• Chère Electricité !

     

    Chère Electricité !

    Bonjour,

    On nous apprend que l'énergie élctrique augmente le 1er. Août 2013, pui en Août 2014 et ensuite en Août 2015.D'autre part on nou annonce que les comptes de E.D.F. n'ont jamais été aussi florissants trés largement en tête des sociétés cotées en Bourse. Ces augmentations surprenantes  m'ont inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture.

    Henri.

      

      

    Chère Electricité !

     

     

     

     

     Une nouvelle augmentation dés hier matin,

     Le consommateur y perd vraiment son latin.

     « Une hausse ambitieusement raisonnable » ?

     Mais pour nous pas vraiment des plus agréables.

     Surtout que l’on nous annonce la prochaine,

     Et contrariété et déception s’enchaînent,

     Pour deux mille quinze troisième augmentation,

     Ce qui n’arrange pas la situation.

     Le P.D.G. E.D.F. avait surpris,

     Lorsqu’à son arrivée nous avions tous appris,

     Dirigeant responsable de deux société,

     Il touchait deux salaires sans ambiguïté.

     Il sera connu pour la triple augmentation,

     Qui n’arrangera pas notre situation.

     Les actions  E.D.F. grimpent en bourse,

     Et le pauvre consommateur lui débourse.

     Chassons alors les gaspillages d’énergie,

     Pour soigner des grosses factures l’allergie.

     Quand à tous ceux qui sont dans la difficulté,

     Leur quotidien n’en sera pas facilité.

     

     

     

     

     Henri LANDA (2 Août 2013)

     

     

     

    « Des Statues Bleu qui se Remarquent !Nos Ministres en Vacances ! »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 4 Août 2013 à 00:06

    Une véritable honte, le thème me fait bouillir alors avec la chaleur, cher Henri, je vais me transformer en cocotte minute !!! Trêve de bons mots, c'est incompréhensible et inadmissible et il semblerait que les politiques n'aient aucun pouvoir sur le sujet...

    Gros bisous, je te souhaite un bon dimanche

    Cendrine

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 3 Août 2013 à 00:19

    et sans électricité on est bien perdu plus aucun appareil ne marche

    9
    Vendredi 2 Août 2013 à 17:31

    Où est la fée electricité

    Qui devait libérer

    La femme au foyer

    Elle se transforme en sorcière

    Bannit l'aspirateur pour la serpillère

    Le réfrigérateur pour la glacière

    Les veillées au coin du feu

    A la place des télévisés jeux !!!

    Morbleu

    Bises

     

    8
    objat Profil de objat
    Vendredi 2 Août 2013 à 13:49

    coucou Henri, me voici chez toi, j'ai lu avec "gourmandise" les vers que tu écris , c'est si bien dit, je ne sais pas si on va continuer logtemps comme ça, c'est toukjours les mêmes qui paient, et à la fin les classes moyennes vont avoir aussi du mal à joindre les deux bouts! on parle de chômage, c'est vrai , cela existe, mais j'ai du mal à m'expliquer que quand nous avons besoin de saisonniers dans les vignes, on ne trouve que des  vietnamiens, enfin si je vois bien autour de moi.... bisous et bonne journée  MTH

    7
    Mimi de Bruges
    Vendredi 2 Août 2013 à 11:39

    Suis écoeurée, y en a marre de payer, d'être des vaches à lait, de se priver de tout. Marrrrrreee

    Bises Henri. 

    6
    pierrele frère
    Vendredi 2 Août 2013 à 10:47

    Un coq bleu, un lion bleu, pourqoi pas ! Personnellement, j'aime la couleur bleue. Si ces oeuvres permettent d'entrevoir la vie en rose, le but sera atteint. Ce que je remarque surtout, c'est ta manière en alexandrins de nous y intéresser. Ceux là sont particulièrement réussis. Bises

    5
    Vendredi 2 Août 2013 à 10:21

    Qui va stopper tout çà ??? bisous !

    4
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:50
    Eglantine lilas

    mais comme il est difficile de s'en passer ...on ne peut que subir !

    3
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:49

    Bonjour Henri. Scandaleux, tes alexandrins le soulignent très bien, bravo ! Puis, EDF coté en bourse, j'en ai la nausée ... Ce PDG qui donne le ton, ah non, n'est pas bon ! Bises !

    2
    Vendredi 2 Août 2013 à 08:20
    M'mamzelle Jeanne

    Tellement vrai Henri... et dit en rimes cela résonne encore plus fort !
    Il faudra être vigilant !!
    Merci Henri .. je te souhaite une belle journée

    1
    Nounedeb Profil de Nounedeb
    Vendredi 2 Août 2013 à 08:02

    Bien rimé, Henri. Toujours pas moyen d'indiquer ici l'adresse de mon blog, et pas de nouvelles de l'inscription à la newsletter. Peut-être pourrais-tu réessayer?

    Bonne journée, un peu moins chaude!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :