• Peut-on Espérer la Croissance ?

    Peut-on Espérer la Croissance ?

    Bonjour,

    Chez nous il semblerait que la situation se complique, tous les jours les manifestations se suivent, on voit des défiles dans les rues qui vont des agriculteurs aux fonctionnaires, en passant par les enseignants, les taxis, les professions libérales, les éleveurs de toutes sortes et j'en oubli. Malgré de vagues promesses aux uns et aux autres, la situation ne semble pas s'améliorer. Tout cela m'a inspiré non pas une solution, mais simplement quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci. 

    Merci.

     

     

     

    Peut-on espérer la Croissance ?

     

     

     

     

     Peut-on encore espérer, la croissance,

     Jusqu’où ira notre dégénérescence ?

    Car lorsque l’on écoute les informations,

    C’est pour beaucoup, une grande désolation.

     Partout les manifestations se multiplient,

     On constate de nombreuses anomalies.

     Les mécontentements se généralisent,

     Et alors,  toutes négociations s’enlisent.

     Que ce soit, taxis, enseignants, agriculteurs,

    Tous affirment inquiétude et mauvaise humeur.

     A eux s’ajoutent, aussi les fonctionnaires,

     Qui sentent que leur métier se dégénère.

    Alors qu’elles propositions leur sont faites ?

     On nomme « un comité », pour faire enquête,

     Espérant que cela retombe dans l’oubli,

     Si alors la situation se rétablie.

     Combien de « comités », existent encore,

    Car vraiment nombreux, on les a vu éclore ?

     On ne peut vraiment plus continuer ainsi,

     Si nous voulons sauver notre démocratie.

     Un vrai défi, lancé à nos politiques,

     Pour éviter un avenir chaotique.

     

     

     

     Henri LANDA (28 Janvier 2016)

     

     

     

     

     

     

    « Enseignement de l'Allemand, en Baisse ?Quel Exemple ! »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:58

    Effectivement, tout va mal ! Les gens sont mécontents,le chômage augmente;le pouvoir d'achat baisse ... On se demande comment cela va finir. Bonne soirée

    11
    marie des vignes
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:06

    Bonsoir Henri, comme j'ai "renménagé" dans mon bureau aujourd'hui je n'ai pas vu les infos, comme cela je ne me suis pas énervée, je préfère lire ton texte, cela est plus plaisant en alexandrins qu'en images. Bisous et bonne soirée  MTH

    10
    florence
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:14

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...Merci merci pour tes très gentils compliments...ça m'a fait trop trop plaisir :-)

    J'ai entendu parler de la croissance hier soir et j'ai pensé à ton poème...apparemment, la croissance va revenir..ou pas...toujours les mêmes salades hein ? En tous les cas, les grèves sont au max en ce moment..Je prends l'avion le 8 février et j'espère que tout sera rentré dans l'ordre...la dernière fois, je me suis retrouvée coincée à l'aéroport pendant plusieurs heures...et une autre fois (et même plusieurs) c'est en pleine grève SNCF que j'ai passé les we...et j'avoue que je ne suis pas très patiente ni conciliante dans ces cas là :-)

    Je te souhaite une très très belle journée et encore merci pour tes très sympathiques commentaires

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 23:42

    Bonsoir Henri chez toi c'est toujours bien expliqué !!! Mais j'aime car il y en a qui sont toujours satisfait du gouvernement çà me fait doucement rigoler ! Prend soin de toi ! bises amicales!

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:47

    Vaste programme Henri, en cette époque électorale, que de promesses nous fera-t-on?

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:20

    La croissance, c'est un peu "l'Arlésienne", on en parle beaucoup mais on ne la voit jamais....malgré les discours de nos gouvernants à qui on ne peut plus guère faire confiance (tous horizons politiques confondus)

    bonne soirée

     

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:50

    mieux vaut ne plus écouter les infos

    5
    florence
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:03

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...De beaux alexandrins qui résument une situation quelque peu pessimiste...oh la la, c'est pas la joie en France en ce moment...est-ce que ça va de mal en pis ? je ne sais pas, mais c'est l'impression que l'on a...allez, il faut y croire, encore et encore...et surtout gueuler toujours plus fort, histoire de se faire entendre :-) :-)

    Je te souhaite une très très bonne journée :-)

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 06:53
    Il ne faut pas trop regarder les informations, ils montrent forcément les mécontents et ce qui ne va pas, les satisfaits et ce qui va bien cela n'intéresse personne. En plus les élections présidentielles approchant cela favorise les manifestations pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il cède de peur de déplaire. J'espère qu'il va tenir et ne pas céder surtout face à la violence. Belle journée
    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 00:31

    en tout cas il y en a que je ne soutienne absolument pas :  

    les chauffeurs de taxi !!

    s'ils étaient plus aimables, voir gentils ........., et moins voleurs sur les tarifs, et ponctuels aussi !!!... ils auraient peut-être plus de clients !!..et eux du coup n'iraient pas voir la concurrence uberienne qui est moins chère et plus aimable !!....

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:52

    Bonsoir mon ami Henri,

    vous avez été si nombreux à répondre à mon article, que je me permet encore une fois de faire un copié-collé de ma réponse.

    Car je suis en train de récupérer sur blogzoom, mon autre blog qui va fermer définitivement, le maximum d’articles aux quels je tiens.

    Cette région d’Andorre où j’ai eu la chance d’admirer toute ces fleurs, c’est en juillet 2008 que nous y étions et j’avais 8 ans de moins et 17kg en plus d’où ma vaillance de l’époque.

    Et pourtant j’étais déjà fatiguée par ma maladie, mais la montagne m’a procuré tant de plaisirs, que cela m‘a donné de la force.

    Donc je ne vais pas plus mal mais suis surbookée.

    Je te souhaite une douce nuit après tes gros efforts pour nous pondre un charmant poème sur un thème aussi ardu.

    Gros bisous.

     

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:17

    bonsoir Henri , ah oui moi les infos ,

    j'essaye de ne pas trop regarder ça me démoralise !

    ton texte est superbement écrit ! 

    belle fin de semaine  

    merci pour tes coms super sympa et heureux que ça te plaise

    bonne soirée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :