• Nous Y sommes au Y !

     

    Nous Y sommes au Y !

     

    Bonjour,

      

    Et oui nous arrivons à la lettre " Y " pour le jeu de l'alphabet des nuls. C'est donc encore une fois en alexandrins que j'ai écrit ce petit billet pour ma participation, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    Nous Y sommes au Y !

     

     

     

     

     Pour le  Y  il faudra bien qu j’y arrive,

     Alors il va falloir que je m’y active.

     Je pourrais pourquoi pas parler d’hydrologie,

     Mais je connais beaucoup mieux la mythologie.

     De l’Olympe alors je pourrais parler des dieux,

     Car cela pour moi n’est pas du tout fastidieux

     Et de « Margaux » citer « Dionysos » dieu du vin,

     Quoi de mieux au pays de ce nectar divin.

     Ensuite sur un cosy je vais m’installer, 

     Avec mon whisky dry, surtout sans m’affoler.

     Mais il me faut de l’inspiration, et cela,

     Bien sur sans tomber de Charybde en Scylla.

     Mais aussi pensant aux Bretons, gens de la mer,

     Je citerais « Phorcys » dieu des périls en mer.

     Et puis les géants « Porphyron » et « Alcyonée »

     Avec « Polybotes » des « cyclopes » déchaînés.

     Tous ces noms ne sont peut-être pas très «  yéyé, »

     Mais pour mon texte ils peuvent être employés.

     Pour participation à « l’alphabet des nuls »,

     J‘espère ne pas avoir été archinul.

     

     

     Henri LANDA (31 Octobre 2013)

     

    « Incohérence Fiscale !Plein les Bottes ! (Défi N°.110) ! »

  • Commentaires

    27
    Lundi 4 Novembre 2013 à 16:58
    DDD59

    Non non Henri tu n'es pas nul mais tu es un Nul avec une majuscule voilà toute la différence et je te remercie infiniment de faire partie de cette communauté devenue très riche grâce à ta présence!!!

    Je viens aussi te remercier pour tes bons voeux à l'occasion de mon anniversaire, ma journée d'hier a été formidable, je suis comblée de vos messages d'amitié!!!

    Bisous

    Domi.

    26
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:52

    Bien loin du nul au contraire , j'ai suivi avec beaucoup de plaisir l'Y dans ses différents logis et surtout dans la mythologie .

    Bonne soirée

    Bisous

    25
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:46

    Mais mais je croyais être le seul dieu sur terre..... :)

    Bonne soirée Henri

    24
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:55

    Tu es génial,Henri.

    Et comment tu y es arrivé,celà m'a fait sourire.

    Avoir une telle tournure d'esprit...Chapeau bas.

    Merçi pour ce bon moment,mème en cherchant dans la mythologie grec.

    Bisous et bonne soirée à tous les deux.Aimée

    23
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:36

    Bel écrit qui me laisse sans voix

    J'y peu rien !!!

    Bises

    22
    Samedi 2 Novembre 2013 à 21:12

    Archinul ? Sûrement pas !
    Au contraire, un défi relevé avec brio !

     

    21
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:03

    bonjour Henri  , ah oui ce n'est pas façile  le Y  !  réussi quand même  ..

    passe un bon week-end  A+  amicalement

    merci pour tes visites   ,  de retour de vacances  sous la pluie  lol lol lol lol  A+ 

    20
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:36

    Bonjour Henri

    un défY yyy...,  bien tourné, sourires

    bises amYcales

    19
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:34
    Plume**

    Bonsoir Henri,

    Je découvre ton univers et ton poème généreux en Y et images très évocatrices ...

    Merci pour cet agréable moment d'évasion au pays de tes mots.

    Belle soirée, Plume .

    18
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 17:58

    Bonjour Henri,

    Enfin, j'ai réussi à trouver ton Y !Ton billet est superbement bien écrit et je suis ravie d'avoir appris de nouveaux mots en Y grâce à toi, merci beaucoup et très bon week-end.

    Merci de t'être inscrit à ma news, je vais aussi m'inscrire à la tienne

    A bientôt pour la dernière lettre de l'Abécédaire.

    Ely

     

     

    17
    timil0
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 07:02

    Bon weekend de Toussaint , Henri

    @+

    timilo

    16
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 01:00

    oh que non, pas nul du tout

    y en a bien ça lol

    bises

    15
    Mimi de Bruges
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:31

    Bravo Henri pour ces alexandrins en Y. Tu as été cherché loin et c'est superbe. Les dieux de l'Olympe vont t'en être reconnaissant de nous les rappeler.

    Bon Halloween. Bises amicales

    14
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:48

    tu es bien savant pour connaître tous ces Dieux

    13
    Mitou
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:48

    Aujourd'hui se sera juste un petit coucou de Bretagne !!!

    gros bisous et à bientôt

    MITOU

    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:25

    Franchement c'est un des meilleurs y que j'ai lu..............chapeau l'artiste

    11
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 15:05

    Bien joué avec ce Y tout en mYthologie, bravo !!! bises du soir

    10
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:01

    Tu "y" es très bien arrivé.

    Merci pour tes conseils. Je sais programmer un article, mais je n'ai pas trouvé l'inscription à la news:J'ai compris qu'il fallait en envoyer une à chaque parution...mais en fait on ne peut en envoyer qu'une seule par semaine. Est-ce ainsi que tu procèdes? Merci de m'éclairer.

    Bonne journée, à bientôt! :)

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:36
    hourra dite justine

    Bravo Henri ! C'est très bien ce texte...
    belle participation.
    justine de : http://justine.apln-blog.fr/

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:34
    hourra

    Mais c'est magnifique Hen ri !

    Bravo !

    Justine

     

     

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:19

    J'ai pas eu le temps cette fois pour les X et Y ! et pas la tête à cela !!

    Tu as bien réussi l'exercice de style ! bravo

    Bises Henri

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:13
    EvaJoe

    Bonjour Henri,

     

    Bravo j'en apprends des choses en lisant tes alexandrins, tu n'as pas faillis et tu as réussis le défi de Domi. 

    Comme d'habitude j'aime beaucoup, tu ne me déçois jamais, rire!

     

    Bises bien amical et belle journée 

     

    EvaJoe

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:44

    Bonjour Henri , un super défi, ce "Y", tu as vraiment bien réussi, j'ose dire comme d'habitude. Bravo. Il fait frais mais sec, c'est  agréable  bonne journée  bisous MTHJe n'aime pas trop cette fête,

    mais j'ai du m'y faire!!!!

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:31

    coucou

    halloween : gif

    bonne journée

    bisoussssssssss

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:19

    Bonjour Henri tu fais encore fort ! bonne journée avec ce merveilleux ensoleillement ! bizzzz!

    2
    timil0
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:51

    Joli défi .... Que de Y

    bonne jpournée HENRI

    @+

    timilo

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:01

    Coucou Henri,

    Bravo pour ce Y. Je n'ai pas eu le temps de composer ni sur le X nis sur le Y, mais je ne vais pas me soustraire pour le Z la semaine prochaine.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :