• Pourquoi Editer un Blog ?

    Pourquoi Editer un Blog ?

                                                    Henri LANDA (Poète bon pied, bon oeil !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pourquoi éditer un blog ? Le mien va avoir dix ans et je continue l'aventure, tenter de trouver chaque fois un sujet qui quel  qu'il soit je vais traiter en alexandrins et il arrive comme aujourd'hui de me trouver à cours d'inspiration d'où mon billet d'interogation. Bonne lecture. merci.

    Henri. 

     

     

    Pourquoi Editer un Blog ?

     

     L’idée m’est venue en prenant ma retraite,

     C’est vrai j’y pensais depuis belle lurette.

     Car j’allais avoir du temps pour l’écriture,

     Et de plus j’adore la littérature.

     Mes premiers écrits, «  Souvenirs de Jeunesse ».

     En espérant que tout cela, intéresse.

     Et puis finalement dix années ont passées,

     Où là j’ai bien souvent évoqué le passé.

     Quelquefois des coups de gueule, des coups de cœur,

     Sur des informations, et selon mon humeur.

     Les commentaires, reçus régulièrement,

     Souvent perçus par moi, comme des compliments,

     M’ont incité à en poursuivre l’édition,

     Pour le plaisir des lecteurs, ma seule ambition.

     Mes alexandrins semblent beaucoup leur plaire,

    Et les écrire n’est pas pour me déplaire.

     Mais  je voudrais tout simplement en conclusion,

    Remercier tous mes amis pour leur adhésion.

     Celle-ci m’aidera donc à continuer,

     En cherchant de sujets sans discontinuer.

     

     Henri LANDA. (20 Août 2016).

     

     

     

    « L'Observatoire du Pic du Midi !Défi n° 73 Chez Evy (Notre Village) ! »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 25 Août 2016 à 20:15

    bonsoir Henri

    je n'ai qu'une chose à écrire

    merci à toi de me permettre de lire de supers poèmes

    très bon week-end

    bisous pleins d'amitiés

    17
    Mardi 23 Août 2016 à 20:59

    comme toi, il y a une dizaine d'années et j'ai changé avec le temps, les évènements et je trouve que c'est un bel endroit d'échanges que ce soit de nos joies ou de nos tristesses. Bises

    16
    Evy
    Lundi 22 Août 2016 à 22:23

    Bonsoir Henri

    J'ai moi aussi réalisé mes rêves d'écrire des poésies j'en suis à mon

    3  recueil  je me suis aussi inscrite pour te suivre bonne soirée au plaisir Evy

    15
    marie des vignes
    Lundi 22 Août 2016 à 21:07

    Bonsoir Henri, bien évidemment que tes vers nous plaisent, je ne m'en lasse jamais, tu as bien fait de te lancer  on y fait de belles rencontres sur nos blogs, tu veux une preuve: L'amitié que nous nous portons, c'est vraiment "too much"dans cette aventure, mais restons français, c'est vraiment très bien , surtout ne t'arrête pas! Bisous et bonne soirée  MTH

    14
    Lundi 22 Août 2016 à 13:08

    Bonjour Henri! Bravo pour ta persévérance.
    C'est pareil pour moi, j'ai eu mon premier ordi en 2003, en 2004, un ami m'aidait à créer mon premier blog. Et depuis je continue, avec des hauts et des bas, des coups de gueule aussi. Quand mon mari est décédé, en 2012, je suis quand même venue me soulager et parler de l'évolution de sa maladie jusqu'à la fin. J'y ai trouvé un immense réconfort. L'amitié virtuelle existe, je l'ai vécue.
    Merci pour tes passages. C'est sympa. Il fait très bon lire ici. Amicalement

    13
    Lundi 22 Août 2016 à 06:18

    Tu es formidable et un excellent poète, continue comme ça !

    Bonne journée

    12
    Dimanche 21 Août 2016 à 04:51

    Bonjour très matinal Henri !

    Surtout n'arrête pas ce serait dommage pour nous ! Bon dimanche Amicalement biz !

    11
    Leo Biot
    Samedi 20 Août 2016 à 21:45
    1. Henri, 
    2. Je reçois régulièrement tes magnifiques Alexandrins que je lis toujours avec joie. Puisque nous sommes tous les deux dans le club des "anciens", je comprends parfaitement, tes inquiétudes et tes doutes à éditer ainsi des textes. On en est tous au même stade... Néanmoins, je suis convaincu que par notre action, nous donnons du bonheur, certes peut être à peu de personnes, mais, faut-il encore à nos âges confondre quantité et qualité  ? Mais en toute modestie, je te dirais que j'ai parfois les mêmes doutes sur mes créations.. Bravo et longue route à toi. Amicalement. Léo.
    10
    Samedi 20 Août 2016 à 16:44

    Bonsoir Henri,

     

    Bien sûr que tu dois continuer, on a plaisir à lire ce que tu écris.

    Bonne soirée. Bises amicales.

    Mamyariane15

     

    9
    Samedi 20 Août 2016 à 16:33

    bon anniversaire à ton blog Henri et longue vie à tes alexandrins

    belle fin de semaine

    8
    Samedi 20 Août 2016 à 16:09
    colettedc

    Bravo pour ces dix années, Henri !

    C'est certain, que c'est à continuer, surtout si tu en as le goût !

    C'est toujours très agréable de te lire, tu sais !

    Bonne fin de semaine !

    Bises

    7
    Samedi 20 Août 2016 à 13:51

    Coucou Henri

    Tu peux continuer encore des années et des années

    j'aime te lire même si en ce moment je suis

    un peu trop occupée pour tout commenter !

    Gros bisous 

    MITOU

    6
    Samedi 20 Août 2016 à 11:29

    On a plaisir à suivre tes réflexions du moment exprimées en vers...

    le manque d'inspiration, ça arrive à tous les blogueurs à un moment donné, et le questionnement sur la suite à donner vient invariablement....

    j'ai connu cela mais pour l'instant, j'ai toujours continué car les contacts avec les "aminautes", bien que virtuels, créent des liens..

    bonne continuation avec ton blog

    bonne journée

    5
    Mimi de Bruges
    Samedi 20 Août 2016 à 10:05

    Bonjour Henri,

    Je ne viens plus très souvent sur les blogs mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis tes alexandrins, cher poète médocain.

    Continue de nous faire rêver encore longtemps. Bises très amicales

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 09:49

    Heuuuuuuu, je dois être une doyenne des blogs, j'ai commencé avec les blogs MSN, il y a  presque 15 ans , en octobre ..

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 09:47

    Bien sur Henri qu'il te faut continuer !

    Bonjour Henri,

    Je ne passe pas sur tous tes articles, faute de temps, mais j'aime te lire le plus possible, alors écris nous mon Ami..

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 09:42

    Dix ans Henri un bail.... La retraite faut la meubler bien un peu sinon bonjour l'ennui, alors à chacun son ou ses hobbys... bonne poursuite à ta plume, au plaisir, bises amicales, jill

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 09:40

    Quand j'ai décidé de créer un blog cergyrama il y a mainteant près de 11 ans, je ne savais pas tout le bonheur de création (écriture, photo) que cela m'apporterait et les amis aussi certes virtuels mais sincères. Cela me fait aussi sortir plus, réfléchir, créer... Beau week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :