• Le "Canard Enchainé" invité à Dax !

    Le "Canard Enchainé" invité à Dax !

    Bonjour,

    Pour la troisième année de son festival "SATIRADAX" à Dax les organisateurs avaient invité " le Canaed Enchainé " bien connu pour son humour parfois féroce mais qui depuis bientôt cent ans travaille toujours sans la moindre publicité afin de préserver son indépendance financière. Ce sujet m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

      

      

    Le « Canard Enchaîné » Invité à Dax !

     

     

     

     

     

    Ce journal, centenaire l’année prochaine ;

     Qui depuis toujours la critique déchaîne.

     Le « Canard enchaîné sera fêté à Dax,

     Là où il est l’invité de « SATIRADAX ».

     On y trouve naturellement « Guy Bedos »

     Et des tas d’humoristes très « pistoleros ».

     Déjà la troisième année de ce festival,

     Pour le rire un véritable carnaval.

     Le rendez vous de très nombreux humoristes,

     Et de dessinateurs caricaturistes.

     Mais  aucun de ceux là ne se prend au sérieux,

     Leur but simplement, rendre le public heureux.

     Au sein de ce festival d’humour aiguisé,

     « Le Canard » ne sera en rien dépaysé.

     Car pour l’humour il a plutôt  la dent dure,

     Mais qui en toutes circonstances perdure.

     Que l’on aime où qu’on n’aime pas ce journal,

     Il faut reconnaître qu’il n’est jamais banal.

     Avec humour l’actualité est traitée,

     Et bien des hommes politiques maltraités.

     Un hebdomadaire toujours très critique.

     Montrant une actualité authentique.

     

     

     Henri LANDA (21 Mai 2013)

     

     

     

     

     

     

     

    « Les Hypocrites !Journées des Moulins ! »

  • Commentaires

    11
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:45

    ce n'est pas un journal que j'achèterai ni même le regarder, car en fait je n'aime pas que l'on se moque des gens qu'ils fassent bien ou mal

     

     

    10
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:02

    Un bel hommage au "canard" ! Il n'épargne personne , c'est cela qui est bien  !

    Bonne soirée

    9
    Mardi 21 Mai 2013 à 20:56

    A célébrer encore et toujours: la liberté de parole! Merci Henri

     

    8
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:05

    Je ne suis pas abonnée " Au Canard" mais je l'achète de temps en temps...J'aime beaucoup leur humour caustique, incisif et surtout qu'il garde leur indépendance !

    Belle soirée à toi

     

    7
    Mimi de Bruges
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:03

    Attention quand le Canard se déchaîne il y a souvent des remous. J'aime ça.

    Bonne soirée Henri. Bises très amicales

    6
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:02

    bonjour Henri , ah oui je pense que l'on ne doit pas s'enuyer  lol lol lol  hi hi hi hi hi

    bel AM   toujours mauvais temps  dur dur !!!  A+  Amicalement

    5
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:41
    M'mamzelle Jeanne

    Ah! le canard.. il a les dents longues..
    Mais toujours très avisé ! Son humour costique nous fait passer les pillules en riant..
    A Dax il  aura sa place à la Féria.. les bandas  entraînent vers un monde de folie ..
    Mais que c'est bon !!
    Merci Henri pour ce partage !

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:17

    J'aime bien le canard. Ils vont se déchainer à Dax. Merci Henri. Bonne journée

    3
    Mardi 21 Mai 2013 à 09:21

    Bonjour Henri ! ah ce journal il fit mes beaux jours de "jeunesse" ... tient merci je vais aller le consulter sur internet ! bravo pour tes lignes toujours très "bonnes" !!! bisous !

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 06:57

    Bonjour Henri,

    Le canard, un herdomadaire que je connais depuis que je sais lire. Le journal de chevet de mon père qui est devenu le mien. Humour caustique, complètement indépendant, et célèbre pour son album de la comtesse. C'est grâce à ce journal que je me suis initiée aux contrepèteries ....

    Un bel hommage pour ce canard et pour ce festival Henri.

    Bises et bon mardi

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 06:11

    Un journal que j'aimais bien lire mais depuis qu'internet est là ... j'ai un peu délaissé

    Joliment écrit

    Bonne journée Henri

    a+

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :