• Défi N° 109 : A L'Abordage !

     

    Défi N° 109 : A L'Abordage !

     

      

    Bonjour,

    C'est "Fanfan" qui à la barre de la coquille nous propose le defi suivant:   "Lors d'un jeu vous avez gagné ...une soirée dans le phare des Sanguinaires, avec le gardien, repas compris mais en arrivant au pied du phare la porte est grande ouverte et il n-y a personne". Voici donc ma participation à ce défi en quelques vers. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

      

      

     Défi N° 109 : à L Abordage !

     

     

     

     

     L’an dernier j’étais en vacances à Ajaccio,

     Faisant quelquefois des promenades en rafiot.

     C’est alors que j’apprends que je venais de gagner,

     Un lot que j’allais  accepter sans rechigner.

     Une soirée au phare des Sanguinaires,

     Dont toutes les nuits j’aperçois les lumières,

     Avec gardien, repas et visite comprise.

     Pourtant  un détail attise ma surprise :

     Il est automatisé depuis quelques temps,

     Personne ne le garde plus depuis longtemps.

     Curieux, je décidais quand même d’y aller,

     Par ce mystère je suis plutôt emballé.

     Lorsque j’arrive,  la porte est grande ouverte,

     Je vais me hasarder à la découverte,

     Pas le moindre bruit, je monte les escaliers,

     Pour accéder enfin à l’ultime palier.

     Et là surprise une table est installée,

     Avec tout autour plein de copains affalés.

     Chantant tous ensemble «Bon anniversaire »

     On se croirait tout à fait au café concert.

     Famille et amis avaient loué le phare,

     Afin de faire la fête en fanfare.

     Ce fût une soirée extraordinaire,

     Originale pour un anniversaire.

     

     

     

     Henri LANDA (21 Octobre 2013)

     

    « Pollution de l'Air !C'était le Centième texte ! »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:00

    voilà une jolie idée pleine d'entrain et de joie de vivre en vers bien troussés qui pourraient faire une chanson populaire.

    Et en plus ce pourrait être vrai. Il y a des phares automatisés dans ta région

    bises amicales

    17
    Monelle69
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:06

    Voilà une soirée masculine relatée avec brio !

    Un peu en retard pour te visiter mais comme disait Pierre de Couvertin, l'essentiel est de participer !!

    Merci pour ton com.

    Bonne journée - bisous

    16
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 00:22

    un beau cadeau qui au début n'inspirait guère confiance

    15
    Mitou
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:15

    Coucou Henri

    Peut être un rêve qui deviendrait réalité se serait bien d'y passer une soirée !!!

    joliment "poétisé" !! lol

    gros bisous 

    MITOU

    14
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:42

    Tu manies à merveilles les vers.

    Quelle plume.

    Agréable à lire,amusant,superbe défi.

    Bisous Henri et bonne soirée.Aimée

     

     

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 19:22

    Bonsoir Henri,

    Une jolie surprise d'anniversaire et très poétiquement contée !

    Amicales bises

    Dominique

    12
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:42

    Bravo, Henri. Un poème pour une histoire qui pourrait être véridique!

    11
    Mimi de Bruges
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:47

    Superbe idée et moins effrayante que sur un autre blog, Monelle que tu connais aussi je crois, elle nous a fait hérissé les cheveux sur la tête.

    Bonne semaine Henri. BIses amicales

    10
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:58

    Bonjour Henri ah mais AKE c'est une idée très originale qu'il ont eue là tes amis !!! comme nos anniversaires tombent la même semaine je suis partante pour où que ce soit ... fais moi signe au moins on rigolera ! bravo henri tu es Phénoménal !!! bisous!

    9
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:29
    M'mamzelle Jeanne

    Excellent Henri..
    J'aime beaucoup ton idée et te félicite d'avoir des amis aux idées extraordinaires pour t'honorer ainsi .. lors d'un anniversaire !
    Amitiés

    8
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:03
    Défi relevé haut la main !!!! Bises Henri et bon lundi http://ekladata.com/gBIF3Akl_fphN_mfk-18MMRRDr0.png
    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:38

    Un anniversaire très original; ce n'est pas souvent qu'on peut le fêter dans un phare  ! Bises

    6
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:50

    Bonjour Henri

    Bel anniversaire

    Au phare de sanguinaires

    Réalité, rêve ...!

     

    bises amicales et une belle semaine

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:06

    Coucou Henri,

    Bravo ! Un défi relevé avec brio et un anniversaire dont on se souviendra.

    Bises et bon lundi de mon île sous un vent ne noroît à décorner les bœufs.

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:40
    Eglantie lilas

    et voila une idée qu'elle est bonne ! j'aime beaucoup  cette utilisation du phare 

    bises

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:23

    Participation plus qu'originale ! Bravo Henri.

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 06:02

    Hé hé, j'aime beaucoup ton récit, Henri et pourquoi pas ? On a envie d'y croire ! Belle journée à toi.

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 05:04

    Bonjour Henri ! Ah surprise, surprise.... une idée originale oui.... Bon lundi de la part de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :