• " Olga " Une Maman Heureuse !

    " Olga " Une Maman Heureuse !

    Bonjour,

    Je tente de reprendre tout doucement. Voici donc un premier petit billet sur un sujet plutôt plaisant qui m'a inspiré quelques alexandrins.

    Je vous en souhaite bonne lecture. Merci encore à toutes et à tous.

    Henri. 

     

     

    « Olga », une Maman Heureuse !

     

     

     Reprendre l’écriture, voila mon désir,

     Mais comme l’inspiration tarde à revenir.

     Je vais donc rechercher un fait divers heureux.

     Et il faut avouer qu’ils ne sont pas très nombreux.

     Un article de « Sud-Ouest » me saute aux yeux,

     Et ce qu’il nous conte me rend vraiment joyeux.

     C’est au zoo de Pessac, en banlieue de Bordeaux,

     Pour les visiteurs un véritable cadeau.

     Des quadruplés pour cette tigresse blanche,

     Qui ont donc fait leur apparition dimanche.

     La mère semble vraiment très attentionnée,

     Et le père de les voir parait rayonner.

     Ces adorables boules de poils, gambadant,

     Attire évidemment un public abondant.

     C’est un magnifique spectacle familial,

     Qui pour tous apparaît comme vraiment génial.

     Immense bonheur pour le public enfantin,

     Qui adore aller les voir de très bon matin.

     Ils mettent le zoo en pleine effervescence,

     C’est un renouveau, une vraie quintessence.

     De telles images dans le monde actuel,

     Qui n’ont naturellement rien de virtuel.

    Joli  spectacle de beauté et de bonheur,

    Qui ne peut à tous que nous réchauffer le cœur.

     

     

    Henri LANNDA (25 Octobre 2014)

     

     

     

    « Merci à Toutes et à Tous !La Route du Rhum ! »

  • Commentaires

    19
    Mitou
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:04

    Coucou Henri

    Je suis toujours en vacances mais je passe te faire un p'tit coucou

    et te faire de gros bisous

    Bon week end

    MITOU

    18
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:29

    Un petit coucou Henri, avec plein de bisous d'amitié.

    J'espère que tu vas mieux.

    Aimée

    17
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:00

    Il faut savoir apprécier ces moments heureux que nous offre la faune et le flore...la nature est un spectacle permanent qui nous apporte beaucoup plus que l'on ne pense et c'est bon pour le moral !

    Continue à te rétablir doucement

    Pour que l'on puisse te lire encore très longtemps !

    Bonne soirée à toi

    16
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:01
    lavandine
    Et bien les rimes ne t ont pas délaissé. ... il ne te reste plus qu à aller à pessac rendre visite à la jeune maman. Belle journée
    15
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:42

    Bonjour Henri quel plaisir de te retrouver avec ces magnifiques alexandrins,j'espère que tu vas mieux , surtout ne te fatigue pas trop, et vois: l'inspiration est toujours là, à partir d'un fait divers heureux tu as écrit ce joli poème. Bisous et bon après-midi  MTH

    14
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:13

    Bonjour Henri,

    Je suis désolée d'apprendre que tu as quelques soucis de santé, je ne ne suis pas trop présente non plus sur la blogosphère... J'espère que cela va mieux, en tout cas je l'espère de tout mon coeur.

    Merci pour ce très beau poème, ta plume n'a rien perdu de son "panache". C'est toujours un heureux événement que de mettre au monde "des petits" Quelque soit la nature humaine...et ceci, loin des folies des hommes...

    Je te remercie Henri, je te souhaite un prompt rétablissement, prends bien soin de toi. Avec toute mon affection,

    Bisous.

    Corpsrimes. Ma rose d'amitié.

    13
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:23

    un petit bonjour en te souhaitant la guérison complète tres vite smile

    bises bien amicales

    12
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:32

    tu as raison Henri, l'écriture est un remède efficace surtout pour conter un événement heureux. bises et bon et complet rétablissement

    11
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 01:12

    Bonsoir/bonne nuit ou bonjour Henri,

    quel plaisir de te lire à nouveau!

     

    Voici la fin d’une semaine pleine de rires et de bonheur, mais ô combien fatigante, pour une grand-mère un peu trop usée pour son âge.

    Me revoilà donc le cœur plein de bonheur, mais avec beaucoup de lenteur pour me manifester.

    Voilà un bien magnifique article, avec toujours de superbes alexandrins, qui racontent une belle histoire.

    Prends bien soin de toi.

    Bon dimanche et gros bisous.

    10
    Samedi 25 Octobre 2014 à 22:32

    Coucou Henri,

    Tellement heureuse de pouvoir te relire.

    Tu n'as rien perdu de ton talent et le sujet traité est effectivement un sujet heureux. Merci pour ces alexandrins mon ami.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    9
    Samedi 25 Octobre 2014 à 22:21

    Ah, merci, Henri ! Voici une info comme je les aime et ton poème est superbe, merci beaucoup. Bises bien amicales.

    8
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:57

    Un bel évement , merci de ce partage
    bises amicales

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:22
    colettedc

    Magnifique partage Henri !

    Ça fait plaisir de te relire, tu sais !

    Espérant que tout aille pour le mieux pour toi !

    Bises.

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:05

     

     

    Bonjour mon cher Henri.

    Un grand plaisir de te revoir, même si tu reviens progressivement.

    De beaux alexandrins, pour ces belles naissance.

    Un billet très doux et gai.

    Bisous d'amitié et bon dimanche.

    Aimée

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:50

    Voilà les nouvelles "vedettes" du zoo de Pessac, une belle réussite !

    bon dimanche

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:40

    Nous sommes très heureux de te retrouver Henri, 

    Merveilleux poème que tu nous a concocté , merci à toi.

    Prends ton temps surtout, ne te fatigue pas;

    Bonne fin de soirée

    Bises de Laure et amitiés de Boutondor

    3
    Mimi de Bruges
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:29

    Bon retour Henri. J'espère que tu vas mieux maintenant. Ces bébés ont 2 mois et le public ne peut les voir que depuis quelques jours. Ils sont adorables.

    Passe un bon week end. Bises amicales

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:36

    Oh merci Henri de partager ce bel évènement

    J'espère que tu vas de mieux en mieux

    bon week-end

    bisous bisous

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:23

    que c'est agréable de te relire et surtout avec ce merveilleux évènement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :