• Nos Amis " les Chats " ! (Jeudi en Poésie) !

    Nos Amis " les Chats " ! (Jeudi en Poésie) !Nos Amis " les Chats " ! (Jeudi en Poésie) !Bonjour,

    Lors de mon précédent "Jeudi en Poésie" j'avais beaucoup parlé des chiens, nombreux commentaires de votre part  m'ont incité à écrire un petit billet aussi sur nos amis les chats. J'ai donc un peu fouillé dans ma mémoire et cela m'a alors inspiré ces quelques alexandrin. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nos Amis « les Chats » ! (Jeudi en Poésie) !

     

     

     

     

     Récemment j’ai parlé des chiens, mais pas des chats,

     Qui pourtant  se comportent souvent en « Pacha ».

     Si de grands poètes les ont souvent cités,

     Je vais en parler en toute simplicité.

     Tous  adorables, qu’elle que soit la race, 

    Pour les câlins, ils ne manquent pas de grâce.

     Comme ils savent de leurs maîtres, se faire aimer,

     Si souvent d’un simple regard, les désarmer.

     Alors je vais vous parler de notre «ROXY »,

     Elle n’est pas à nous, mais on l’aime un maxi.

     C’est la chatte d’un nos fils, tout simplement,

     Que nous gardons, avec grand plaisir par moment.

     Week-end ou vacances, elle est à la maison,

    Printemps ou hiver, qu’elle que soit la saison.

     La garder est toujours pour nous un grand plaisir,

     Mais qu’elle partage avec nous sans déplaisir.

     Si l’une de ses passions c’est l’ordinateur,

     Ses passages sur le clavier, me font très peur.

     Aussi je la fais bien rapidement sortir.

     Sans jamais me départir de mon sourire.

     Elle est toujours d’une présence agréable,

     Avec ses mimiques toujours impayables.

     Chiens ou chats,  pour moi sont tous très sympathiques,

     Alors les perdre est toujours  dramatique.

     

     

     Henri LANDA (3 Décembre 2015)

     

     

     

     

     

     

     

    « " Cop 21 " !Etranges décisions de Justices ! »

  • Commentaires

    21
    Samedi 5 Décembre 2015 à 23:08

    Dans ma jeunesse nous avions un chat et un chien. Le chien était le copain de ma soeur bien que nous ayons fait ensemble des tours pendable et moi mon ami était le chat à qui je confiait mes petits secrets

    Depuis je n'ai eu que des chats. Mais chaque animal a son charme.

    Merci d'avoir rétabli la parité

    Bises Henri

    20
    Samedi 5 Décembre 2015 à 19:03

    Bonsoir Henri,

    ton poème tri-ouve un bel écho à travers tes mots, car une chatte nous avons encore, bien qu'elle soit en vérité celle de ma fille qui est encore bordelaise pour quelques jours.

    Quand elle est revenue de Boston avec sa chatte qui l"avais suivie et qu'elle dut prendre un poste à Oxford, elle ne peut pas l'emmener, car les anglais exigent la quarantaine! Donc elle fut en pension définitive chez nous jusqu'à ce qu'elle trouve une maison à Bordeaux ... mais tu connais peut être les particuliers bordelais de l'escalier du rez de jardin aucune porte ne pouvait l'empêcher d'aller dans toute la maison, surtout que depuis les enfants ont horreur de grader une porte fermée ... résultat elle finira ses jours chez nous. Et là elle nous donne des soucis, elle va avoir 16 au o-printemps et des reins qui ne sont pas en bon état! Bon nous verrons! Elle sera choyée jusqu'à son dernier  jour. Notre Cyann bien aimée, tant qu'elle ne fait pas trop de bêtises.

    Bon dimanche Henri et @+++ car je vais me mettre en pause, trop d'ennuis ces derniers temps; il me faut du temps pour rattraper.

    Je t'embrasse en toute amitié et voici sa photo,

     

    19
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:09

    J'aime autant les chiens que les chats, nous avons eu les deux et que du bonheur lorsqu'ils étaient avec nous, mais quel chagrin lorsqu'ils nous ont quitté,

    Des bises de Liliane et amitiés de Francois

    18
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:06

    le chat est plus indépendant que le chien

    17
    florence
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:36

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...A la 6ème phrase, je ne suis pas certaine que c'est "manquant" qu'il fallait écrire...peut-être (surement) une faute de frappe...manquant au lieu de manquent :-) 

    Moi qui n'étais pas chat du tout, j'ai en 2 maintenant...et comme je m'y suis attachée. Je découvre leur comportement, ils me font rire très souvent...j'aime les chats, voilà, je peux le dire :-)

    Bravo pour cette bien agréable poésie, qui met à l'honneur les chats, sans oublier nos compagnons les chiens...à très très bientôt

    16
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:04

    J'aime autant les chats que les chiens

    Chacun leur charme

    Bonne fin de semaine Henri

    bisous bisous

     

    15
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:04
    colettedc

    Oh ! Je l'aime cette chatte : elle ressemble

    beaucoup à Moustique, celle chez mon frère !

    Ils sont vraiment câlins et adorables ces chats !

    Tes mots sont magnifiques en faveur de Roxy, Henri !

    Bonne fin de ce jour à toi,

    Bises♥

    14
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:18

    Bonsoir Henri,

    Quand je ne suis pas là, le mien pianote sur le clavier et quand je suis là, il vient dormir sur mon bras gauche ce qui fait que je n'ai plus qu'une  seule main pour tapoter sur l'ordi alors de temps en temps il y a des couacs!!!

    Merci pour ce joli message pour nos adorables petits chats.

    Belle soirée à vous Henri

    13
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:14

    Chien ou chat, ils sont des compagnons auxquels il est difficile de ne pas s'attacher, avec leurs traits de caractères qui font leur charme.

    12
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:09

    bonsoir très joli blog de très beaux poèmes nous vous souhaitons une excellente soirée très bon fin de semaine et peut-être au plaisir de vous relire bise Nathalie

    11
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:58

    sourires ... c'est sûr que sur le clavier d'un ordinateur, les conséquences sont quelquefois inattendues à fâcheuses, sans compter les poils qui volent et se mettent entre les touches ...

    belle soirée

    10
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:40

    Merci pour ces jolis vers pour les chats ! Tu sais sans doute que j'adore les chats, j'en ai six. Il est bien vrai qu'ils aiment l'ordi ou peut-être aussi qu'ils en sont jaloux ... d'où leur tendance à vouloir y poser leurs papattes  wink2 .

    Bonne soirée Henri et ...

    Chats ... Images - 5

     

    9
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:22

    J'aime beaucoup les chats et je les préfère même aux chiens qui me font souvent peur !

    Cependant, je n'en ai pas actuellement car il se ferait tuer de suite à cause de la rue.

    Bien amicalement.

    8
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:21
    marie chevalier

    coucou   je suis  une inconditionnelle des chats  j'ai eu 3 chattes en 46 ans  la dernière vient de  partir à 18 ans au paradis des chats. et  l'âge venant on se demande si cela est judicieux d'en reprendre une. mais il y en a tellement  dans les refuges?  alors cet hommage  que tu fais aux chats  me touche  plus  particulièrement  ! merci à toi !

    et alors "ROXY" qu'elle est belle  !!!!

    7
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:03

    Magnifique Henri,

    Les chats aussi sont attachants.Sur mes deux matous, mon Tic celui de mars 2000, a un son fibrosarcome entre les deux omoplates qui prend des proportions importantes, et je me prépare à son départ, mais je t'assure que cela me préoccupe.

     Bises et bon Jeudi !

    6
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:51

    Coucou Henri, je suis ravie de découvrir ton beau poème sur les chats, où tout est écrit, on sourit avec tendresse quand on te lit et on les reconnaît bien ! Bravo, ainsi que de nous offrir ces délicieuses photos de la belle Roxy;

    Bises bien amicales.

    5
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:53

    Quelles phrases merveilleuses,

    pour nos amis les chats.

    Un réel bonheur qu'ils nous offre.

    Bises bien amicales Aimée

    Il n'y a qu'a regarder leurs yeux.....

    Perdre un de nos compagnons est un véritable drame.

     

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:07

    Bonjour Henri c'est un bel hommage à nos chats que tu fais là et celui de ton fils est splendide ! A l'heure ou je t'écris il y a sur mon bureau qui est petit mon gros chat qui s'étend tout en se faisant petit... pas moyen ce matin de l'en déloger sans qu'il rouspète c'est lui qui commande faut bien l'avouer ! 

     Biz !

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:37

    Elle est magnifique Roxy la chatte de ton fils.... J'aime beaucoup. j'en ai toujours eu jusqu'en 2013. Mon réglisse est mort et je n'en ai pas repris étant maintenant à la retraite entre deux domiciles et nous bougeons souvent. Beau jeudi

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:24

    Bonjour Henry, coucou Roxy... comment ne pas l'aimer et lui offrir gîte et couvert quand vos enfants sont en vacances... chat ou chien, chacun selon ses affinités, mais jamais sans... clin de jill et son Isis, bichon... bises de jil

    1
    Mitou
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:13

    coucou Henri

    je ne suis pas très chat j'ai beaucoup de mal à les toucher !

    Alors encore moins à les caresser !

    Mais j'adore leur tirer le portrait car ils sont très expressifs !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :