• Le Patrimoine de nos Ministres !

    Bonjour,

    Le patrimoine de tous nos ministres vont faire la une des journaux de toutes tendances, ceci m'a donc inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

       

      

      

    Le patrimoine de nos Ministres !

     

     

     

    Tous ces patrimoines vont faire la une,

     Mais cela va-t--il combler une lacune ?

     Non, mais surtout attiser le voyeurisme,

     Et c’est la porte ouverte au populisme.

     Il ne faudrait pourtant pas s’en obnubiler,

     Mais plutôt très rapidement les oublier.

     Si le cas Cahuzac méritait  réflexion,

     Ce capharnaüm n’est pas une solution.

     L’impression d’une punition collective,

     Prise d’une manière un peu hâtive.

     Tout cela crée un climat très malsain,

     Dont certains voudraient profiter à dessein.

     Les manifestations se multiplient partout,

     Soit pour des sujets sérieux, parfois fourre tout.

     Toutes montrent une grande inquiétude,

     Qui ne cesse de prendre de l’amplitude.

     Que les vrais problèmes soient pris à bras le corps,

     Les gens sérieux ne pourront être que d’accord.

     Avec pourquoi pas une union nationale,

     Peut-être un rêve, une image d’Epinal ?

     Mais notre pays doit retrouver sa grandeur,

     Alors pour y parvenir gardons nos valeurs.

     

     

     Henri LANDA (16 Avril 2013)

     

    « " Mots de Tête " Défi n°. 100 !Grand Stade de Bordeaux, c'est Parti ! »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:49

    Inventaire à la Prévert ?

    Moi aussi, çà m'est égal de savoir ce que nos dirigeants ont ou n'ont pas... Une fois qu'ils sont capables de nous sortir de là !Et pour le moment  c'est loin d'être le cas...Je ne pense donc pas que le fait de connaître leur patrimoine fera avancer les choses !

    Bonne journée à toi

    11
    Mardi 16 Avril 2013 à 17:22

    je suis bien d'accord avec Timilo !

    Et puis, cela nenous regade pas ! mais où va-t-on ?   celui qui fraude est toujours rattrapé mais ce déballage ne me plaît pas du tout tout !

    Et pendant ce temps, on ne parle de rien d'autre ! Les vrais problèmes sont encore évité ben tiens !

    Bien amicalement, @nnie

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:01

    je trouve que c'est une atteinte à la vie privée de chacun que de révèler ses biens biens qui peuvent provenir de générations en générations ou gagner auparavant à la sueur de leur front

    9
    Mardi 16 Avril 2013 à 12:16

    Absolument, bien écrit, Henri ! Amitié, bises.

    8
    pierrelefrère
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:14

    J'ai décidé de ne pas lire les articles et de ne pas écouter les commentaires des divers médias sur ce sujet. C'est incroyable le temps que je qagne pour faire autre-chose de plus utile ... Bises

    7
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:42

    il y a des mots que l'on devrait utiliser avec beaucoup plus de circonspection et d'à propos. (cf le 1er commentaire) Je suis outrée du vocabulaire, du ton et des détournemenrts de sens de ces derniers jours quand ce n'est pas de ces dernières semaines. Rassures-toi, Henri, ce n'est pas ton cas. mais, comment dire cela sans te froisser, le temps que tu a pris au sujet est déjà trop.

    et je fais partie de celles et ceux qui ne sont pas allés voir ... En quoi cela gêne ? Pourquoi serait-ce une punition ?

    Bises amicales et belle journée

    6
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:33

    Bonjour Henri,

    Que ce carnaum est bien écrit !

    En effet une bombe de plus dans notre pays, que nos dirigeants usent de leurs (piètres) compétences pour agir et ne pas faire de la télé-réalité; à bientôt

    5
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:04

    Bonjour Henri,

    Un poème bien tourné résume très bien la situation actuelle. On s'en fiche de cette transparance, ce qui nous intéresse avant tout c'est de traquer le mensonge et les fraudes du plus petit au plus grand, De s'entendre au niveau mondial pour que ces paradis fiscaux n'existent plus. Mais que ne ferait pas l'être humain pour gagner toujours plus...!!! Hélas.

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:13

    Excuse-moi Henri , je mélange mes pinceaux dans les prénoms

    A+

    timilo

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:11

    Trop de précipitations dans cette décision , la France a une relation difficile avec l'argent....

    Joliment écrit

    Bonne journée Yvon

    a+

    timilo

    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 06:50

    bonjour Henri et bravo à toi ! mais çà devient de plus en plus guignol là-haut !!! moi çà me laisse tout simplement penser qu'avec leurs "biens" quand même rondelets comment peuvent ils - pourraient ils se pencher sur ces Français "gagne petit"  ils sont trop occupés à se protéger pour ne pas être trop taxés et je suis profondément convaincue que cette déclaration de leur patrimoine va être truquée et puis sincèrement je m'en moque de ce qu'ils ont, c'est ce que je n'ai pas qui me préoccupe - allez qu'ils remballent tout c'est là que la GAUCHE CAVIAR  VA ECLATER - tu parles d'une gauche foutaise  de quoi rigoler si l'on pouvait . Désolée je suis à DROITE toute ... bizzz!

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 06:13

    Je suis d'accord avec toi. Cela ne sert à rien. On ne reproche pas à nos élus d'être riches, on reproche à certains de faire tout pour éviter l'imposition de leurs patrimoine. J'ai tout de même regardé hier par simple curiosité. Ils ne sont pas obligés de tout dire. Il paraît que cela va être vérifié : verdict dans 6 mois !!! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :