• Blaye / Bordeaux en Aéroglisseur !

     

    Blaye / Bordeaux en Aéroglisseur !

     

    Bonjour,

      

    Ce n'est encore qu'un projet mais qui semblerait être un plus pour faciliter la circulation Blaye/Bordeaux qui par la route est souvent un problème. Celui-ci m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    Blaye / Bordeaux en Aéroglisseur ! 

     

     

     

     

     Blaye / Bordeaux par l’eau en aéroglisseur,

     Un vrai bonheur pour les utilisateurs.

     Seulement quarante minutes de trajet,

     Voilà qui fait sérieusement réfléchir au projet.

     Un rêve inaccessible par la route,

     Car aux heures de pointe c’est la déroute.

     Pour le moment ce n’est qu’une proposition,

     Mais qui parait une excellente solution.

     Les aéroglisseurs étant très fiables,

     Cette idée est tout à fait réalisable.

     Cela pourrait être six rotations par jour,

     Ils pourraient être nombreux à y avoir recours.

     Solution  plus écologique sans doute,

     Et beaucoup moins de bouchons sur cette route.

     Une fois l’étude totalement chiffrée,

     Si la rentabilité était déclarée,

     Cela serait un plus pour cette liaison,

     Si souvent très encombrée en toutes saisons.

     Tout ce qui améliore la circulation,

     Mérite d’être étudié avec attention.

     

     

     Henri LANDA (8 Juin 2013)

     

     

     

     

     

    « Banque Publique d'Investissement !La Basse Cour en Colère !Défi n° 104 ! »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:50

    les déplacements un casse-tête toujours renouvelé. Oui pourquoi pas un aero-glisseur, je n'avais pas vu à priori le côté écolo 

    bises et belle semaine

    12
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:20

    C'est effectivement un beau projet à étudier comme tout ce qui allège les moyens de transport! Bonne soirée Henri

    11
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:41

    bonjour Henri , ah oui une bonne solution  et agréable pour le passager  !  j'ai connu les bouchons

    pendant 15 ans...   pour le boulot   je mettais de 35 mn à 3 h  ...   le doublage du pont sur la Dordogne à Cubzac  avait beaucoup améliorée  ... ...   bon Dimanche  merci  A+ 

    10
    Samedi 8 Juin 2013 à 19:52

    En plus ça serait très agréable, mais maintenant il faudrait que le tarif de la traversée soit d'un prix abordable pour que les automobilistes oublient leurs voitures.

    Bon week end Henri. Bises amicales

    9
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:54

    C'est en effet une excellente idée, mais ça nous ramène au siècle dernier où les bateliers de la rivière Espérance dont j'ai lu toute la série de Christian Signol, se sont battus pour que le traffic ferroviaire ne prenne pas le dessus sur ce qui était leur gagne pain. Voilà maintenant qu'on revient en arrière!!!

    Si tu veux participer au jeu de l'alphabet sur l'annuaire nous en sommes à la lettre"0"

    Il suffit juste que tu fasses un article ici sur ton blog avant mardi, que tu dises que tu participes au jeu de l'alphabet sur l'annuaire pour les Nuls en donnant le lien : http://annuairepourlesnuls.fr

    Pour le reste je m'occupe de tout

    Bisous et bon week-end ensoleillé!!!

    Domi.

     

    8
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:29

    c'est vraiment une bonne solution qui mérité d'être mise en étude

    7
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:14

    Bonjour Henri,

    Trè beau billet et ingénieux en plus.

    Temps orageux dans l'ouest de le France depuis deux jours.

    Pas de panique, juste un petit coup de blues pour digérer quelques tracasseries familiales sordides. La vie reprend ses droits n’est-ce-pas… !!!

    Bises et bonne fin d’après midi

    ZAZA

    6
    pierrele frere
    Samedi 8 Juin 2013 à 12:05

    L'aéroglisseur a été expérimenté dans les années 1980 pour relier Blaye à Lamarque en remplacement du bac. J'ai eu l'occasion de l'emprunter à plusieurs reprises, nos voitures y étaient également embarquées. La traversée, de nombreuses fois par jour, était très rapide.

    Comme toujours, merci de nous faire suivre l'actualité en alexandrins. BISES

    5
    Samedi 8 Juin 2013 à 11:23

    Bonjour première visite sur ton blog, il va me plaire j'en suis sûre!!! bonne journée  MTH

    4
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:36

    Une excellente idée en effet. Bon samedi. Bises

    3
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:11
    M'mamzelle Jeanne

    L'idée semble être géniale.. et je souhaite sa réalisation au plus vite, la région semble en avoir un besoin impéraatif !
    Je ne connais pas ta région.. mon approche au plus près fut Dax !

    Bon dimanche cher ami.. en famille et au soleil j'espère!

    2
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:43

    Bonjour Henri ! Oh jolies tes lignes et oui tu as raison de ma rive gauche je ne vais jamais vers "Paris" la route est trop pourrie c'est dommage car la campagne y est fort jolie - alors pourquoi pas cette belle idée pour ceux qui travaillent sur Bx çà "débouchonnerait" la ville sans doute ! bisous !

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:29

    Super...

    Un problème de coupures de connexion m'empêche de rester trop de temps sur ton blog

    J'ai quand même le temps Henri de te souhaiter un bon  weekend

    @+

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :