• Poème Insolite ! (Jeudi en Poésie) !

    Poème Insolite ! (Jeudi en Poésie) !

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     La situation actuelle avec « eklablog », m’avait incité à mettre mon blog en pause, cependant je reprends mes billets afin de ne pas abandonner "les  Croqueurs de Mots", Voici donc ma participation à ce nouveau "Jeudi en Poésie" à la demande de "Domi" notre amiral qui courageusement à repris la barre pour cette quinzaine. Elle nous demandait un "Poème Insolite, voici donc ma participation, en alexandrins, bien entendu.

    Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Poème Insolite ! (Jeudi en Poésie) !

     

     

     Pondre un poème, au sujet insolite,

    En réfléchissant, mon cerveau se délite.

    Je pourrais aller piocher,  dans les faits divers,

    On  en trouve un grand nombre, même des pervers.

    J'aimerais plutôt qu’il nous fasse sourire,

     Afin qu’il puisse du marasme nous guérir.

     Je pensais choisir, des hommes politiques,

    Mais leurs promesses n’ont rien de drolatique.

    Je vais donc plonger dans l’actualité,

    Où un sujet sérieux, je devrais dégoter.

    Un c’est vrai a soulevé mon indignation,

    Cela s’est vu pendant la manifestation,

    « Nuit debout », où une très grande soupière,

    A été jetée à l’égout, sans manière.

    Par les C.R.S. qui gardaient la place,

    Une décision parfaitement « dégueulasse ».

    Bien sur cela  n’à vraiment rien de rigolo,

    Pensant à ceux qui n’ont rien et pas de boulot.

     La manifestation était autorisée,

    Et la scène qui a été télévisée,

    N’améliorera surtout  pas les relations,

     Entre forces de l’ordre et population.

    Désolé de ne pas trouver plus amusant,

     Car celui-ci j’avoue est plutôt décevant.

     

     Henri LANDA (14 Avril 2016)

     

     

     

     

    « Blog en Pause !!!Le Grand Raymond Poilidor ! »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:06

    Tu as bien raison Henri de t'indigner on le serait pour moins que ça!!!

    Le monde ne tourne plus très rond et ce au quatre coins de la terre.

    Heu c'est insolite ce que je viens de dire hihi!!!

    Pour ton blog sais-tu que je ne vois aucune publicité !!!

    Faut dire que j'ai installé un logiciel anti publicité sur mon pC et ça semble fonctionner.

    Bises amirales cher ami et merci pour ta fidélité aux Croqueurs de Môts.

    Dômi.

    15
    Samedi 16 Avril 2016 à 22:54
    globule

    Bonsoir,

    C'est un sujet grave abordé avec une réelle délicatesse, merci.

     

    14
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:40

    Que ce soit n'importe quel sujet que tu abordes, il est toujours fait, en alexandrins.

    Je prend beaucoup de plaisir a te lire.

    Oui, ce sujet est bien décevant.

    Bises bien amicales, mon cher Henri.

    Aimée

    13
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:47

    Manifestations et excès vont toujours de paire , c'est bien dommage car tout ce qui est exprimé au cours de ces événements est un signal!

    12
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:32

    Bonjour Henri

    je viens de te lire

    et bravo

    merci pour ton commentaire sur mon Wordpress

    oui , j'ai rouvert sur ce site

    car je ne sais pas trop quoi penser d'Eklablog

    je ne sais pas combien de temps je vais rester sur ce dernier (ekla)

    car ce matin j'ai lu que le peu que leurs pubs va rapporter

    sera déclarable aux impots

    j'ai fait un blog , pour m'amuser

    pas pour que cela me rapporte !!!

    alors si cette déclaration s'avère exacte

    je pense que là je resterais sur WP mais pas Eklablog

    j'attends de lire une confirmation quelconque du staff??

    j'ai fini de papoter

    je te souhaite un très bon et doux week-end

    bises

    11
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:22

    Coucou Henri,

    Un sujet d'actualité qui méritait d'être traité. Bravo pour cette poésie.

    J'ai fini ma nouvelle maison (encore quelques clous à planter et quelques tableaux à accrocher happy) et je vais maintenant déménager, le meilleur de mes articles EB en les migrant manuellement sur WORDPRESS, tout en continuant à faire vivre les communautés auxquelles je suis inscrite, Les croqueurs de Mots et La Musique à Cœur Ouvert.

    Je t'invite à venir y faire un petit tour pour te rendre compte, et bien sûr t'abonner. Si c'est le cas, je verrai ton adresse apparaitre et je confirmerais à ta place. C'est beaucoup plus souple qu'EB sur beaucoup de choses.

    Bises et bon samedi après midi.

    ZAZA - http://zazarambette.fr

     

    10
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:44

    Bonsoir mon ami Henri,

    des sujets divers même en ce printemps

    ne peuvent mener qu'à se culpabiliser

    car nous avons pour la plus part de quoi nous nourrir

    et nous abriter.

    Alors même en beaux vers tu ne pourras transformer ce monde qui fout le camp par tous les bouts.

    Amicalement je t'embrasse.

    9
    Jeudi 14 Avril 2016 à 16:41
    colettedc

    Peut-être pas drôle, Henri,

    mais dans la réalité, du temps et si bien dit ...

    de plus, cela répond parfaitement au défi !

    Bonne poursuite de ce jeudi ! Bises♥

    8
    marie des vignes
    Jeudi 14 Avril 2016 à 14:24

    Bonjour Henri, pas dr^le ton billet, mais c'est la vérité et écrit comme une poésie, cela passe mieux. Bisous et bonne journée  MTH

    7
    Jeudi 14 Avril 2016 à 10:37

    Bonjour Henri. Excellent poème, bien contente que tu aies participé. Tes vers claquent de sincérité et de netteté !

    Bises bien amicales.

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 10:15

    C'est sûr que ce n'est pas vraiment rigolo et ta plume a trahi ton intention de départ. Le sujet lui est quand même insolite. Jeter la soupe "populaire"  quelle immense bêtise et le support de bien des utilisations médiatiques. belle journée

    5
    Jeudi 14 Avril 2016 à 10:01

    Tout va à vau-l'eau sur cette Terre de France !

    bonne journée Henri

     

    4
    Léo bioy
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:38

    Super comme d'habitude. "Nuit debout". ??? Dormaient tous ou presque dans leur tente... Seuls les CRS étaient debout. MDR.

    salutations amicales.

     

    3
    Jeudi 14 Avril 2016 à 08:13

    Mais qu'est ce que l'insolite en fait. L'insolite pour certains ne l'est pas pour d'autres. Très difficile sujet. Beau jeudi

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 08:07

    Bonjour henri ! Qu'importe les sujets que tu "traites" tes Alexandrins" sont toujours une réussite !!!

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 08:03

    Bonjour Henri... la vie n'a rien de drôle tous les jours, elle a souvent sa part d'insolite, manque la part qui fait rêver, la presse préférant le côté noir des jours qui passent... celle des hommes qui ne sont pas des saints.... merci, douce journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :