• Albi " La Ville Rouge " !

    Bonjour,

     

    J'ai vu sur un magazine un article sur la ville d'Albi dans le Tarn. Cela m'a  incité à rééditer un de mes anciens poème. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Albi " La Ville Rouge " !

     

     

    Albi " La Ville Rouge " !

    Lors de notre week-end en Midi Pyrénées,

     Une ville m’a fortement impressionné.

     C’est Albi, belle cité d’art et d’histoire,

     Si proche aussi de la Montagne Noire.

     Elle a été surnommée « La ville rouge »

     Car toute construite de briques rouges.

     Il faut aller visiter au centre ville,

     L’immense Cathédrale Sainte Cécile.

     Le musée Toulouse Lautrec, lieu d’exception,

     C’est une bien surprenante  exposition.

     Vieille cité médiévale historique,

     Ses maisons et ruelles sont bien uniques.

     Et puis bien sur, aussi le « Palais de la Berbie »

     Un ancien palais des  Archevêques d’Albi.

     Sans oublier  sur le Tarn, les promenades,

     Très bonne idée pour d’excellentes balades

     Cela est vraiment ce qu’il y a de plus beau,

     Et l’on comprend le classement à l’UNESCO.

     Cette visite laisse de bons souvenirs,

     Et l’espérance de pouvoir y revenir.


    Henri LANDA (9 Septembre 2011)


     

     

     

    « Eternel Pays Basque !Château à Vendre ! (Défi N°.123) ! »

  • Commentaires

    14
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:25

    je vous souhaite une belle soirée à tous les deux    A+ amicalement  merci ...

    13
    Dimanche 18 Mai 2014 à 23:59

    il y a vraiment de belles choses à voir dans notre pays

    12
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:57

    Bonjour Henri, quelle belle ville vue par tes yeux et retranscrite par tes mots. Bonne et belle journée, ici temps formidable!!! pourvu que ça dure!  bisous et bonne journée  MTH

    11
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:34

    Bon dimanche. Bises

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:52

    Bonsoir cher Henri.

    Comme je me sens inculte...Ne pas connaitre Albi, alors que tu en parles avec passion.

    J'en ai entendu parlé, tellement elle est belle et chargé d'histoire.

    Tant de belles choses à voir en France.

    Lors de notre récent périple, nous en avons fait l'expérience.

    D'amicales bises Henri et bonne fin de journée.

    Aimée

    Image du Blog bullies.centerblog.net

     

    9
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:22

    Je n'y suis allée qu'une fois et j'ai adoré ! j'ai visité le musée Toulouse Lautrec, splendide !

    Tu as bien décrit l'impression générale que laisse cette jolie ville.

    Quant à la communauté il y a cent ans, je l'ai créée afin que participent tous ceux qui le souhaitent à la commémoration de la guerre 14-18, par des articles divers et variés relatant l'époque.

    Voilà, tu sais tout.

    Excellent dimanche, sous le soleil.

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:15

    Une sympathique réédition pour parler de cette belle ville que je mettrai bien dans mes projets de visites

    bon dimanche

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:23

    Bonjour Henri ! toujours des lignes qui parlent bien de cette belle ville ! j'y suis allée dans ma jeunesse ... 25° dans mon jardinet faut que çà dure hein ! allez bon WE bisous !

                   essai

    6
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:01
    colettedc

    Je ne connais pas Henri, mais que c'est bien présenté, en mots et avec cette photo de choix !  Bon week-end tout entier ! Bises.

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:34

    J'adore cette ville et j'y retourne souvent, ça ne m'étonne pas qu'elle te plaise Henri!

    4
    Mimi de Bruges
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:19

    Albi est une très belle ville que je n'ai fait que traverser rapidement, il faudrait que là aussi j'y retourne plus longuement. En tous les cas tu l'as bien décrite.

    Bon week end Henri. Bises amicales du samedi

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:21

    bonjour Henri , une superbe photo avec beau point de vue !

    tu décris bien cette belle ville et la cathédrale est unique !! et magnifique  

    comme son orgue !! et +++

    merci  passe un bon week-end  A+  amicalement

    Cathédrale d'Albi   http://beberum33.eklablog.com/cathedrale-d-albi-a26984817

    2
    Mitou
    Samedi 17 Mai 2014 à 07:08

    coucou Henri

    Ta description me donne envie d'y aller !!

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 06:45

    Très jolie photo, une ville que je ne connais pas mais que j'aimerais connaître. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :