• Bordeaux Fête du Vin !

    Bonjour,

    Pendant quatre jours Bordeaux va fêter le vin. Avec ' Los Angeles " invité d'honneur. Cela m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.            

     

    Bordeaux Fête le Vin !    

     

     

     

     

     

    A Bordeaux du vingt six au vingt neuf juin,

     Très belle animation pour la fête du vin.

     Cette année « Los Angeles » invité d’honneur,

     Et ceci parait un événement majeur.

     Pendant quatre jours, quatre vingt appellations,

     Vont toutes s’offrir à votre appréciation.

     L’exposition sur les quais de la Garonne,

     Où même les grands crus seront sur le trône.

     Voir aussi le « Santa Maria Manuela »,

     Magnifique quatre mats qui se trouve là.

     Ce bateau de la marine Portugaise,

     Que vous pourrez voir et visiter à l’aise.

     Et puis des manifestations culturelles,

     Qui rendent cette fête intemporelle.

     Plein de stands à visiter sans modération,

     Car beaucoup pourront faire votre admiration.

     A citer par exemple « le jardin des Arts »,

     Pour y voir des bouteilles décorées rares.

     En résumé ce sont des dates à retenir,

     Qui laisseront à tous de très bons souvenirs.

     En somme, quatre jours qu’il ne faut pas rater,

     Car vous ne pourriez vraiment que le regretter.

     

     

     Henri LANDA (23 Juin 2014)

     

    .

     

                                               Photo du Journal Sud-Ouest.

    Bordeaux Fête du Vin !

    « Espagne, la Fin d'un Règne ?Trains d'Afrique du Sud (Pride Of Africa) ! »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 26 Juin 2014 à 09:18

    Très belle présentation, de cette belle fète des vins.

    Toujours bien écrit.

    Un peu en retard dans mes commentaires, mais, promis, je me rattraperais.

    En attendant, bonne journée Henri, chaude, trop chaude pour des personnes souffrant de certaines pathologies.

    Bisous d'amitié.Aimée

    15
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:48

    Coucou Henri,

    mais nous y étions l'an passé! Nous étions chez notre fille à cette époque et avons profité du retour de notre gendre pour nous y balader avec notre petit fils et sa maman qui avait encore la petite dans son ventre lourd à traîner par les belles journées.

    Nous n'y serons pas cette année, eux sans doute que oui!

    Beaux vers pour tout nous dire! Bisous et bonne soirée.

    14
    Mimi de Bruges
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:57

    J'ai bien l'intention d'en profiter cette année encore et surtout j'ai envie de visiter ce magnifique voilier.

    Bonne semaine Henri. Bises très amicales

    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:53

    Bonjour Henri et merci de si bien parler de cette fête ! quel monde il va y avoir mais je n'irais pas il faut trop marcher ! moi aussi je suis en retard pour mes visites cette chaleur me fatigue ! bisous d'amitié ! 

    12
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:44
    colettedc

    Ah ! Ce sera super que ces réjouissances Henri ! Santé à tous et toutes ! Bonne poursuite de ce lundi ! Bises.

    11
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:03

    Très jolie présentation qui fait saliver les papilles! Bordeaux est la perle d'Aquitaine, la ville de ma jeunesse et de mon coeur, j'aimerais beaucoup assister à cet évènement, ce sera en pensée. Merci pour ce radieux poème et tes mots très gentiment déposés sur mon blog, gros bisous, passe une belle fin de journée. Cendrine

    10
    Lundi 23 Juin 2014 à 14:37

    Bonjour Henri, une belle  présentation pour la fête des vins, dommage je suis trop loin, magnifique ce bateau, cela donne des envies d'aller au large... quoique  j'aurais sûrement le mal de mer  bisous et bonne journée  MTH

    9
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:35

    Un bel échange culturel et le bonheur d'être ensemble pou la fête!

    8
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:45

    c'est très intéressant de telles manifestations et avec le soleil c'est encore mieux

    7
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:38

    ah je viens de voir ton  merci  et heureux que ça refonctionne ! A+  amicalement

    6
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:24

    bonjour Henri , ah oui c'est la grande fête à Bordeaux ! le vin c'est sacré !

    très beau texte ! merci  passe une belle journée  A+

    ps : vous êtes 3 maintenant !  tu ne vois pas de photos ?    ,  ou  le blog ne s'ouvre pas du tout  ?  

    merci ...         je ne vois pas pourquoi ! je cherche   j'ai écrit aussi à Ekla !!! 

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:16
    Oui, c'est une chouette idée, sauf que c'est un peu loin pour moi.
    J'ai re-visité Bordeaux il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment aimé.
    Bon début de semaine et profite bien alors de ces journées.
    4
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:46

    Pour cette région viticole réputée 4 jours de fête sont bien mérités

    Belle journée Henri

    Ici orage

    Bises

    3
    Mitou
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:40

    Coucou Henri

    Attention ces Américains vont vous "piquer" votre vin !!

    et peut être même vos ceps !!! lol

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:38

    Sans doute une belle manifestation...je serais certainement plus attiré par le 4 mats que par le vin....

    bonne journée

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:16

    Bonjour

    Merci à toi pour cette belle présentation de la fête du vin

    Je te souhaite une très bonne journée, 

    Chez nous ce sera ce matin pluie au menu

    Mais ça va faire du bien aux plantes

    Amitiés de Boutondor et bises de Laure

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :