• Atelier 52 " Anniversaire " !

    Bonjour ,

    Pour son atelier d'écriture, Ghislaine nous demande d'écrire un texte en utilisant les mots: Anniversaire, Année, Printemps, Amies, Blog, Aide, Amitié, Rencontre, Solidarité, Atelier. Voici donc mon petit billet en alexandrins. Bonne lecture.Merci

    Henri.

     

    Atelier 52 " Anniversaire !

     

    Lorsque j'y songe cette année je vais fêter,

    Un anniversaire qui va vraiment compter.

    Ce sera mon quatre vingt cinquième printemps,

    Mais je n'en suis pas, mais pas du tour mécontent.

    Nombreux seront je pense, parents et amis,

    Encore une fois tous ensemble réunis.

    C'est pourquoi dans mon blog, j'ai envie d'en parler,

    Et, citant mes souvenirs, me laisser aller.

    Tout cela aide si bien à passer le temps,

    Tout en évitant les jeux trop débilitants.

    Participer à des défis, des ateliers,

    Oubliant en partie les soucis journaliers.

    On y fait ainsi de très belles rencontres,

    C'est un plaisir qui tous les jours se démontre.

    On y écrit des mots de solidarité,

    Car nombreux sont encore les déshérités.

    C'est si beau l'amitié, même virtuelle,

    Et tellement rare dans la vie actuelle.

    Alors en conclusion, quel que soit votre âge,

    Quoi qu'il arrive, ne perdez pas courage.

     

    Henri LANDA (28 Avril 2014)

     Atelier 52 " Anniversaire " !

     

     

     

     

     

    « Laguiole !Disparirion des Carrelets ? »

  • Commentaires

    21
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:43

    Bonsoir Henri,

    Mais bien sur qu'il faut en parler de ton Anniversaire !! 85 ans !! C'est beau et de par tes écrits, j'espère être de ta trempe à ton age............Tu as les idées claires et les neurones intactes et tu les entretiens bien !

    Je te félicite et je te remercie pour cet atelier.............

    N'oublie de nous donner ta date d'anniversaire ............Nous te le souhaiterons avec joie Henri...........♥

    20
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:13
    colettedc

    Super Henri ! Fantastique ! Bon et agréable 85e printemps ! C'est un anniversaire à ne pas manquer ! Bonne route et agréable soirée de ce samedi ... je suis de retour depuis quelques minutes à la vie régulière de tous les jours ! Bises de circontance en ce printemps spécial !

    19
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:16

    Un anniversaire à souhaiter sans nul doute et bravo pour avoir apprivoisé la technologie, car pour les mots  je te tire  bien bas mon chapeau . Rien de tel que l'écriture et le partage pour ne pas trop subir  les petites piques de l'age .

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Mardi 29 Avril 2014 à 06:17

    Bon mardi. Bises

    17
    Mardi 29 Avril 2014 à 00:22

    Coucou Henri,

    ta plume est bien à la page pour un monsieur dont tu annonces un âge bien sage!

    Tes alexandrins sont toujours si plaisants, et bien dans le ton!

    Mais je t'avoue que ma chatte n'en a rien à faire, elle s'est lovée dans un coin du canapé entre deux coussins!

    Bonne semaine et peut être plus, car je vais vendredi faire une incursion d'un petit mois dans le berceau de la famille maternelle. Nous aurons un gîte perdu dans la nature et sans wifi!

    Alors gros bisous et @+++

    16
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:31

    Merci Henri et a bientot.

    De gros bisous d'amitié.Aimée

    15
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:58

    Très bien écrit (comme d'habitude ) Moi aussi je viens de fêter une année de plus et surtout une dizaine de plus ! çà m'a fait bizarre ! car parfois je me sens encore dans la tête comme une gamine !

    Ce qui me gêne le plus c'est justement de vouloir encore faire beaucoup de choses mais que le physique et l'intellect ne me suive plus !

    Bonne soirée à toi

    14
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:56

    Bonsoir Henri, tu es vraiment un homme extraordinaire, formidable, les adjectifs vont me manquer, Merci d'être là avec tes billets si agréables à lire , tu es très jeune d'esprit et c'est cela qui compte, les années .... bof... le principal est d'avoir la santé et le moral. Merci d'être toi, je suis heureuse de te connaître. Bonne soirée  bisous un défi très bien relevé!!! j'avais oublié de te le dire  MTH

    13
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:36

    Oh merci Henri pour tant d'enthousiasme et de bonheur, tu es un exemple de joie ce vivre et d'optimisme qui fait beaucoup de bien, que l'année te soit douce!

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:45

    Les ateliers d'écriture sont pour moi l'occasion de laisser sortir des mots, des souvenirs, des émotions, des sensations que je n'aurai peut-être pas laissés surgir, c'est un exercice ressourçant, bénéfique.. Bravo pour ce très joli billet en alexandrins qui prouve que les mots n'ont pas d'âge et qu'ils ont du coeur, tout comme vous! Je vous embrasse, Anne

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:53

    Toujours une belle plume et un plaisir de te lire .

    Bonne journée pluvieuse

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:20

    Bonjour Henri merci pour tes lignes toujours très sensées très fines très belles !
    Ne pas oublier toutefois que si ici des amitiés sont possibles -  à 80% elles restent virtuelles et c'est peut-être mieux plutôt que de devenir "cruelles" il y a des personnes qui se complaisent dans le malaise ... quand çà ne va pas il faut savoir se quitter avec élégance tout simplement et ne pas envoyer son venin comme du mauvais pain ! Amitiés sincères cher Henri ! bisous ! bon lundi !

    9
    Mimi de Bruges
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:14

    Quelle belle leçon de vie. Rester actif, toujours s'intéresser à ce qui nous entoure, faire fonctionner ses neurones et bouger pour atteindre des âges admirables, voilà de beaux modèles. Bravo Henri.

    Bonne semaine. Bises amicales

    8
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:58

    bonjour Henri , tu as le chic pour écrire une tranche de vie avec des mots imposés  !

    je ne saurais jamais faire ça ! bravo  !  et  l'année de tes 85 ans !  ah oui ...  là ça se fête  +++++++

    merci Henri   et heureux de te connaitre virtuellement  ...   amicalement

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:41

    Des mots, très beaux Henri.

    85 ans, c'est merveilleux !!!

    Comme tu l'écris si bien, de la volonté, de la gentillesse, de la beauté, de l'amitié, mème virtuelle, j'y crois encore, malgré des expériences malheureuses.

    Savoir regarder de belles choses, sans aller loin

    Savoir écouter, ne fusses que le chant d'un oiseau ou le murmure d'une cascade.

    Malgré, les maux physiques, liés à l'age.

    Cela permet de se sentir heureux et bien dans sa tète.

    Bonne journée Henri bisous et merci de ce très beau texte.

    Bravo monsieur Henri.

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:30

    Tu as la forme dis donc, bravo

    On va essayer de tenir le cap malgré les avatars de la vie

    Bises Henri

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:22

    Défi bien relevé

    Et bravo pour l'agilité de tes neurones qui dansent allégrement

    Pour tout ceci

    Merci

    Bises 

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:05

    la vieillesse préserve certains et pèse sur d'autres de tous ses maux. Mais il est sûr que la manière dont on reste vaillant volontairement compte beaucoup pour la vivre le mieux possible

    bises amicales

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:38

    Coucou Henri.

    Bon pied, bon œil et la tête sur les épaules. C'est ce que je te souhaite encore pour de nombreuses années. Le blog est une bonne ouverture d'esprit et ces amitiés virtuelles qui peuvent déboucher sur des amitiés réelles sont fantastiques.

     Bises et bonne journée. ZAZA

    2
    MITOU
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:38

    coucou Henri

    Peu de gens de ton âge ont su apprivoiser la "bête " Ordi et je t'en félicite 

    L'âge importe peu il faut toujours avancer avec le temps qui passe 

    et savoir s'adapter et évoluer !!! Bravo Henri pour tes écrits que j'ai

    toujours plaisir à lire .

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:43

    Rester actifs intellectuellement et physiquement et profiter de toutes les petites joies quotidiennes sans penser à demain, une recette de longévité. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :