• Pour les Amis et Amies, Quelques Alexanrins !

    Pour les Amis et Amies, Quelques Alexanrins !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce billet fera suite à mon petit mot d'hier. Afin de vous remercier j'ai tenu à vous écrire par ces quelques alexandrins en souhaitant qu'ils vous plairont, je les ai écrit pour vous. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

    Pour les Amis quelques Alexandrins !

     

     

     Pour tous ceux qui me lisent régulièrement,

     Je vous en remercie vraiment sincèrement.

     Or,  aujourd’hui, aucun sujet particulier,

     Mais très  simplement, un  besoin tout singulier,

     D’expliquer mon amour pour les alexandrins.

     Que j’essaie toujours de manier avec entrain,

     Pourquoi j’ai choisi ce type d’écriture ?

     J’aime cette forme de littérature.

     Ce n’est évidemment  pas par facilité,

     Car elle comporte bien des difficultés.

     L’obligation de vers toujours de douze pieds,

     Puis laisser courir le stylo, sur le papier,

     Et  trouver des rimes, si possible riches,

     Mais voilà qui  ne supportent pas la triche.

     C’est de plus un bon exercice cérébral,

     Qui bien réussi, vous conforte le moral.

     Si la lecture rappelle un son musical,

     Alors on a gagné et c’est le principal.

     Ces quelques vers,  j’espère vous feront plaisir,

     En les écrivant, c’était pour moi mon désir.

     Alors pour toutes et tous, bonne réception.

     Que la lecture ne soit pas la déception.

     

     

     Henri LANDA. (24 Mai 2017).

     

     

     

    « Pardon à toutes et à tous mes Amies et Amis !Abd el Kader "Meilleur Ennemi de la France" »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 26 Mai 2017 à 16:37

    Comme tu le dis, l'écriture en alexandrins

    est certainement un très bon exercice cérébral

    et une satisfaction de réussir à mettre en place les bonnes rimes, ce qui ne doit pas toujours être si facile.

    De plus, c'est, on pourrait dire, "ta marque"

    unique, toujours agréable à lire....

    bonne soirée

    13
    Vendredi 26 Mai 2017 à 07:49

    Bonjour Cher Henri

    Il n'y a jamais de déception à la lecture de tes lignes !

    Tu manies tellement bien les alexandrins, toujours avec entrain et ton inspiration est féconde !!! sois-en félicité !

    Je te souhaite un excellent week-end

    et t'embrasse bien amicalement

    Paula

    12
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:56

    je ne suis pas trop vers ... trop d'écrivains ont écrit des trucs imbuvables (mots presque jamais utilisé,) sauf bien sûr Victor Hugo.

    Et aussi toi dont les vers sont lisibles et musicaux.

    Bonne fin de jeudi

    bises 

    11
    Jeudi 25 Mai 2017 à 19:04

    Que du bonheur à lire tes beaux alexandrins

    Te faire concurrence je ne m'y risquerais point

    Et parfois avec des sujets très anodins

    Tu nous charmes en rimes-plaisir tous les matins

     

    Bon jeudi Henri

    Bises amicales

     

     

    10
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:37

    bonjour Henri

    jamais de déception pour moi

    lorsque je viens te lire

    c'est toujours extra

    très bon long week-end

    bises amicales

    9
    Jeudi 25 Mai 2017 à 01:41

    Et pas de déception cher ami Henri,

    juste le plaisir de lire ces vers écrits rien que pour nous.

    Quelle gentillesse mon ami et quel joli cadeau.

    Merci et bon long weekend (sans moi car arrivent enfants petits enfants et cousine cousin jusqu'à mardi)

    Gros bisous et encore merci.

    8
    Evy
    Mercredi 24 Mai 2017 à 22:08

    Bonsoir Henri je suis incapable de les faire je t'admire bravo passe une bonne soirée et merci Evy

    7
    Mercredi 24 Mai 2017 à 20:20

    Merci cher Henri pour ces alexandrins que tu manies tellement bien pour notre plus grand bonheur.

    Je n'ai pas la plume facile; je te dis donc simplement "merci" ! 

    Bises amicales. 

    Francine (Clio) 

    6
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:49
    J'aume bien tes alexandrins sur tous les sujets. C'est difficile. Je suis sensible à ton message de sympathie et d'amitié. Bisous.
    5
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:14
    colettedc

    C'est super, Henri, et comme c'est gentil !!! Composer ainsi à ton âge, il faut le faire, hein !!! Chapeau !!! C'est toujours une bonne réception, que celle de tes mots !!! Merci et douce soirée ! Bises♥

    4
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:04

    Du coup je suis allée voir le billet d'hier ! quelle drôle d'idée de reprocher de ne pas visiter les blogs. Cela prend un temps fou et l'on peut aussi préférer lire à commenter ... C'est sûr que ce n'est ni banal ni facile d'écrire en alexandrins. J'ai lu quelque part que cette habitude ancienne était un moyen mnémonique pour la mémoire à une époque où l'oral primait l'écrit. Ne te formalise pas. Et puis il y a aussi la vie en dehors des blogs et maintenant des autres réseaux sociaux ... Je suis effarée quand je vois le nombre de mails en retard ... bises et beau jeudi détente.

    3
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:56

    Coucou Henri,

    Merci pour ces alexandrins d'amitié mon ami... Comme j'aimerais encore manier les mots, les rimes et les pieds à ton âge. Quel bel exemple de cette activité cérébrale qui nous permet de continuer à faire travailler nos neurones même si physiquement nos 20 ans se sont faits la malle !

    Merci ami poète... à bientôt de te lire. De gros bisous.

    2
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:38

    Ah Henri, tu nous combles de plaisir et nullement de déception..

    Cela chante, chante comme une mélodie douce à mes oreilles.

    Merci Henri et ne changes pas ta façon d'écrire, tu le fais si bien..

    1
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:35

    Bonsoir Henri, ah comme d'autres sont en vers libres ou font des mots croisés, chacun sont truc pour rester "agile" cérébralement... aussi... Bonne soirée de la part jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :