• Vocalise ! (Jeudi en Poésie) !

    Vocalise ! (Jeudi en Poésie) !

    Bonjour,

    "Lilou Soleil" qui tient la barre pour la quinzaine des "croqueurs de mots" nos propose de poétiser sur la musiquen et nous a présentée deux vidéos d'un concerto de " Rachmaninov ". Cela m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    « Vocalise » ! (Jeudi en Poésie) ! 

     

     

     

     

     Rachmaninov, je ne connaissais que le nom,

     D’un talentueux compositeur de renom.

     Pour le juger j’ai écouté les deux versions,

     Proposées par « Lilou », avec application.

     « Vocalises », pour moi le chant des sirènes,

     Même sans avoir l’oreille musicienne.

     L’écouter en laisse béat d’admiration,

     Et ceci qu’elle qu’en soit l’interprétation.

     Entendre cette musique est un vrai bonheur,

     Et le public ne peut être que demandeur.

     L’écoute du concerto, une merveille,

     Qui est pour le public un plaisir sans pareil.

     Puis « Nathalie Dessay » , dans la version chantée,

     M’a je l’avoue littéralement enchanté.

     Sa voix extraordinaire de soprano,

     S'accordait parfaitement avec le piano.

     Il me faut maintenant tirer la conclusion,

     Je pense qu’on peut l’écouter à profusion,

     Il n’y a aucun risque d’intoxication.

     Même si l’on en arrive à l’addiction,

     On ne peut que souhaiter sa validation.

     

     

     Henri LANDA (28 Mai 2015)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les Mots Nouveaux de nos Dictionnaires !Fête de Toutes les Mères ! »

  • Commentaires

    11
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:56
    DDD59

    Tu as raison Henri on ne s'en lasse pas de ces vocalises qui nous transportent dans un univers chimérique.

    Merci à toi pour cette très belle participation.

    Bisous.

    Domi.

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:38

    Tu as fait là cher Henri
    Un superbe compte rendu
    de partitions que je disais ne pas aimer
    tes mots si bien choisis, ton poème
    me font filer les réécouter
    Merci ! 

    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:26

    Bravo, Henri, d'avoir posé tes mots sur ce concerto ! Bises bien amicales.

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:49

    Bonsoir Henri,

    merci d'être passé, mais je ne sais toujours pas si tu as reçu ma carte de vacances (certains amis ne l'ont pas encore reçue).

    Quant à tes vers, ils sont toujours aussi beau, mais pour Rachmaninov si tu ne connaissais pas, ça t'a peut être surpris. Moi j'aime ... le concerto pour piano n°2 opus 18 par exemple! Et Nathalie Dessay on ne peut rester insensible.

    Et ça t'a pris finalement aux tripes, j'espère... moi oui.

    Bon dimanche et continue à bien te remettre.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    7
    Jeudi 28 Mai 2015 à 23:50

    à chacun sa musique

    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:51

    Eh bien dis-donc Henri, quel lyrisme, je vais aller écouter, car tu m'en donné l'envie. Bisous et bonne soirée  MTH

    5
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:07

    de belles vocalises en effet. bises et belle soirée

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:16
    colettedc

    Magnifique participation Henri ! Bravo !

    Bonne poursuite de cet après-midi et douce soirée !

    Bises♥

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:49

    Bonjour Henri ! Ah je suis toujours charmée par tes lignes ! Pourquoi dis-tu ne pas avoir l'oreille musicale... tu t'attaques à du lourd avec "Rachmaninov" mais j'avoue bien aimer c'est puissant !

    Merci de si bien écrire ! bisous et prend soin de toi surtout !

     

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:11

    Rachmaninov et ses vocalises, à écouter sans modération, tu as bien raison.... Ma version lundi, le jour du défi


    Bonne journée en musique et poésie

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:25

    De très belles vocalises Henri. Bravo. Bises et bonne journée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :