• Egalité Hommes Femmes !

     

    Bonjour,

    Le parlement va peut-être enfin voter ce projet de loi établissant l'égalité Hommes Femmes. Certains veulent déjà y glisser des amendements. Que sera donc cette loi après discussion ? L'avenir nous le dira. Certains  privilèges sont difficiles à supprimer pour certains. Ce sujet m'a inspiré ce petit billet. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Egalité Hommes Femmes !

     

     Au moment des ennuis de notre président,

    Qui pour son couple ne sont pas très évidents,

    Voilà qu'à l'assemblée va être discuté,

    Ce très vieux projet de loi sur l'égalité,

    Hommes, femmes, depuis si longtemps proposé,

    Avec des propositions souvent opposées.

    Mais ayant été adopté par le sénat,

    Serait voté avant la fin du quinquennat.

    Car qui pourrait être contre ouvertement ?

    Très certainement personne apparemment.

    Pourtant on peut avoir quelques inquiétudes,

    Voyant de certains députés l'attitude.

    Qui voient l'égalité avec réticence,

    Et qui font un maximum de résistance.

    Des femmes sont maintenant chef d'entreprise,Et cette égalité doit leu être acquise.

    Ainsi lorsqu'elles en ont la compétence,

    Il suffit alors de leur faire confiance.

    Souhaitons que cette loi soit enfin votée,

    Naturellement sans aucune ambiguïté.

     

    Henri LANDA (21 Janvier 2014)

     

     

    Egalité Hommes Femmes !

    « Que la France est Belle !Région Franche-Comté ! »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:38

    Bonjour Henry .

    Article bien écrit comme d'habitude .

    Je dirais juste a travail égal salaire égal .

    Il est certain qu'une femme n'aura pas (logiquement) la force d'un homme , de ce fait ne peux pas faire certains métiers .

    Bon weekend a toi 

     Amitié

    15
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:05

    je suis pour l'égalité des hommes et des femmes mais certains métiers sont quand même plus attribués à des hommes qu'aux femmes, dans ces professions il faut de la force que les femmes n'ont pas est ce que vous voyez une femme changer une roue d'un gros camion l'homme en sue bien des gouttes déjà

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:21

    coucou Henri, un petit problème de retour à la ligne après chefs d'entreprise. Peut-être parce que dans les grandes entreprises, elles sont l'exception.

    Ceci étant il y a des femmes chefs qui me donneraient presque envie de m'en protéger ... (rires ... je sais que rien ne peut être parfait) Evidemment je suis pour une plus grande égalité des hommes et des femmes, mais aussi de tous les humains.

    Bien sûr, il ne s'agit pas de considérer que tous sont permutables ...

    Saluons la nomination d'une femme de valeur comme présidente de la République centrafricaine. Puisse-t-elle avoir les moyens et les appuis pour restaurer une paix durable dans son pays.

    Bises amicales

    13
    Mardi 21 Janvier 2014 à 23:48

    Bonsoir Henri,

    je n'entrerai pas dans le débat! Je suis d'accord évidemment, mais qu'à complétante égales, un choix normal puisse se faire! Alors qu'aujourd'hui une femme pour être choisie doit monter 2x plus de compétence qu'un homme!

    Mais merci pour tes vers, ils nous disent bien dans le plaisir des choses importantes!

    Bisous

    12
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:58

    Bonsoir Henri, je trouve que ce débat na pas de valeur à mes yeux, il ne s'agit pas de choisir entre un homme et une femme mais entre deux personnes de qualité et que celle qui possède le plus d'atouts pour réussir, elle sera choisie, peut importe son sexe et à  travail égal, salaire égal, voilà comment je conçois la parité. Je ne voterais jamais pour une femme parce qu'elle est une femme mais pour ses qualités.  Bisous et bonne soirée  MTH

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:52

    bonsoir henri ,il  ne serait que temps que ça se fasse ,entre ce qui se dit et ce qui  sera fait ,de l'eau coulera sous les ponts,bonne soirée ,bisous

    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:49

    Bonjour henri ! un sujet encore brûlant mais en verrons-nous le dénouement tout çà n'est pas évident ! belle journée comme on voudrait que l'hiver s'installe ... bien froid et grand soleil ! bisous cher Henri.

                          

    9
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:34

    Bonjour Henri,

    Il y en a encore qui n'ont rien compris, on ne parle pas d'égalité totale, ça ne peut pas exister, mais à travail égal : salaire égal pour les femmes. Les femmes d'aujourd'hui occupent de plus en plus de postes qui jusqu'à aujourd'hui n'étaient occupés que par des hommes, si elles les occupent, c'est qu'elles en sont capables, alors il faudrait que les Messieurs acceptent que les Femmes soient leurs égales dans certains domaines, même s'il leur en coûte de perdre leurs prérogatives.

    Bises amicales. Mamyariane15

     

    8
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:20

    Je ne vois pas bien le rapport avec les amours de notre président.... A part cela, il vaut mieux vivre aujourd'hui qu'il y a dix ans et il vaudra mieux vivre femme dans 10 ans qu'aujourd'hui en France car dans certains pays les moeurs sont encore encestraux. Belle journée

    7
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:53
    EvaJoe

    Un beau texte qui répond bien aux attentes des femmes.Ira-t-on vers cet égalité Hommes Femmes dont on entend parler depuis des années et qui n'est toujours pas effectives dans la vie , je parle de certains postes clefs de la vie Française...

    On voit bien comment a été mis à mal Ségolène Royal quand elle s'était présenté au plus haute fonction de l'état, on a vu à l'assemblée nationale et entendu les  gloussements de certains députés quand tel ou tel parlementaires parlaient à la tribune où se montraient en jupe...

    Je l'espère mais je n'y crois guère....L'avenir nous le dira, mais entre le texte et son application il va y avoir encore du temps à attendre.

    Belle journée, tu ne trouves plus le chemin de mon blog, et je ne t'ai toujours pas vu inscrit sur mon blog Aux Passeurs de mots... Que ce passe t il?

     

    Bises bien amicale d'EvaJoe

     

     

    6
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:41

    quand on voit la decision sur l'avortement ..............on peut vraiment se demander de qui on se moque .........et j'en passe quand on voit dans les pays dictateurs ce que les femmes ont le droit de faire c'est à dire RIEN :(

    5
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:42

    Bonjour Henri,

    Bien vu .... Un texte plein de bon sens. L'égalité entre la femme et l'homme vois-tu, je n'y crois pas... c'est dans la nature de l'humain. L'homme et la femme sont complémentaires et dans certains domaines, chacuns excellent .... ! Il est prouvé scientifiquement que le cerveau de l'homme n'est pas construit comme celui de la femme.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:35

    Bonjour Henri

    voilà un débat qui va encore duré longtemps ..., hélas ...

    bises amicales

    3
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:30

    bonjour Henri , un beau texte  et oui tu as raison   moi je suis pour !  les femmes sont souvent bien meilleures  que les hommes dans les postes à responsabilité   ... bonne journée  Amicalement

    ps :  tu prend les photos que tu as besoin et qui te parle !  A+

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:28

    Il me semble qu'une femme à la tête de l'état aurait eu beaucoup de bon sens, quand je pense que Edith Cresson lorsqu'elle était premier ministre, ne voulait pas aller à la Lanterne car elle estimait qu'entretenir cet endroit pour cette fonction était bien trop coûteux, bien trop luxueux!

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:02

    coucou Henri

    Moi je pense qu'avec plus de femmes en politique et surtout au plus haut de l'état

    notre France serait mieux gérée !!! 

    Beaucoup de femmes ont un sens des affaires que les hommes n'ont pas !!!

    et puis elles sont plus strictes !!! çà n'engage que moi bien évidemment !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :