• Où en est la Chanson Française !

    Où en est la Chanson Française !

     

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     Pour ce nouveau "jeudi en Poésie" je voulais parler de la chanson Française alors c’est donc le récent concours de « l’Eurovision » qui m’à inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri

     

     

     

     

     Où en est la chanson Française !

     

     

     

     

     

    C’était au dernier concours de « l’Eurovision »,

    La France finit en sixième position.

     Mais je pense  mérite certainement mieux,

     Que tous les classements obtenus en ce lieu.

    Je ne sais comment nos candidats sont choisis,

     Fait-on le choix entre « mélo » et « fantaisie » ?

     Nous avons pourtant d’excellents interprètes,

     Qui à tous ces genres de concours se prêtent.

     C’est alors aux organisateurs de trouver,

     Celui ou celle dont le talent éprouvé,

    Aurait le plus de chance de plaire au jury,

     Pour obtenir un résultat qui nous sourit.

     Je ne peux les citer tous mais ils sont nombreux,

    Pouvant obtenir des classements plus heureux.

     Il faut remonter je crois à plus de trente ans,

     Pour retrouver des résultats moins décevants

    La France a des compositeurs de talent,

    Avec des paroliers qui le sont tout autant.

    Alors, il ne faut surtout pas désespérer,

    Au contraire, les artistes encourager.

     

     

    Henri LANDA (19 Mai 2016)

     

     

     

    « Deuxième Jeu d'Ecriture ! (Mots Imposés) ! Amour, Amitié, Tendresse ! »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 20 Mai 2016 à 08:55

    Bonjour Henri

    Toujours très inspiré par l'actualité, bravo !

    Je n'ai pas regardé le "concours eurovision de la chanson" , mais je sais simplement que notre représentant n'a pas démérité.

    Soyons heureux toutefois que l'on puisse encore découvrir des artistes, cela fait oublier un peu tous les faits tragiques que nous entendons aux infos.

    Belle journée et bon week-end Henri

    à bientôt !

    Bises amicales

    Paula

    11
    florence
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:44

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...J'avoue ne jamais m'être intéressée au concours de l'eurovision...trop long, trop trop long...puis souvent des chansons...euh...bref, je n'ai jamais regardé...et oh oui, tu as raison...la France compte de talentueux auteurs et compositeurs et apparemment ils ne souhaitent pas participer...Le concours leur fait peut-être peur ! ;-) Je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt...et vas-y, chante, chante...oh oui, ça fait du bien ;-) :-) 

    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:23

    Depuis plusieurs années, ce concours, c'est du n'importe quoi et je ne prends plus plaisir à le regarder.

    Cette année, notre représentant n'était pas trop mauvais mais il a chanté un peu en français, un peu en anglais. Quand n'auront-ils pas honte de représenter notre langue et au contraire, quand la défendront-ils vraiment ?

    Bref, aucun intérêt pour moi !

    Très bon week-end et amitié

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:21

    bonsoir ,je n'ai pas regardé ,mais la 6ème place est quand même bonne à prendre après toutes ces gamelles que l'on prend depuis plusieurs années , ,chez moi ,il ne fait guère chaud ,en plus ,nous sommes en travaux et pas de chauffage ,cette nuit ,il a plu ,et un soleil sur le coup de midi nous a dardé de ses rayons ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:05

    Oh ! Oui, l'encouragement a toujours sa place,

    en effet !

    Bon après-midi Henri suivi d'une agréable soirée !

    Bises♥

    7
    marie des vignes
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:38

    Bonjour Henri, je ne pense pas que cette compétition mérite qu'on la regarde, je pense qu'il y a de la triche et si la politique s'en mêle, c'est le "bouquet" et puis si l'on gagnait faudrait organiser et on a plus de "sous" alors tout est bien dans le meilleur des mondes, ce qui n'est vraiment pas le cas en ce moment ici. Bisous et bonne journée  MTH

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 09:49

    ce n'est pas l'artiste qui est en cause mais ce qu'on leur fait chanter et jouer. Cette année, le chanteur désigné a choisi de ne pas communiquer comme les années précédentes et surtout a gardé son autonomie de choix (du moins pour partie) Sa 6e place est tout a fait honorable. Méritée, je ne sais pas car je n'ai pas suivi l'émission et je ne l'ai pas entendu ailleurs. La plupart des concours ne prennent pas en compte les talents mais les enjeux géo-quelque chose dès lors qu'il y a des votes. Bises et belle journée

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 09:05

    Bonjour Henri ! l'Eurovision pour "parler" comme aujourd'hui ... ce qui n'est pas joli là ... c'est "bidon"  tout simplement ... comme le dit aussi Zaza ! Pourquoi la France ne gagne pas eh bien heureusement çà coûte un fric fou d'organiser cette "couillonnade" et on a pas besoin de "çà" en ce moment de "disette"  hollandaise ! bisous !

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 08:06

    Coucou Henri,

    Une Eurovision dont les dés sont pipés depuis bien longtemps. La chanson française se trouve ailleurs et certainement pas promue par ce genre de manifestation. Merci pour tes rimes concernant ce sujet !

    Bises et bon jeudi - ZAZA

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:53

    On a progressé dans le classement cette année dommage qu'amir n'avait pas une chanson à portée politique, cela apparemment plait beaucoup aux juris. Beau jeudi. Bises

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:52

    Bonjour Henri, on se demande parfois si on espère ne pas voir son pays gagner car un coût d'organiser l'Eurovision suivante !  Nous c'était avec Sandra Kim il y a.... 30 ans !!!  Bises de jill

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:25

    J'aime beaucoup la chanson française et c'est vrai que nous avons d'excellents chanteurs et chanteuses

    Cette fois j'étais sure que  Amir allait

    l'emporter !

    Nous nous sommes quand même rapprocher de la première place !

    gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :