• Naissance du " Royal Baby " !

    Bonjour,

    C'est un petit texte récennt  sur le "Blog de Maries des Vignes" écrit sur ce sujet et que j'ai adoré qui m'a inspiré mon petit billet. (Merci Marie) Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Naissance du « Royal Baby » !

     

     

     

     

     Cela ne pouvait être qu’en Angleterre,

     Pour rassembler de si nombreux commentaires.

     « Un Prince » mais que de bruit pour sa naissance,

     Et comment ne pas en prendre connaissance ?

     Du monde entier les médias radios et télés,

     Pour nous en informer ils s’y sont attelés.

     Tous réunis n’en ont-ils pas un peu trop fait ?

     D’un  tel battage on est vraiment stupéfait.

     Combien de bébés qui sont nés le même jour,

     Et qui vivront dans de misérables faubourgs ?

     Mais si de ceux là on ne nous en parle pas,

     Il faudrait qu’ils sachent qu’on ne les oublie pas.

     Oui au bonheur de tous les enfants du monde,

     Avec une pensée pour ceux du tiers monde.

     Car si partout c’est la crise qui persiste,

     Comme cela peut paraître passéiste.

     Mais si tout ce tintamarre médiatique,

     Peut cacher  un peu la situation critique,

     Elle se rappelle un peu à nous chaque jour,

     Et nous sommes tous las de trop nombreux discours

     Qui ne nous proposent jamais de solutions,

     Pouvant avoir enfin de tous l’approbation.

     

     

     Henri LANDA (26 Juillet 2013)

     

     

     

    « La Vendée !Le Coq de la Discorde ! »

  • Commentaires

    10
    Samedi 27 Juillet 2013 à 00:49

    Bonsoir Henri,

    J'ai adoré ton poème, il reflète ce que j'éprouve depuis des jours et qui m'a fait renoncer, à plusieurs reprises, à regarder les informations. Je n'en pouvais plus de ces prétendus scoop et de cette frénésie que je trouve particulièrement déplacée dans un contexte où tant de familles et d'enfants souffrent du dénuement et de la faim...

    Je suis heureuse pour ce jeune couple royal qui a l'air fort sympathique au demeurant mais il ne s'agit pas pour moi d'une nouvelle exceptionnelle. Je me suis dit en souriant, quand le bébé n'arrivait pas encore, que ce nourrisson savait qu'il y aurait de la folie autour de lui. Il préférait donc demeurer bien à l'abri dans le ventre de sa maman, loin des crépitements des flashes et de la fureur ambiante.

    En lisant le poème de notre amie Corinne (Cronin), j'ai lu les commentaires et j'ai vu que tu ne recevais pas non plus sa newsletter alors je me permets de te demander également si tu pouvais te réinscrire à la mienne. Je l'envoie à chaque fois et je place une ou deux photos à l'intérieur, j'aime bien les possibilités offertes par Ekla.

    J'espère que tu vas bien , je te souhaite un excellent week-end, gros bisous!

    Cendrine

    9
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:13

    Bonsoir Henri


    Un magnifique poème qui dénonce bien cette surpuissante en ses "scoops peoples des stars ou royales" je suis comme toi, je pense à tous ces bébés qui sont nés ce jour là, et je leurs fais de gros bisous ! Concernant ton commentaire, cela m'inquiète un peu de savoir que tu ne reçois pas ma news, il faut dire, qu'au niveau d'eklablog et newsletters, j'ai eu quelques soucis, et puis, bien souvent, on ne connait pas l'adresse mail qui se rattache au pseudo du bloggeurs (je suis sincère en mes mots) pourrais-tu s'il te plait te réinscrire à ma news car je viens de constater en ta signature "ton nom" enfin je pense que c'est celui-là, ainsi je pourrais valider ton inscription, je suis désolée, de cet incident, qui n'est point dû de par mon "propre faîte", merci pour ton poème, je te souhaite un excellent week-end, prends bien soin de toi, toute mon amitié et ma rose, Corinne (Cronin) bises affectueuses


    8
    objat Profil de objat
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:51

    Bonjour henri, tu sais que je suis entièrement d'accord avec toi, et puis chez toi, c'est tellement plus joliment dit. Bonne après-midiBisous MTH

    7
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:48

    C'est la rançon de la starisation... j'ose espérer qu'il y a eu aussi beaucoup d'enfants nés ce jour, heureusement dans l'anonymat médiatique et qui auront une enfance heureuse

    Bises amicales

    6
    juju 39 Profil de juju 39
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:54

    Bonjour Henri ! c'est un beau roman ... souhaitons bonheur à ce couple et son enfant ... ils ne sont pas n'importe qui ... on en aurait pas parlé !!! ah que cet orage a fait du bien à mon vieux coeur qui s'essoufflait avec cette grosse chaleur - ce matin il bat mieux ! bisous Henri !!!

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:42

    tu nous dis une bien belle vérité on ne met en valeur que les riches, les célébrités les autres sont oubliés pourtant ils sont pareils et valent tout autant

    4
    Nounedeb Profil de Nounedeb
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:34

    J'en profite, cher Henri, assez mal à propos, pour te dire que j'ai rejoint Eklablog, à cette adresse:

    nounedeb.eklablog.com.

    Bonne journée.

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:29
    M'mamzelle Jeanne

    J'aime tes mots cher Henri..
    Combien de bébés en Somalie
    A peine nés
    Souffrent l'horreur de ne pouvoir manger
    Ne serait-ce qu'un petit grain de riz

    2
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:03

    Mais ce bébé là n'est pas un bébé comme tout le monde, c'est un bébé royal, le futur roi d'Angleterre. Cela fait rêver dans les chaumières et surtout dans les plus pauvre autant en France qu'en Angleterre, c'est cela qui est étonnant surtout nous qui avons tué roi et reine. Les Français m'étonneront toujours.
    J'aime beaucoup les anglais pour leur savoir vivre, leur bonne humeur, leur humour. J'ai des amis anglais. J'ai dû être anglaise dans une autre vie. God save the queen and the king.
    Bel été. Bonne pause et à la rentrée

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:35

    Bonjour Henri.

    Avec la naissance de ce "royal baby", ce fut la quinzaine de la monarchie européenne bien ancrée dans certain pays.....!!!!!  Effectivement tous ce tintamarre masque la crise et ses différents effets pervers, la misère de beaucoup d'européens.

    Et cela ne va pas s'arranger...!!!

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :