• " Poésie du Lundi " !

    " Jeudi en Poésie " !

    Bonjour à touts et à tous,

    Pour ce nouveau "Jeudi en Poésie " des "Croqueurs de Mots", c'est donc "lilou Soleil qui tient la barre du navire.  Parmi les mots proposé j'ai choisi " CHEVALIIERE " qui m'à inspiré ce petit acrostiche en alexandrins  Bonne lecture.  merci.

    Henri. 

     

    Poésie  du lundi  !

     

    Comme ces histoires m'ont toujours emballé,

    Hormis celle qui parfois me faisii chialer.

    En particulier ces nombreuses tragédies,

    Vues, mais pourtant un peu oubliées aujourd'hui.

    Alors j'y repense souvent avec regret,

    La formule me dit-on, suivez le progrès.

    Il est  vrai  que ce conseil ne m'emballe pas,

    Et bien motivé, j'en fait mon "Mea- Culpa"

    Revenir an arrière me serait ardu,

    Et je reste de ces sujets toujours mordu.

     

    Henri LANDA (16 Mai 2016)

     

    « Une Vieille Amitié !De L'Amour à la Haine ! »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:09

    Bonjour Henri.

    Très bonne idée de choisir "chevalière" et d'en écrire un acrostiche.

    Bises bien amicales.

    15
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:07

    La chevalière tient très bien la route ! bravo !

    un accrostiche enlevé avec brio ! Merci Henri et bisous

    14
    Mardi 17 Mai 2016 à 15:24

    Un bel acrostiche  avec ce mot !Bravo!

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:54

    bonjour Henri , oui pas facile à écrire ...ce thème !! 

    mais comme je te comprend , le monde va beaucoup

    trop vite de nos jours !! on est dans une vie "clennex"

    passez une belle semaine A+ amicalement

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:50

    sympathique acrostiche ! toutes les innovations ne sont pas des progrès. belle journée 

    11
    marie des vignes
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:06

    Bonjour Henri, que dire de plus, que rajouter à tous les compliments que j'ai lus dans tes coms, je te dis simplement bravo, tu es génial sur tous les sujets. Bisous et bonne journée  MTH

    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 19:02

    Un bel acrostiche qui n'est pas dans tes habitudes

    Bon lundi

    Bises Henri

    9
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:16
    colettedc

    Bravo Henri pour ce bel acrostiche

    et bonne poursuite de ce lundi de Pentecôte !

    Bises♥

    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:47

    Restons optimistes ! Chris

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:00

    Une chevalière fort bien "accrostichée "

    mais où est donc le chevalier ?

    wink2

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:12

    Bravo pour ton acrostiche Henri. J'ai aimé.

    Un petit coucou matinal pour te  donner de mes nouvelles. Très prise par les examens divers à l’hôpital qui me prennent beaucoup de temps. Je garde le moral. Je jardine. J’écris. Je marche.  J’ai mes petites filles jusqu’à ce soir. Je serais fixée sur mon traitement début juin qui pourra commencer. Belle semaine. Amitiés

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:27

    Bonjour et merci,

    Mitou avait raison dans son commentaire, il manquait un vers

    (l'avan dernier) , je viens de le rajouter

    Merci à toutes et à tous.

    Henri.

    4
    mitou
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:52

    Je n'y connais pas grand chose mais n'y aurait il pas

    une petite erreur dans les lettres ! 

    Peut être que je n'ai rien compris cette fois ci ! hi hi hi

    gros bisous et bon lundi

    MITOU

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:39

    Bonjour Henri ! toujours la plume facile pour notre plus grand plaisir !

    Bon lundi et agréable semaine ! bisous !

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:27

    Bonjour Henri... Chevalière, tu as tenu belle plume au bout des doigts pour ce lundi Croqueurs, douce journée, bises de jill

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:11

    Coucou Henri,

    Très bel acrostiche pour la quinzaine de Lilou à la barre des croqueurs de mots.

    Bises et bon lundi de Pentecôte. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :