• "Envie de Rien" ! Les Jeudis en poèsie N° 97 !

    "Envie de Rien" ! Les Jeudis en poèsie N° 97 !

    Bonjour,

    Pour "les Jeudis en Poèsie" N°.97, des croqueurs de mots, Francine (un soir bleu) nous propose le sujet suivant " Envie de Rien " Voici donc le petit billet que m'a inspiré ce défi. Bonne lecture. Merci?

    Henri.  

    Envie de Rien !

     

     

     

    « Les Jeudis en Poésie N°.97 »

     

     

      Est-il possible de n’avoir envie de rien ?

     C’est un raisonnement que je ne sens pas bien.

     Il doit falloir être vraiment très malheureux,

     Avec l’esprit plutôt du genre cafardeux.

     Mieux vaut toujours espérer en quelque chose,

     Réfléchir à nos soucis qui sont en cause,

     Pour tenter de leur trouver une solution,

     Afin d’améliorer cette situation.

     Notre vie est faite de nombreux dilemmes,

     Qui souvent peuvent soulever des problèmes.

     Alors et surtout continuons à sourire,

     Conservons l’espoir de pouvoir nous en sortir.

     Alors pas d’envies folles et désordonnées,

     C’est notre esprit qu’il faut surtout aiguillonner.

     Toujours positiver sur un bel avenir,

     Accepter notre vie avec le sourire.

     Essayons d’avoir des projets plein la tête,

     En évitant les sujets trop « casse-tête »

     Alors en résumé « n’avoir envie de rien »

     Nous démontre que l’on ne se sent pas très bien.

     

     

     Henri LANDA (7 Mars 2013)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Encadrement du salaire des Patrons ?Le Cpmmerce Illégal de l'Ivoire ! »

  • Commentaires

    14
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:51

    on a souvent envie de rien quand le temps n'est pas beau que tout est gris

    13
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:42

    Je n' ai pas d' envies particulières car j' ai tout ce qu' il me faut, mais j' ai toujours envie


    d' être curieuse de tout, et surtout envie de vivre bien dans ma peau.


    Bisous Henri.

    12
    pierrelefrère
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:30

    Encore un défi relevé de la plus belle des manières. Les petites envies ou les petits projets procurent toujours des petits plaisirs. Un grand plaisir est celui de lire chaque jour tes alexandrins. Bises 

    11
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:55

    Cher Henri,

    Pour moi, n'avoir envie de rien signifie "m'ennuyer" et je ne m'ennuie jamais! Merci pour ce beau poème dans lequel je me retrouve. Je n'ai pas d'envies matérielles spécifiques mais toujours l'esprit en ébullition et les doigts qui fourmillent de projet, et ce malgré la maladie et les souffrances...

    Je suis désormais sur Eklablog, je viens d'installer mes articles après une coupure de plusieurs jours sans Internet... La galère! Et je n'ai pas retrouvé le téléphone pour le moment. Il doit encore y avoir des réparations sur le réseau.

    Gros bisous et une belle soirée

    Cendrine

    10
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:56
    Eglantine Lilas

    envie de rien ? c'est peut être aussi savoir se contenter de ce qu'on a non ?

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:15

    Une visite de courtoisie j'espère que tu as passé une très bonne journée il a fait beau et çà fait du bien au moral ... bisous en ce jeudi soir !

    8
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:15

    on voit le plus souvent l'envie de rien comme le dégoût de la vie. Ce peut aussi être se contenter de ce qui fait la plénitude d'une vie comblée ...

    amicalement

    7
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:13

    Pourtant, de temps en temps ça ne fait pas de mal, ça permet de recharger les piles.

    6
    Jeudi 7 Mars 2013 à 09:59

    Bonjour

    Beaucoup de sagesse dans tes mots :-)

    Passe une belle journée

    Bises

    5
    Jeudi 7 Mars 2013 à 08:19

    Bonjour Henri. Une chose est sûre : tu as toujours envie de dire les choses, et tu les dis bien. Donc  : rien à dire, continue !

    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 07:36

    Même en ce moment où je ne vais pas très bien, j'ai toujours envie de plusieurs choses. Cela doit être triste de n'avoir plus d'envie. Bises

    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 07:27

    Certains jours on a envie de rien , mais ce pas pour cela qu'on déprime , on fait simplement une pause

    Bonne journée Henri

    A+ timilo

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 06:00

    Bonjour Henri ! Dans le creux de la vague pour x raisons.... maintenir sa tête hors de l'eau et vivre sa vie avec des envies qui donne l'envie comme dirait un certain Johnny.... Merci, bon jeudi poésie, bien amicalement, jill

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 05:14

    Bonjour Henri ! Hé hé mais que c'est bien de dire la vérité ! bravo pour tes lignes toujours sublimes -çà m'arrive de souvent le dire "je n'ai envie de rien" un ras le bol qui heureusement passe vite - merci  ! bon jeudi à cette-ci il pleut ... je t'embrasse bien amicalement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :