• Poème Libre ! (pour les jeudis en poésie) !

    Poème Libre ! (pour les jeudis en poésie) !

    Bonjour,

    " A la barre du navire, "Martine" nous demandait pour ce jeudi  un poème au thème libre, en essayant si possible de nous faire rire.  La  période ne s'y prêtant pas tellement, j'ai donc opté pour quelques alexandrins, en essayant de cacher un peu mon pessimisme sur la situation. Bonne lecture.

    Merci. 

     

     

     

    Poème libre ! Pour les jeudis en poésie !

     

     

     

     

     Il me faudrait trouver un sujet amusant,

     Et qui serait pour notre moral, bienfaisant.

     Pourtant je lis journaux et hebdomadaires,

     Mais les articles me mettent en colère.

     Je vais tenter comme pour les résolutions,

     Faire un peu travailler mon imagination.

     Des mesures prises  contre le chômage,

     Je n’y crois pas trop, c’est sûrement  dommage.

     Les politiques, ont vraiment l’air d’y croire,

     Peut-être un jour pourront-ils crier victoire ?

     Mais Il y à si longtemps que rien ne bouge,

     Que maintenant  les comptes sont dans le rouge.

    Le onze janvier, la belle unanimité,

     Au jour le jour, elle s’est vite délitée,

     Tous nous disaient, rien ne sera plus comme avant,

     Un an après, n’est-ce pas un peu décevant ?

     Je cherche toujours, comment  vous faire rire,

     Mais je crois être vraiment en plein délire.

     Alors méthode « COUE », nous sommes très heureux,

     Nos politiques, nous pouvons compter sur eux,

     Les réformes ils les font pour notre bonheur,

    Et Ils nous le jurent tous, la main sur le cœur.

     

     

     Henri LANDA (14 Janvier 2016)

     

     

     

    « A " Margaux " ! mon Village !Inquiétude pour " Matmut Atlantique " ! »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:33

    Mais oui, Henri, la méthode Coué peut nous aider ! Et je comprends bien tes alexandrins qui cherchent le rire, sans vraiment le trouver. Rions entre nous, déjà, ce sera beaucoup.

    Bises bien amicales.

    10
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:57

    si l'on fait abstraction des nouvelles qui prêtent à la morosité, je suis sûre qu'il y a plein de sujets qui prêtent à sourire. belle semaine

    9
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 00:33

    Bonjour Henri dans ma nuit car j'étais absente tout hier !
    Il y en a qui pense que le Pt est "BIEN "! oh lala mais oui 20% y croit encore à ce guignolo !!! Si la France n'était bien mal on pourrait rire mais mais mais je n'en dirai pas plus !

    Bonne journée en ce vendredi ! Amicalement !

    8
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:37

    Coucou Henri,

    il y a des sujets positifs,tu devrais lire des hebdomadaires comme la Vie, ils présentent toujours des choses positives que font des jeunes ou moins jeunes,  mais ça te laisse l'esprit comblé te disant non le monde n'est pas foutu il  y a plein d gens prêts à se remonter les manches pour que ça aille mieux autour d'eux.

    Bon courage mon amie et bonne fin de semaine, avec des gros bisous (je serai en pause, mes enfants poitevins viennent pour le weekend.Mais j'ai fait un article.

    7
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:31

    tu as bien raison autant positiver de toute façon on ne peut rien  changer

    6
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:13
    colettedc

    Branché sur la réalité Henri,

    je suis de l'autre côté de l'océan, je sais,

    mais avec ta méthode «Coue», tu as réussi

    à me faire sourire, alors, je dis : Bravo et bonne poursuite de ce jeudi !

    Bises♥

    5
    marie des vignes
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:41

    Bonjour Henri, je suis comme toi je ne vois rien qui puisse me faire rire dans l'actualité, ce n'est que drames et attentats , rien ne bouge vraiment, alors effectivement pourquoi pas essayer la méthode Coué, cela n'est pas cher et pas dangereux et si cela marche je te le dis. Bisous et bonne journée  MTH

    4
    Mitou
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:41

    Coucou Henri

    Je suis désolée mais tu ne m'as pas fait rire !!

    Notre situation est tellement désespérée

    que nous ne pouvons que pleurer ,

    En regardant les actualités .

    Heureusement il y a les p'tits bonheurs de notre foyer !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:41

    CARPE DIEM !

    Bonne journée Henri

    bisous bisous

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:30

    Bonjour Henri, ah le malheur est vendeur, le bonheur moins, alors pourquoi s'en priver n'est-ce pas les médias !  Notre société est morose à croire que le rose n'existe plus... drôle de monde où les vitrines n'ont jamais été aussi remplies... Bises de jill

    1
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 07:23

    Sois optimiste Henri, il faut y croire. Moi j'y crois, je fais confiance à notre Président qui assure très bien en cette période difficile et prend les mesures qu'il faut. il faudrait que ses ennemis politiques au lieu de critiquer s'allient et le soutiennent. C'est cela qui détruit le moral des français en leur faisant croire que ce qui est décidé n'est pas bon. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :