• L'Ecole de Musique !

    L'Ecole de Musique !

    Bonjour,

    Il y a peu de temps j'avais écrit que n'ayant pas d'oreille, je chantais faux, mais cela ne m'a pas empéché d'apprendre la musique. Cela  m'a donc éveillé quelques souvenirs qui m'ont inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    L’Ecole de Musique !

     

     

     Je n’ai jamais eu l’oreille musicienne,

     Donc, culture musicale très moyenne.

     Et c’est encore là de très vieux souvenirs,

     Qui à nouveau aujourd’hui me font sourire.

     Mon frère et moi apprenions la clarinette,

     Notre ami Claude lui, c’était la trompette.

     Les cours de la musique municipale,

     Nous les suivions de manière magistrale.

     Je tremblais un peu avant les répétitions,

     Mais suivais  le chef avec beaucoup d’attention.

     Comme quoi chantant faux j’arrivais à jouer,

     Je sortais  de ces séances tout enjoué.

     C’est en uniforme que nous participions,

     A un très grand nombre de manifestations.

     Mais notre plaisir en toute décontraction,

     C’était chez nous, une sacrée récréation.

     Jouer tous trois ces airs que nous avion copiés,

     Tout en battant la mesure avec les pieds.

     Cela nous changeait un peu de l’austérité,

     De tous les concerts et de leur rigidité.

     Quel plaisir de jouer ces succès du moment,

     Que nous pensions tous  interpréter brillamment.

     Et nous rêvions d’une petite formation,

     Pour participer à des manifestations.

     Les années passant nous avons abandonné,

     Peut-être aurait-il fallu nous aiguillonner.

     

     

     Henri LANDA (19 Mai 2015)

     

    « Jeudi en Poésie ! (Un classique à ma façon) !Les Jeudis en poésie ! (Le Cid revisité) ! »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 12 Juin 2015 à 22:59

    Coucou Henri,

    voici enfin un poème que j'avais manqué,

    pendant nos vacances, ça se pourrait,

    C'eut été dommage de ne point les voir,

    car il ne sauraient  point me décevoir! 

    Aussi mon cher Henri, ami si scrupuleux,

    je ne voudrais point te rendre anxieux,

    mais avec tout ce que tu as courageusement subi,

    je ne serai pas fâché si tu ne nous écris,

    que de temps en temps alors ce sera fête,

    que de te lire et en avoir plein la tête.

    Avec toute mon amitié,

    je t'envie quelques baisers.

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:26

    Ce n'est pas évident de laisser derrière soi, quelle que soit la raison, une activité musicale.....j'en ai fait l'expérience pour le chant polyphonique et, bien que cela fasse  maintenant 2 ans 1/2, 

    c'est toujours difficile...

    bonne soirée

    10
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:04

    Oh, je dirais : rien à regretter, Henri,
    vous êtes toujours soudés, les trois amis,
    les souvenirs sont précieux et encourageants pour ceux qui lisent !

    Bravo, bises bien amicales.

    9
    Mercredi 20 Mai 2015 à 00:04

    il fallait oser se lancer

    8
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:09

    Bonsoir Henri, sans doute qu'il eut mieux valu persister dans cette voie, mais sans doute que  vous avez eu raison, faire de la musique  nourrit rarement son homme.  Bisous et bonne soirée  MTH

    7
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:03

    Hé oui, Henri, de futures  carrières, qui se sont peut être arrèter.

    Alors que vous auriez pu faire partie d'un bel orchestre.

    Et, actuellement la gloire, d'être deux clarinetistes de grande renommé.....Sourire et gentil mise en boîte....

    Mais, c'est vrai que cela devait être d'excellents moments, a jouer dans une fanfare.

    De jolies pensées qui ressurgissent.

    Bisous Henri et bonne soirée.

    Aimée

    6
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:33

    En primaire au cours de pipeau on m'a demandé de faire semblant de jouer, c'est te dire.

    Bises

    5
    Mardi 19 Mai 2015 à 15:46
    colettedc

    Magnifique souvenir Henri,

    et énoncé dans tes mots, c'est super !

    Bonne et agréable poursuite de ce mardi !

    Bises♥

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:02

    Merveilleux souvenir Henri, et tellement bien écrit. Bises et bon mardi. ZAZA

    3
    Eglantine
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:37
    Eglantine

    est ce la musique qui t'a donné le gout des rimes winktongue tout ce qui es appris ou pratiqué meme temporairement fait la richesse de la personne, rien n'est vain ni inutile

    bises amicales

     

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:00

    Bonjour Henri j'admire toujours ta façon de nous conter ta jeunesse avec des mots simples et chantants !  Tu sais bien l'important étant d'avoir participé ... notre mardi va être gris je crois espérons que çà ne durera pas j'ai besoin de soleil comme nous tous ! bisous !

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:42

    Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas non plus l'oreille musicienne. Je n'ai jamais essayé de jouer de la musique. Aucune motivation. Mais je suis heureuse que ma petite fille apprenne la flûte traversière avec beaucoup de plaisir. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :