gagner la partie! De droite, de gauche même combat! Nos politiciens sont déconnecté avec la réalité, tout comme les chefs d'entreprise! Le fossé se creuse! Le changement ne peut venir que de la base mais quel en sera le prix à payer! Ce jour viendra pourtant, c'est inéluctable,   nous le savons tous et c'est sans doute cela qui nous fait si peur et nous paralyse! Chloé

    15
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:35

    oups mon commentaire tombe sur cet événement comme un cheveu sur la soupe. J'ai dû me tromper d'onglet. Quel exploit hors norme auquel je faisais allusion ? mémoire envolée ! Certainement pas ce limogeage inélégant mais qui n'est guère étonnant vu le peu de cas qui est fait à l'environnement.

    Désolée pour ma bévue 

    14
    Petaouchnok
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 19:00

    Pince me et Pince moi sont sur un Batho, y a le Batho qui coule.........

    13
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 18:25

    je suis toujours impressionnée par ces défis hors normes qui font relativiser bien des désagréments plus banals

    bises amicales

    12
    Samedi 6 Juillet 2013 à 22:04

    Bonsoir Henri,

    Je trouve ce limogeage un peu rapide...

    Il y en a d'autres,qui devrait etre limoger depuis longtemps

    avec les casseroles qu'ils ont aux fesses...

    Bon week-end.Aimée  

     

     

    11
    Samedi 6 Juillet 2013 à 18:25

    Bon dimanche Henri

    10
    Samedi 6 Juillet 2013 à 16:10

    Excellent poème sur ce renvoi injustifié !

    9
    Samedi 6 Juillet 2013 à 14:12
    M'mamzelle Jeanne

    Il est difficile de tenir.. lorsque l'on est femme et jolie et que l'on veut s'affirmer..
    les peaux de bananes ont envoyées de tous côtés.. et éviter les faux pas demande de l'adresse de language !!

    8
    objat Profil de objat
    Samedi 6 Juillet 2013 à 12:02

    Elle est où la justice? cette pauvre jeune femme gênait, alors notre "cher Président" courageux mais pas téméraire  s'attaque à quelqu'un de plus faible, une femme, ce n'est plus une démocratie... ah si pour certains ministres qui peuvent tout se permettre sans avoir seulement un blâme. Je suis écoeurée par toute cette politique, toutes ses affaires qui ressortent l'une  après l'autre, comme si il n'y avait rien d'autre pour occuper le gouvernement, il y a quand même urgence!!!! C'est mon humble avis, mais je dois t'avouer que j'ai peur pour notre France et pour nos finances qui se voient  de plus en plus "amputées" par des impôts qui touche  plus sûrement les classes moyennes, ceux qui travaillent, que les "riches" qui sont partis voilà bien longtemps. Je pense que moins on aura de "riches" (je parle de gens qui veulent s'en sortir, qui ont l'esprit d'entreprise) plus il y aura de pauvres. Et puis, malgré toute  la meilleure volonté , nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. Ce sera tout pour ce midi, je vais préparer le déjeuner   bisous MTH

    7
    pierrelefrère
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:12

    Il y-a donc un ministère de l'écologie dans ce gouvernement ???... Bises

    6
    juju 39 Profil de juju 39
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:08

    C'est pour quand la fin de ce gouvernement de merde ? mais en QUI va-t-on pouvoir mettre notre confiance ? bisous Henri !

    5
    Petaouchnok
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:54

    On l'a mise au vert !

    4
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:55

    Comme ces querelles enlèvent au gouvernement toute légitimité! Difficile d'imaginer qu'il puisse durer encore quatre ans!

    3
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:18

    Bonjour Henri,

    La pauvre Batho s'est fait prendre au piège ... ne pas oublier que le mari de Sylvie Hubac, la directrice de cabinet de François Hollande, est mariée à Philippe Crouzet, president du directoire de Vallourec, société du CAC 40, très impliquée dans l'exploitation des gazs de schistes aux states.

    Si cela t'intéresse, un lien sur cette société pour qui j'ai travaillée il y a bien des années.

    http://www.usinenouvelle.com/article/grace-aux-gaz-de-schiste-les-americains-relocalisent.N172239

    Bises et binne soirée. ZAZA

    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:07

    Je comprends sa déception d'avoir été "limogée" aussi rapidement alors que d'autres ministres comme Montebourg s'expriment parfois plus durement sans sanction mais néanmoins je ne trouve pas sa sortie élégante. Peut être a t'elle raison, elle gênait peut être mais qui peut nous l'assurer.
    Bon week-end Henri

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:39

    On est pas sorti de "l'auberge" ! Si même entre les partis çà colle pas ! Que ce soit la gauche ou la droite j'ai l'impression qu'ils règlent leurs comptes entre eux sans trop se soucier du "petit peuple" qui a vraiment d'autres soucis à gérer ! Ce que je ressens depuis pas mal de temps c'est que nous devons compter sur nous mêmes au quotiden et moi qui suit de nature optimiste je commence à me demander qui va nous sortir de ce pétrain !

    Bonne soirée quand même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :