• Le "Photovoltaïque" en Médoc !

     Le "Photovoltaïque" en Médoc !

    Bonjour,

    C'est le journal Sud-Ouest qui l'écrit. La préfecture vient de donner son accord à la construction à "Naujac sur Mer" d'une station équipée de panneaux photovoltaïques, d'une surface  de 75 hectares. Ce projet enfin positif pour notre Médoc, associé aux projets éoliens à l'étude, m'a inspiré le petit texte suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

    Le « Photovoltaïque » en Médoc !

     

     

     Une belle information pour notre Médoc,

     Pour cette région un sacré électrochoc.

     Le Préfet vient d’autoriser la création,

     A Naujac sur Mer d’une énorme station.

     Une surface de soixante quinze hectares,

     Sera entièrement réservée, c’est rare,

     Pour construire enfin une belle installation,

     Qui de tous ne peut avoir que l’approbation.

     Ce grand espace photovoltaïque,

     Est un grand projet absolument unique.

     C’est une avancée vraiment monumentale,

     Et pour la presqu’île un essor capital.

     Cela vient s’ajouter aux projets éoliens,

     Et à la région doit faire beaucoup de bien.

     Un bond en avant des énergies nouvelles,

     Auxquelles le Médoc fera la part belle.

     Et, fait avec du matériel « made in France »

     Pour la région une sacrée référence.

     Notre Médoc avait besoin d’un grand projet,

     Et celui la ne mérite pas le rejet.

     Comme il s’agit d’énergie renouvelable,

     Voilà une idée éminemment valable.

     

     

     Henri LANDA (18 Janvier 2013)

     

    « Un Chien Trés Reconnaissant !En Afrique du Sud, un Lion en goguette ! »

  • Commentaires

    7
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:54

    ce n'est pas évident de faire son vin, il faut déjà être un bon connaisseur et être fortuné

    6
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 23:07

    une bonne initiative

    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:43

    J'ajoute à ton dervers...Formidable!

    4
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:41

    J'ai entendu l'info aussi sur France Bleu et c'est vraiment une belle aventure pour Naujac qui sera la première commune équipée par ces énergies renouvelables. Tu as bien mis en poème cette belle initiative. Bravo le Médoc.

    Bises amicales Henri

    3
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:19

    bonjour Henri , un beau poème pour une bonne cause pour la planete

    moi j'ai les paneaux solaires pour l'eau chaude , et une clim reversible ...

    merci  Amitiés de Gironde ,  coucou au Médoc  A+  bon Week-end

    2
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:00

    Bonjour Henri ! en voilà une bonne nouvelle - heureusement que tu es là pour annoncer les "faits divers" de notre gironde - je ne lis pas S.O. - alors je me régale de tes écrits surtout n'arrête pas -
    Ce  temps est vraiment fou - hier petit printemps - aujourd'hui hiver pour nous - heureusement j'ai fait mes courses je suis tranquille jusqu'à lundi au moins ! biz cher ami ! 

    1
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:42

    J'admire ta façon d'écrire des vers sur tout. 

    Excellente intitiative d'énergies durables. La région s'y prête

    Bon vendredi. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :